Posté(e) : 12 septembre 200717 a Bonjour, j'ai un baroud avec lames sur les ponts et pneus 35x12.5x15 en BF mud. En ligne droite le volant tremble a 60km/h environ, des potes 4x4treux m'ont dit que ca venait de l'équilibrage ou de l'amorto de direction(roulements OK: j'ai vérifié ) Equilibrage des roues OK Que me conseillez vous comme amortisseur de direction, 1 puissant (et quel marque) ou doubler celui que j'ai d'origine merci d'avance reno
Posté(e) : 15 septembre 200717 a si tu a plus gros que du 35, leigt (off road attitude ) a reçu des gros amortisseurs de direction avec le ressort c'est des monstres je les ai vue ce matin j'étais imprssionner par la taille
Posté(e) : 15 septembre 200717 a De combien tremble-til à peut pret ? 40 à 50mm ? Et à combien (km/h), le tremblement diminue ? ou s'arrete ? (si tu accelère)
Posté(e) : 15 septembre 200717 a si tu a plus gros que du 35, leigt (off road attitude ) a reçu des gros amortisseurs de direction avec le ressort c'est des monstres je les ai vue ce matin j'étais imprssionner par la taille j ai vue aussi un peut cher mais monstrueux http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1721&maxi sinon ome ou ironman
Posté(e) : 15 septembre 200717 a et encore je l'ais vue en vrai et le poids aussi c'est pas un truc de p.
Posté(e) : 19 septembre 200717 a L'ammortisseur de direction ne va pas resoudre ton probleme de vibration, mais le masquer en partie. Tu dis que tu a verifier tes roulements, mais lesquelles. A cette vitesse la, c'est probablement un jeu de roulement, donc, depose les etrier de frein pour etre sur de ton jeu. Verifie aussi les roulements de pivots, et toutes les articulations de ta direction. Verifie aussi le serrage de tes lames sur le pont (surtout si les lames sont au dessus. par aquis de conscience verifie l'équilibrage des roue, mais la vibration apparaitrait plutot vers 80 90 km/h. Une fois que tu aura résolu ta vibration, tu pourras te faire plaisir avec un joli amortisseur de direction.
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Auteur roulements de roues et de pivot OK pas vérifié le blocage des lames, je vais le faire cet après midi
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Référent Mécanique et aussi bien vérifier les axes des jumelles des lames ...........
Posté(e) : 19 septembre 200717 a et aussi bien vérifier les axes des jumelles des lames ........... Oups, effectivement, je les avais oublié. Probleme récurent des 160
Posté(e) : 20 septembre 200717 a si tu a plus gros que du 35, leigt (off road attitude ) a reçu des gros amortisseurs de direction avec le ressort c'est des monstres je les ai vue ce matin j'étais imprssionner par la taille j ai vue aussi un peut cher mais monstrueux http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1721&maxi sinon ome ou ironman Cher, pas tant que ça, le prix est presque identique au prix de vente en australie, presqu'envie de m'en commander un, car je voulais le prendre en australie depuis quelques mois deja