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trucs et astuces en plus?


papaye

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Salut,

passionné de patrol mais ****** NUL ***** Edit PG54,n faudrait pas trop etre grossier quand même. en mécanique, je me posait la question en surfant à savoir:

Serait-il possible de mettre en ligne une rubrique trucs et astuces pour 160 et 260 au même titre que ceux superbement réalisés au sujet de Y60 et 61?

Allez les gas faites nous de jolis manouels de mécanique et alors j'oserais me mettre à la clé de 13 et au tournevis plat. En plus, promis, je vous paie l'apéro au rassemblement.

AMICALEMENT, papaye

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Nul oui, mais pas à ce point, simplement je ne me sens pas capable d'ouvrir un moteur ou d'entamer des réglages compliqués. Les astuces et des conseils me seraient très utiles car j'aime faire de la mécanique mais j'ose peu de peur de faire une connerie. :2 (26):

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  • Administrateur
Serait-il possible de mettre en ligne une rubrique trucs et astuces pour 160 et 260 au même titre que ceux superbement réalisés au sujet de Y60 et 61?

Pas de problème je l'ai metterai en ligne mais encore faut il que quelqu'un les redige ....

 

Qui peut nous faire des astuces pour 160 et 260 ? ... Affaire à suivre !

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Salut jeff, merci pour les réponses aux questions et divers messages qui sont toujours très rapides et souvent positives, ce genre de choses permettent d'apprécier d'autant plus ce super site.

Allez les mécanos, on se décarcasse et on fait de jolis fichiers conseils pour les bleus du cambouis!!!

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Qui peut nous faire des astuces pour 160 et 260 ? ... Affaire à suivre !

bonjour,

J'avais fais un post sur le montage Cb en plafonnier dans GR et 260

Mon premier montage est dans l'Ebro. Si besoin je refais les photos

J'ai trouvé le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6265 mais sans les photos :2 (18):

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Salut,

Si y a pas d'astuces sur les 160 et 260, c'est simplement qu'il y a pas grand chose à faire dessus. On ne modifie pas la perfection :2 (15)::2 (15):

Sérieusement, toute la partie mécanique est identique sur le 260 et le Y60, à deux ou trois détails près.

Pour les pare-chocs en tube, chacun fait comme il le sent, en piochant les idées ça et là.

Pour les réhausses, presque obligé d'ouvrir en grand le portefeuille à cause des jeux de lames, le choix est si restreint que c'est le coup de massue assuré.

Toutes les modifs que j'ai réalisé sur mon 260, je les ai piochées dans le "catalogue" du Y60.

Sauf le Body-lift que je veux réaliser différement, si on me livre enfin ces p*tins de silenblocs qu'on m'a promis depuis maintenant 4 mois.

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J'ai trouvé le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6265 mais sans les photos :2 (18):
Il y a les petits carrés montrant que l'image devrait être chez "imageshack", mais elles ne sont pas visible.

Ou elles ont été perdues par l'hébergeur, ou il a un problème momentané.

De toute façon, pour des images qui doivent rester longtemps sur le site, il vaut mieux les héberger soi-même, dans un compte perso.

 

@pluche

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De toute façon, pour des images qui doivent rester longtemps sur le site, il vaut mieux les héberger soi-même, dans un compte perso.

 

@pluche

Bjrs,

Les images sont sur mon DD; il faut que je mette ça en place ... quand j'aurai le temps :2 (26):

Si besion je peux les envoyer

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  • Référent Mécanique

Attention, bricoler, faire une petite modif, ajouter un équipement avec des conseils tu peux y arriver (tes ongles vont pas aimer au début .. et ta copine non plus!) Par contre ouvrir un moteur, une boite : non si tu es tout seul.

Par contre si tu en veux, tu te procures à la casse un moteur naze pour l'euro symbolique et tu le démontes et ensuite tu le remontes. Comme celà si tu butes c'est pas grave et tu pourras nous informer afin que l'on te donne des conseils.

As-tu un début de formation technique ?

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  • 2 semaines plus tard...
Attention, bricoler, faire une petite modif, ajouter un équipement avec des conseils tu peux y arriver (tes ongles vont pas aimer au début .. et ta copine non plus!) Par contre ouvrir un moteur, une boite : non si tu es tout seul.

Par contre si tu en veux, tu te procures à la casse un moteur naze pour l'euro symbolique et tu le démontes et ensuite tu le remontes. Comme celà si tu butes c'est pas grave et tu pourras nous informer afin que l'on te donne des conseils.

As-tu un début de formation technique ?

desolé pour la réponse tardive, mais je surveillait plus ce post; en fait je sais beaucoup de choses techniques mais je flippe un peut de les appliquer.

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Comme à priori c'est sur un Toy, c'est pas grave si tu te plante. Tu pourras toujours racheter un Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Nan, sérieux, si tu le sens pas, le fais pas. C'est pas pour rien qu'il y a des mécanos professionnels. Le "gros-oeuvre" n'est pas tout, il y a aussi la finition comme les réglages et des trucs qu'il faut faire dans un ordre bien précis et avec un minimum de connaissances avant de démonter .

Par exemple, une erreur d'une dent sur une distri peut signifier la mort du moteur si on ne prend pas la peine de tester la libre rotation du moulin avant de mettre un coup de démarreur

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