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salut mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (26): toujours autant de plaisir de lire et regarder tes photos

 

C EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a bientot j espere :2 (26):

 

a+remy

 

Salut Remy, ca fait un bail qu'on s'est pas vu,j'espère que vous allez bien.

 

Si vous passez dans le coin de bordeaux, appel sur mon portable

et venez nous rendre visite :2 (26):

 

Sinon ça roule ?

 

 

C'est aussi valable pour les autres :2 (15): et merci pour vos encouragements :2 (17):

Posté(e) :
salut mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:2 (26): toujours autant de plaisir de lire et regarder tes photos

 

C EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a bientot j espere :2 (26):

 

a+remy

 

Salut Remy, ca fait un bail qu'on s'est pas vu,j'espère que vous allez bien.

 

Si vous passez dans le coin de bordeaux, appel sur mon portable

et venez nous rendre visite :2 (26):

 

Sinon ça roule ?

 

 

C'est aussi valable pour les autres :2 (15): et merci pour vos encouragements :2 (17):

 

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer REMYgr78 avec ça dame , bien sympa tout les deux , ça fait plaisir de voir de bonne téte , en plus beaux 4X4 qu'ils ont tout les deux !!!

Posté(e) :

:2 (3): whoau il il travail bien notre matmax :2 (4):

ps:si tu as des pieces en trop de ton ancien troll dit le on peut t'en débarassé :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): que dire de plus que les autres...ils tous dit :2 (14):

bravo je me s'en ridicule :2 (14)::2 (14)::2 (26)::betm13::betm13:

Posté(e) :

salut,

 

jolie ton troll bon courage.

c'est ta femme qui te donne un coup de main?*

tu emploi quoi comme peinture pour les pièces

moteur? la marque et ref si tu as?

 

merci

Posté(e) :

pffffff quant je pense que j'ai du mal à monter un bodi de 3cm,chapeau l'artiste et bien sur on attend avec impatience la suite :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

 

jolie ton troll bon courage.

c'est ta femme qui te donne un coup de main?*

 

Merci, oui elle travail avec moi et on discute même de choix techniques :2 (15):

 

tu emploi quoi comme peinture pour les pièces

moteur? la marque et ref si tu as?

merci

 

apprêt + peinture sont fait par une société spécialisée. on choisi sa teinte et aussi le type de support (acier haute température dans ce cas précis)

Chez les grossistes automobile tu peux trouver ça aussi.

 

Sinon c'est une peinture classique en plus de composé.

diluant, peinture, durcisseur, vernis, apprêt...

Mais c'est bien pour la carrosserie.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite

 

 

Remontage des pièces

 

 

remplacement du spy arrière

 

22.jpg

 

montage du carter d'huile repeint. J'ai mis de la pâte a joint pour avoir une bonne étanchéité entre la tôle et le bloc ce qui devrait éviter que de la flotte ou des saloperies passe et se loge dans les cavités du bloc.

 

23.jpg

 

Remontage du volant moteur. Il est beaucoup plus gros et donc plus lourd qu'un de 2.8L

 

24.jpg

 

Montage de l'embrayage. C'est un heavy duty donc un peu plus dur que l'origine et plus adapté au TT

 

25.jpg

 

Et le mécanisme pour finir.

 

Je sais que certain vont dire que la peinture sert a rien mais ça m'a pas pris plus de temps et j'ai une belle photo a montrer! mdr

 

26.jpg

Posté(e) :

Magnifique boulot , ça prouve au moins que tu est soigneux !!! :2 (4):

Posté(e) :
salut,

 

jolie ton troll bon courage.

c'est ta femme qui te donne un coup de main?*

 

Merci, oui elle travail avec moi et on discute même de choix techniques :2 (15):

tu en as de la chance

 

tu emploi quoi comme peinture pour les pièces

moteur? la marque et ref si tu as?

merci

 

apprêt + peinture sont fait par une société spécialisée. on choisi sa teinte et aussi le type de support (acier haute température dans ce cas précis)

Chez les grossistes automobile tu peux trouver ça aussi.

 

Sinon c'est une peinture classique en plus de composé.

diluant, peinture, durcisseur, vernis, apprêt...

Mais c'est bien pour la carrosserie.

 

ok pour la peinture et tout mais je connai un peu tout ça

je suis carrossier peintre de metier mais c'est juste

que je n'ai jamais peint de pièces moteur en métal

(je faisait des caches plastique de projets tuning piwer)

Posté(e) :

Tu avances plus vite que moi pour le mien :2 (24): , je ne rentre le moteur (le même que le tiens que dans 15j. :2 (21):

 

Une question, l'embrayage tu l'as pris chez quel fournisseur ?

Et t'as t'il proposé 2 références suivant si avant 1995 ou après 1995 ?

 

Car c'est ce que me demande mon fournisseur ...

 

J'ai enfin mes mesures pour la position des supports moteurs, y a plus qu'à contrôler et modifier si nécessaire. :2 (26):

 

Et bon courage pour la suite, j'aimerai bien voir tout ce travail de près un de ces 4, si t'es dispo, de façon à échanger en direct les différents points de modif de nos transplantations de moteur. :2 (17)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu avances plus vite que moi pour le mien :2 (24): , je ne rentre le moteur (le même que le tiens que dans 15j. :2 (21):

 

Une question, l'embrayage tu l'as pris chez quel fournisseur ?

Et t'as t'il proposé 2 références suivant si avant 1995 ou après 1995 ?

 

Car c'est ce que me demande mon fournisseur ...

