Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur salut mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours autant de plaisir de lire et regarder tes photos C EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientot j espere a+remy Salut Remy, ca fait un bail qu'on s'est pas vu,j'espère que vous allez bien. Si vous passez dans le coin de bordeaux, appel sur mon portable et venez nous rendre visite Sinon ça roule ? C'est aussi valable pour les autres et merci pour vos encouragements
Posté(e) : 5 novembre 200915 a salut mon pepere !!!!!!!!!!!!!!!!!! toujours autant de plaisir de lire et regarder tes photos C EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bientot j espere a+remy Salut Remy, ca fait un bail qu'on s'est pas vu,j'espère que vous allez bien. Si vous passez dans le coin de bordeaux, appel sur mon portable et venez nous rendre visite Sinon ça roule ? C'est aussi valable pour les autres et merci pour vos encouragements J'ai eu l'occasion de rencontrer REMYgr78 avec ça dame , bien sympa tout les deux , ça fait plaisir de voir de bonne téte , en plus beaux 4X4 qu'ils ont tout les deux !!!
Posté(e) : 5 novembre 200915 a whoau il il travail bien notre matmax ps:si tu as des pieces en trop de ton ancien troll dit le on peut t'en débarassé
Posté(e) : 5 novembre 200915 a que dire de plus que les autres...ils tous dit bravo je me s'en ridicule
Posté(e) : 5 novembre 200915 a salut, jolie ton troll bon courage. c'est ta femme qui te donne un coup de main?* tu emploi quoi comme peinture pour les pièces moteur? la marque et ref si tu as? merci
Posté(e) : 5 novembre 200915 a pffffff quant je pense que j'ai du mal à monter un bodi de 3cm,chapeau l'artiste et bien sur on attend avec impatience la suite
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Auteur salut, jolie ton troll bon courage. c'est ta femme qui te donne un coup de main?* Merci, oui elle travail avec moi et on discute même de choix techniques tu emploi quoi comme peinture pour les pièces moteur? la marque et ref si tu as? merci apprêt + peinture sont fait par une société spécialisée. on choisi sa teinte et aussi le type de support (acier haute température dans ce cas précis) Chez les grossistes automobile tu peux trouver ça aussi. Sinon c'est une peinture classique en plus de composé. diluant, peinture, durcisseur, vernis, apprêt... Mais c'est bien pour la carrosserie.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur Suite Remontage des pièces remplacement du spy arrière montage du carter d'huile repeint. J'ai mis de la pâte a joint pour avoir une bonne étanchéité entre la tôle et le bloc ce qui devrait éviter que de la flotte ou des saloperies passe et se loge dans les cavités du bloc. Remontage du volant moteur. Il est beaucoup plus gros et donc plus lourd qu'un de 2.8L Montage de l'embrayage. C'est un heavy duty donc un peu plus dur que l'origine et plus adapté au TT Et le mécanisme pour finir. Je sais que certain vont dire que la peinture sert a rien mais ça m'a pas pris plus de temps et j'ai une belle photo a montrer! mdr
Posté(e) : 6 novembre 200915 a salut, jolie ton troll bon courage. c'est ta femme qui te donne un coup de main?* Merci, oui elle travail avec moi et on discute même de choix techniques tu en as de la chance tu emploi quoi comme peinture pour les pièces moteur? la marque et ref si tu as? merci apprêt + peinture sont fait par une société spécialisée. on choisi sa teinte et aussi le type de support (acier haute température dans ce cas précis) Chez les grossistes automobile tu peux trouver ça aussi. Sinon c'est une peinture classique en plus de composé. diluant, peinture, durcisseur, vernis, apprêt... Mais c'est bien pour la carrosserie. ok pour la peinture et tout mais je connai un peu tout ça je suis carrossier peintre de metier mais c'est juste que je n'ai jamais peint de pièces moteur en métal (je faisait des caches plastique de projets tuning piwer)
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Tu avances plus vite que moi pour le mien , je ne rentre le moteur (le même que le tiens que dans 15j. Une question, l'embrayage tu l'as pris chez quel fournisseur ? Et t'as t'il proposé 2 références suivant si avant 1995 ou après 1995 ? Car c'est ce que me demande mon fournisseur ... J'ai enfin mes mesures pour la position des supports moteurs, y a plus qu'à contrôler et modifier si nécessaire. Et bon courage pour la suite, j'aimerai bien voir tout ce travail de près un de ces 4, si t'es dispo, de façon à échanger en direct les différents points de modif de nos transplantations de moteur.
