Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

fuite pompe a gas-oil.Salut tout le monde,donc voila mon problème j'airessere les 4 vis a la clé alen toujours pareil je suis allé chez nissan il m'ont dit qu'il fallait démonté les4 vis et faire rectifié les 2 surfaces par ce que il n'y a pas de joint entre qu'en penssez-vous? :2 (14)::2 (14): merci d'avance de vos réponses a+ :2 (4):

Posté(e) :

Salut "oussama"

 

elle est ou ta fuite, au capôt de pompe?

Si c'est le cas, il y a normalement un joint, et les fuites à ce niveau sont "classiques" sur les Y60. J'ai fait changer le mien il y a 1 an pour 150 E dans un garage spécialisé

Posté(e) :
  • Auteur

salut stephane b.Je sais pas ce que t'appel le capot de pompe pour le mien il fuit vert le milieu de la pompe au niveaux des 4 vis alen :2 (23):

Posté(e) :

Pardon, quand je disais "capôt de pompe", je voulais dire "couvercle de pompe" : c'est le couvercle métallique qui ferme la partie supérieure du corps de pompe et sur lequel est fixé la petite "usine à gaz" qui recoit le cable d'accélérateur, le tuyau d'arrivée de gasoil....

Posté(e) :

Ouai, ça parrait logique qu'il y ai un joint... Le GO est à la fois trés corosif et trés incimite (çà ce dit ça ???).

 

Bref, une isolation par contacte d'ajustement, c'est pas pour le GO... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non non c plus bas que le couvercle de pompe vers le milieu de la pompe il y a une jointure au niveaux des 4 vis alen c s'est 4 vis qui tienne l'enssemble :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Ah ben je sais pas trop ou c'est alors (je suis au boulôt et j'ai pas le moteur de mon troll sous les yeux :fatigue25: !!). Et si tu démantais cette plaque, pour voir s'il y a pas un joint.... :biggrimjackbox:

Posté(e) :

ca y est, ma pompe c'est remise à pisser le gasoil, ca c'etait calmé mais la c'est reparti :2 (22):

Posté(e) :

C'est remoi : j'ai regardé ma pompe ce matin : les seules vis Alen qu'il y a dessus servent a tenir le couvercle de pompe (le bidule type "usine à gaz" fixé sur le corps de pompe), donc tu as surement une fuite au couvercle de pompe :2 (14)::2 (14): . PS ce n'est pas la plaque dorée qu'il y a tout en haut de la pompe qui est le couvercle de pompe.... :2 (26):

Par contre le couvercle a l'air d'être "collé" au corps de pompe, s'il y a un joint entre les deux (ce qui doit être le cas car le mécano m'a dit qu'il l'avait changé quand ma pompe fuyait), il doit être très fin, et dans la RTA il n'y a aucun shéma de la pompe à gasoil....si quelqu'un peut apporter plus d'info :deal:

Posté(e) :

Bonjour,

petite info:fuite pompe à 258139 kms sur Y60

résultat:changement du joint de couvercle et passage au banc

égal:139.04 HT et plus de fuite.

bon week à tous.

Posté(e) :
Bonjour,

petite info:fuite pompe à 258139 kms sur Y60

résultat:changement du joint de couvercle et passage au banc

égal:139.04 HT et plus de fuite.

bon week à tous.

Chez nissan ou chez un specialiste?

Posté(e) :

Patrol chez un petit garage badgé: nissan

Pompe chez spécialiste.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut tous le monde

j'ai des petites question a vous posé:

pour le changement du joint spi du corp de pompe

je voudrais savoir si s'est faisable

j'ai peur qu'en dévissant les 4vis alen sa me saute a la gueule

merci de vos réponses

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

une pompe c'est un ressort qui maintient une membrane en position haute. En appuyant sur le bouton tu comprimes la membrane qui chasse son contenu vers la pompe à injection via un clapet. En revenant à sa position initiale elle aspire le gazole du réservoir via un autre clapet (mais inversé par rapport à l'autre) et ainsi de suite.

Donc rien de grave à redouter. Ne pas blesser la membrane !

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): pierre je pense que ousama parlé de la pompe d'injection :2 (21): pas de la pompe d'amorcage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis trompété :2 (15): s'est bien la pompe d'injection mille excuses :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non je suis désolé le joint spi que j'aimerais changé est plus bas

il faut enlevé les 4 vis btr niveau moitié de pompe merci qu'en meme

Posté(e) :
  • Auteur

sa y est problème résolut amené le troll chez un petit garage diéséliste

changé donc joint spi +2 autre joints 90 zéro au black je pense que je m'en tire a bon compte :2 (15)::2 (15): :2 (25): au lieu de 170zéro ttc

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
sa y est problème résolut amené le troll chez un petit garage diéséliste

changé donc joint spi +2 autre joints 90 zéro au black je pense que je m'en tire a bon compte :2 (15)::2 (15): :2 (25): au lieu de 170zéro ttc

Slt,

Content pour toi, et puis ce genre d'équipement vaut mieux laisser les pros s'en occuper !

Posté(e) :
  • Auteur

merci,ouai en plus pompe injection un peu délicat et en plus j'en ai jamais ouvert donc problème pour 90 euro sa va quoi déposé le matin récupéré en fin d'aprés-midi :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.