 

J'ai enfin mes mesures pour la position des supports moteurs, y a plus qu'à contrôler et modifier si nécessaire. :2 (26):

 

Et bon courage pour la suite, j'aimerai bien voir tout ce travail de près un de ces 4, si t'es dispo, de façon à échanger en direct les différents points de modif de nos transplantations de moteur. :2 (17)::2 (26):

 

Salut,

 

L'embrayage vient d'Angleterre mais il est fabriqué au Japon et effectivement il a 3 références mais je ne sais pas ou sont les différences.

Sur mon safari 4.2L Turbo, c'est encore une autre réf !!!

Mon moteur est de 01/08/95 donc j'ai pas trop a réfléchir sur la différence.

 

Tu peux avoir a ma connaissance 3 niveaux de dureté , le standard, le heavy duty et extra heavy duty.

 

Les prix vont de 200€ a 800€

 

Pour le support moteur, qu'a tu choisis comme solution ? Reculer le gauche sur le châssis ou sur le bloc ?

 

Et si tu veux passer voir, c'est avec plaisir. Préviens juste un peu avant de passer et si tu veux je te file mes coordonnées en MP.

 

Bon courage a toi aussi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Hier, j'ai profité d'une accalmie pour sabler la boite dehors.

 

Une demie journée complète et plus de 140 Kg de sable ont étés nécessaire.

Une vraie galère avec tous ces recoins peu accessibles...grrrr

 

 

27.jpg

 

28.jpg

 

 

Ensuite et vu l'humidité du temps, j'ai tout de suite âpreté la boite pour éviter qu'elle rouille car le corps de la boite de vitesse et la cloche sont en fonte d'acier ( d'où le poids comparé a une boite de 2.8L)

 

29.jpg

 

30.jpg

 

La suite dès qu'il pleut moins ;-)

Posté(e) :

 

Salut,

 

L'embrayage vient d'Angleterre mais il est fabriqué au Japon et effectivement il a 3 références mais je ne sais pas ou sont les différences.

Sur mon safari 4.2L Turbo, c'est encore une autre réf !!!

Mon moteur est de 01/08/95 donc j'ai pas trop a réfléchir sur la différence.

 

Tu peux avoir a ma connaissance 3 niveaux de dureté , le standard, le heavy duty et extra heavy duty.

 

Les prix vont de 200€ a 800€

 

Ouais, c'est le vrai casse tête, et dans les docs j'ai pas encore trouvé la différence. Le Fast systèm ne trouve rien avec le VIN.

Je verrai avec celui qui est monté actuellement dessus pour étudier les diff.

Pis je retrouve plus comment donner l'année par rapport au VIN :2 (20):

 

Pour le support moteur, qu'a tu choisis comme solution ? Reculer le gauche sur le châssis ou sur le bloc ?

 

Je vais déplacer le support moteur, ce qui sera plus fiable en terme de solidité, à mon avis.

 

Et si tu veux passer voir, c'est avec plaisir. Préviens juste un peu avant de passer et si tu veux je te file mes coordonnées en MP.

 

Bon courage a toi aussi :2 (26):

Pas de soucis pour l'échange de coordonnées en MP, je te fais passer les miennes aussi. :2 (26):, je te contacterai suffisament à l'avance, sachant que je suis pas dispo en semaine. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Va vraiment finir au musée ton troll !!! :2 (15):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Nan pas possible ça, TT extrême only :2 (26):

 

Je préfère bosser sur une base saine et que je connais que tout monter a l'arrache, gagner du temps et le reperdre ensuite.

 

Mes sources d'inspirations sont Australiennes et Américaines , disons un mix des 2

 

 

Ca serait con de pas en profiter au final !!!

Posté(e) :
Va vraiment finir au musée ton troll !!! :2 (15):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Nan pas possible ça, TT extrême only :2 (26):

 

Je préfère bosser sur une base saine et que je connais que tout monter a l'arrache, gagner du temps et le reperdre ensuite.

 

Mes sources d'inspirations sont Australiennes et Américaines , disons un mix des 2

 

 

Ca serait con de pas en profiter au final !!!

 

 

C'est clair , mais tu ne va pas avoir mal au ventre de le méttre dans la boue une fois fini ?

Posté(e) :
Va vraiment finir au musée ton troll !!! :2 (15):

 

 

 

 

C'est clair , mais tu ne va pas avoir mal au ventre de le méttre dans la boue une fois fini ?

 

 

Non , il aurra pas mal au ventre , juste que aprés , il l astiquera et le récurera pendant 15 jours !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et puis en vrai , il aime pas la gadoue , il préfère la roche .....

Donc moins de saleté :2 (4):

Posté(e) :

Ben dans le nord nous n'avont pas de roche , enfin trés peut , mais de la boue , y'en a pas mal !!! :2 (15):

Posté(e) :

Mat,

 

Vraiment impressionnante cette prépa, et surtout la qualité et la passion qui s'en dégage...

Te rappelles tu où tu avais trouvé la goulotte de réservoir que tu avais fixé à la place de la baie arrière droite, quand ton réservoir était dans la caisse ?

Encore félicitations pour le travail effectué et chapeau pour la patience.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Mat,

 

Vraiment impressionnante cette prépa, et surtout la qualité et la passion qui s'en dégage...

Te rappelles tu où tu avais trouvé la goulotte de réservoir que tu avais fixé à la place de la baie arrière droite, quand ton réservoir était dans la caisse ?

Encore félicitations pour le travail effectué et chapeau pour la patience.

A+

 

salut,

 

Merci :2 (26):

 

le bouchon et la goulotte viennent de chez Oréca et la grosse durite spécial hydraucarbure d'un spécialiste de l'hydraulique a Amiens.

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