Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (24): si tu voulais couper une caisse, fallais me le dire, j'aurais volontier fais un echange :2 (15):
  • Réponses 380
  • Vues 126.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

si ca intéresse quelqu'un j'ai un cul a vendre ! mdr

sa ferait une belle remorque pour un GR,génial sur la route :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pfffiiiooouuuu j'ai coupé le portable, mit un fond sonore et c'est partit pour la lecture des 9pages... :2 (24): Tu as énormément de patience ton travail est remarquable et ton imagination depasse la limite du raisonnable :2 (15): En tous cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite (et fin) de ce projet vraiment pharamineux :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Magnifique travail ! Très belle réalisation. RESPECT !!!

Un post passionnant !

Posté(e) :

mat t'as des soucis avec ton compte tour ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

Ca fait un moment que j'ai pas mis a jour le post alors voici les news.

Il a fallu que les finances me permettent d'acheter les fournitures du faisceau électrique.

Passer les commandes et tout préparer.

J'ai aussi beaucoup moins de temps qu'avant et je n'avance que le week end.

Ici la futur boite fusible, un petit coupe circuit, des relais 40A avec support

067.jpg

La c'est pour adapter mon circuit hydraulique d'embrayage (durite avia et raccords)

068.jpg

Les 200 vis inox pour les beadlock

069.jpg

Montage du circuit hydraulique d'embrayage

070.jpg

071.jpg

Première approche du tableau de bord afin de réfléchir a l'implantation des composants et du passage des fils.

072.jpg

J'ai passé quelques soirées a potasser les schémas électriques, a faire mon repérage et a identifier fils et section.

c'est juste une toute petite partie ! mdr

073.jpg

074.jpg

Ensuite, j'ai récupéré un nouveau bloc instrument (merci au vendeur qui se reconnaitra)

J'ai procédé a une remise a neuf car il avait un peu vécu

075.jpg

076.jpg

Et voila le résultat , comme neuf !

077.jpg

Ah la suite des commandes est arrivée

078.jpg

079.jpg

J'ai enfin trouvé ma calandre de modèle 95/97

Il faudra que je m'en occupe le moment venu

080.jpg

J'ai découper la console centrale pour y faire le montage d'une platine avec les commandes électriques

J'ai encore un peu de finition a faire mais j'y voir plus clair.

081.jpg

J'ai choisis de concentrer tous les relais, fusibles et les différents boitiers dans la boite a gant.

Ca me vide le compartiment moteur (dans l'optique d'un bloc fibre un jour ) et surtout ca protège de l'humidité les composants les plus fragiles.

je dois faire un support pour le montage des boites a fusible.

082.jpg

083.jpg

Ensuite il faut fixer correctement les boitiers contre les chocs et les vibrations.

Ici le boitier de préchauffage

084.jpg

085.jpg

on passe au reste des composants

086.jpg

Voila la boite finie et remplie

087.jpg

Je contrôle toujours au fur et a mesure du montage que rien ne gène ou ne va poser problème pour la suite des opération.

C'est comme ça que j'évite certaines mauvaises surprises.

pour preuve, je pensais passer les tous les câbles par l'arrière de la boite a gant mais il s'avère que c'est trop près du boitier de chauffage. je vais donc passer les câbles sur le coté.

088.jpg

J'ai aussi commencé le câblage haute puissance.

Voici le schéma que je me suis fait et qui me permettra d'identifier rapidement un problème car il restera dans le Patrol.

089.jpg

Et c'est tout pour aujourd'hui.

Posté(e) :
  • Auteur
mat t'as des soucis avec ton compte tour ?

Heu ouai, y déconne grave ! :2 (15):

Rien en dessous de 2000trs/mm et ensuite il fait n'importe quoi

j'espère qu'avec le nouveau bloc instrument ca le fera plus, sinon c'est le capteur d'impulsion qui est a changer car je l'ai nettoyé mais ca le faisait toujours.

tu as une idée au cas ou ?

Posté(e) :

toute mes felicitation matmax et s est un plaisir de travaillé quan tout est flambant neuf :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): maquillage de compteur :2 (10): c'est puni par la loi :2 (15):

Même sur un véhicule qui n'évoluera que sur terrain privé ? :2 (15):

D'ailleurs y a pas maquillage puisque je le vends pas et pis fallait pas le souligner non plus !!! :2 (15)::2 (17):

Si j'avais pu j'aurais mis un compteur d'heure plutôt que kilométrique.

Posté(e) :

En tout cas 1 grand respect :2 (20): C'est hallucinant le taf déjà effectué et a venir :2 (24):

J'espère 1 jour le voir et le toucher :2 (20):

Posté(e) :

chapeau man !

alors là vraiment y'a du Taf! :bravo_bis::150je:

je crois que l'idée de la boite à gant pour les fusibles va nous servir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Merci a tous pour vos encouragements :mrgreen:

Suite du câblage haute puissance

Alors ca c'est l'idée peut être a la con mais je savais pas comment faire pour centraliser une masse génerale et un point de distribution positif.

Du coup après mesure de la conductivité, résistance et isolation, j'ai monté 2 silents bloc.

Je mets de la pâte a joint pour éviter la rouille, l'oxydation et aussi que la cabine reste étanche le plus possible.

090.jpg

J'ai sertie les cosses sur les câbles avec un étau car je n'avais pas de pince adéquate.

Passage dans des gaines qui sont fermées aux extrémités.

Ca peut paraitre simple mais je peux vous dire que ca m'a pris un temps fou pour trouver le passage optimal.

Les gaines passent a ras derrière les éléments de ventilation et je ne peux pas en rajouter une seule.

091.jpg

092.jpg

093.jpg

Préparation de la console centrale

094.jpg

Et pour finir une vue du compartiment moteur dépouillé de tout ses relais et le nouveau passage des câbles.

J'ai aussi prévu de mettre un réservoir de lave glace a l'intérieur sous le siège avec une capacité d'au moins 10 litres d'eau.

Donc le petit tuyau noir c'est l'arrivée pour les gicleurs.

095.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Hi

aller quelques news mais j'ai pas trop le temps en ce moment

j'ai fini la console centrale au niveau du support, monté les coupes circuit et les inters.

J'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais mais j'ai galléré pour arriver a une finition alu brossé ou inox.

en fait c'est un plaquage.

096.jpg

097.jpg

Une vue d'ensemble et ca va coller pile poil avec la frape de fermeture du tunnel de boite qui est en inox.

098.jpg

Posté(e) :

c est du propre franchement bravo :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les amis :2 (20):

Ca reste du bricolage a coté de certains mais comme je dis, c'est mon bricolage du dimanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Merci les amis :2 (20):

Ca reste du bricolage a coté de certains mais comme je dis, c'est mon bricolage du dimanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ben moi j'aimerais bien que se soit tout les jours dimanche alors :2 (15):