Posté(e) : 12 septembre 200717 a Bonsoir, je voudrai connaitre la pression a laquelle un turbo de 3.3 TD doit tourner. j'ai un problème avec le mien: dès que je dépasse 0.6, la soupape se déclenche et le turbo se coupe ki cé ki cé koi fer? merci d'avance reno
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Bonsoir, je voudrai connaitre la pression a laquelle un turbo de 3.3 TD doit tourner.j'ai un problème avec le mien: dès que je dépasse 0.6, la soupape se déclenche et le turbo se coupe ki cé ki cé koi fer? merci d'avance reno la pression d'origine est de 0.35 bar la souppape sur le collecteur se déclanche à 0.55 bar la pression maxi conseillé sans risque pour le moteur est de 0.65 bar pour obtenir cette pression il faut viré la souppape et faire un réglage wastegate avec un mamo pression que très bonne qualité il faut aussi vérifié le bon fonctionnement de la souppape turbo a+
Posté(e) : 13 septembre 200717 a bonjour charle avec 0.65 bars tu touche au debit de gazoil? GREG Il m'a dit non.
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Auteur Ca y est, j'ai remplacé la valve de sécurité par une valve de Y60 le turbo ne monte pas plus haut mais au moins ca ne se déclenche plus!! merci pour le coup de main reno