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur Tu avances plus vite que moi pour le mien , je ne rentre le moteur (le même que le tiens que dans 15j. Une question, l'embrayage tu l'as pris chez quel fournisseur ? Et t'as t'il proposé 2 références suivant si avant 1995 ou après 1995 ? Car c'est ce que me demande mon fournisseur ... J'ai enfin mes mesures pour la position des supports moteurs, y a plus qu'à contrôler et modifier si nécessaire. Et bon courage pour la suite, j'aimerai bien voir tout ce travail de près un de ces 4, si t'es dispo, de façon à échanger en direct les différents points de modif de nos transplantations de moteur. Salut, L'embrayage vient d'Angleterre mais il est fabriqué au Japon et effectivement il a 3 références mais je ne sais pas ou sont les différences. Sur mon safari 4.2L Turbo, c'est encore une autre réf !!! Mon moteur est de 01/08/95 donc j'ai pas trop a réfléchir sur la différence. Tu peux avoir a ma connaissance 3 niveaux de dureté , le standard, le heavy duty et extra heavy duty. Les prix vont de 200€ a 800€ Pour le support moteur, qu'a tu choisis comme solution ? Reculer le gauche sur le châssis ou sur le bloc ? Et si tu veux passer voir, c'est avec plaisir. Préviens juste un peu avant de passer et si tu veux je te file mes coordonnées en MP. Bon courage a toi aussi
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur Hier, j'ai profité d'une accalmie pour sabler la boite dehors. Une demie journée complète et plus de 140 Kg de sable ont étés nécessaire. Une vraie galère avec tous ces recoins peu accessibles...grrrr Ensuite et vu l'humidité du temps, j'ai tout de suite âpreté la boite pour éviter qu'elle rouille car le corps de la boite de vitesse et la cloche sont en fonte d'acier ( d'où le poids comparé a une boite de 2.8L) La suite dès qu'il pleut moins ;-)
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Salut, L'embrayage vient d'Angleterre mais il est fabriqué au Japon et effectivement il a 3 références mais je ne sais pas ou sont les différences. Sur mon safari 4.2L Turbo, c'est encore une autre réf !!! Mon moteur est de 01/08/95 donc j'ai pas trop a réfléchir sur la différence. Tu peux avoir a ma connaissance 3 niveaux de dureté , le standard, le heavy duty et extra heavy duty. Les prix vont de 200€ a 800€ Ouais, c'est le vrai casse tête, et dans les docs j'ai pas encore trouvé la différence. Le Fast systèm ne trouve rien avec le VIN. Je verrai avec celui qui est monté actuellement dessus pour étudier les diff. Pis je retrouve plus comment donner l'année par rapport au VIN Pour le support moteur, qu'a tu choisis comme solution ? Reculer le gauche sur le châssis ou sur le bloc ? Je vais déplacer le support moteur, ce qui sera plus fiable en terme de solidité, à mon avis. Et si tu veux passer voir, c'est avec plaisir. Préviens juste un peu avant de passer et si tu veux je te file mes coordonnées en MP. Bon courage a toi aussi Pas de soucis pour l'échange de coordonnées en MP, je te fais passer les miennes aussi. , je te contacterai suffisament à l'avance, sachant que je suis pas dispo en semaine.
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur Va vraiment finir au musée ton troll !!! Nan pas possible ça, TT extrême only Je préfère bosser sur une base saine et que je connais que tout monter a l'arrache, gagner du temps et le reperdre ensuite. Mes sources d'inspirations sont Australiennes et Américaines , disons un mix des 2 Ca serait con de pas en profiter au final !!!
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Va vraiment finir au musée ton troll !!! Nan pas possible ça, TT extrême only Je préfère bosser sur une base saine et que je connais que tout monter a l'arrache, gagner du temps et le reperdre ensuite. Mes sources d'inspirations sont Australiennes et Américaines , disons un mix des 2 Ca serait con de pas en profiter au final !!! C'est clair , mais tu ne va pas avoir mal au ventre de le méttre dans la boue une fois fini ?
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Va vraiment finir au musée ton troll !!! C'est clair , mais tu ne va pas avoir mal au ventre de le méttre dans la boue une fois fini ? Non , il aurra pas mal au ventre , juste que aprés , il l astiquera et le récurera pendant 15 jours !!!! Et puis en vrai , il aime pas la gadoue , il préfère la roche ..... Donc moins de saleté
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Ben dans le nord nous n'avont pas de roche , enfin trés peut , mais de la boue , y'en a pas mal !!!
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Mat, Vraiment impressionnante cette prépa, et surtout la qualité et la passion qui s'en dégage... Te rappelles tu où tu avais trouvé la goulotte de réservoir que tu avais fixé à la place de la baie arrière droite, quand ton réservoir était dans la caisse ? Encore félicitations pour le travail effectué et chapeau pour la patience. A+
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Auteur Mat, Vraiment impressionnante cette prépa, et surtout la qualité et la passion qui s'en dégage... Te rappelles tu où tu avais trouvé la goulotte de réservoir que tu avais fixé à la place de la baie arrière droite, quand ton réservoir était dans la caisse ? Encore félicitations pour le travail effectué et chapeau pour la patience. A+ salut, Merci le bouchon et la goulotte viennent de chez Oréca et la grosse durite spécial hydraucarbure d'un spécialiste de l'hydraulique a Amiens.
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