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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

présentation du véhicule et de son évolution :2 (26):

 

1ere évolution :

 

(désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années)

 

Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste

 

 

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Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant :2 (15):

 

 

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Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'ils soient insenssibles à la rouille et aux projections de cailloux.

 

 

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La mécanique a été refaite à neuf sauf le bloc et le turbo. La préparation du moteur est variée (arbre à cames, pompe, échappement, turbo et intercooler pas encore montés)

 

 

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Il y a 4 Kg de peinture et de vernis sur le châssis

 

La caisse n'est pas en reste non plus car elle est renforcée par de nombreuses soudures et petits renforts. Pas moins de 8 Kg de peinture ont été nécessaire pour peindre intégralement l'intérieur et l'extérieur.

 

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De nombreuses heures de travail et le voici après le gros remontage caisse + châssis

 

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On peu apercevoir la ligne courte en inox de 70mm de diametre

 

 

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Ici le réservoir est monté à l'interieur pour gagner en angle de sortie

mais avec le recul ce n'est pas une bonne idée car je manque de place et ça augmente le centre de gravité (il sera changé de place plus tard) :2 (15):

 

 

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Ca y est enfin ! il tourne et rond en plus :2 (15):

 

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Evolution 2 :

 

Pas de gros changements dans l'ensemble

 

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Voila fignolage des accessoires, 2 ou 3 bricoles en test comme les ressorts etc ...

 

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Ici l'interieur avec l'arceau fait maison qui passe à travers le tableau de bord, les bacquets, des SPARCO pro 2000, qui passent tout juste dans la caisse

 

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Le volant pas terrible, il sera remplacé par la suite

 

 

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le blindage avant fait maison avec le pare-buffle, du costaud :2 (15):

 

 

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Il rentre tout juste dans le garage !!!

 

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Et voila la dernière phase

 

 

L'évolution 3 :

 

 

Pose du body de 10cm, ça fait tout de suite autre chose

 

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Ca dégage tout de suite le châssis et ça fait du bien aux bas de caisse qui sont à mon goût trop exposés sur le GR

 

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Montage pour essais des FEDIMA 900 / 16 sur jante alu à déport -19

 

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Petite comparaison avec mon autre GR en +5cm : ça fait presque petit à coté :2 (20):

 

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La Nissan Team du quartier :2 (15)::2 (17):

 

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Test avec des élargisseurs de voies de 30 mm

 

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Positionnement d'un treuil toujours pour essais

 

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Bon voila la monte des ressorts KS en SP5 ... Ca prend beaucoup de hauteur, je ne sais pas si ce n'est pas trop :2 (24):

 

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Va falloir faire de la grosse modif pour tout réaligner

 

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Je suis inquiet pour le centre gravité. Je vais faire des calculs pour voir si le ratio est encore correct ou si on est déjà trop déséquilibré !!! Gloups :2 (25):

 

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Le montage du circuit de freinage en durite avia, ça coûte bonbon avec les raccords mais punaise c'est top (heureusement que je ne suis pas passé par un pro sinon beaucoup de €€€ encore en + )

 

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Après une première ébauche de calcul, il faut à tout prix redescendre le centre de gravité et je n'ai pas assez de place dans le coffre donc grace au body je vais rescendre le réservoir dans le châssis sans trop pénaliser mon angle de sortie. 100 kg de gazole c'est loin d'être négligeable et comme c'est du liquide c'est donc ballant.

Pas simple à réaliser car je n'ai pas voulu découper le réservoir comme certains l'ont fait. Il a fallu cogiter dur sur le montage ...

 

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J'ai gardé le tableau de bord bien que l'idée m'est venue de refaire un truc minimaliste

 

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Les leviers rallongés. Je croyais que ça allait être penalisant pour le passage des vitesses, à cause de l'amplitude, mais il n'en est rien. C'est même super pratique car la main part du volant et trouve plus rapidement les leviers (même pour les 4 roues)

Il y a juste un peu de jeu dans les leviers que je vais compenser par des rondelles plus épaisses sur l'axe de boite. Le frein à main Hydraulique .... Wahou c'est super top ça freine grave et avec le fly-off ça va promettre :2 (15):

 

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C'est assez sympa comme ça :2 (15):

 

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La sonde de température d'échappement. J'aurais préféré une digitale mais bon c'est assez lisible et vital sur le fonctionnement moteur.

 

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Rénovation des pivots et du pont avant

 

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Des disques de frein tout neufs... Wahou c'est beau ! montage des plaquettes de frein MINTEX. On verra si c'est efficace à la longue car il va falloir stopper le bestiau et les 900 ça n'aide pas :2 (10):

 

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Pose des moyeux manuel AVM, c'est pas le top mais on fera avec

 

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Ha que c'est beau quand c'est neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

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Le pare-buflfe qui n'est plus adapté à la réhausse de caisse. Tant pis je l'ai vendu. Dommage je l'aimais bien et avec son blindage c'était du fait maison et costaud en plus.

 

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Montage des amortos OME N19 et 29 Long et encore trop court. Heureusement que mes chappelles sont recoupées. Ca me permet de gratter 4cm encore en détente et ça ne gêne pas vraiment sur la compression.

 

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Le 4WAY monté, punaise ça change d'un amorto classique surtout avec les 900, c'est bien utile le renvoi au centre. Limite il aurait pu être encore plus gros et plus raide

 

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Remplacement progressif des durites par des hautes pressions renforcées, ça évitera quelques mauvaises surprises. La qualité n'a rien à voir avec les origines...

 

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Un croisement de pont avec les 900, c'est trop juste donc il faut envisager la monte des élargisseurs de voie. En plus ça va réequilibrer le ratio hauteur, largeur et centre de gravité.

 

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Ca croise pas trop mal mais on est loin d'être au niveau de mes attentes. J'ai encore quelques bricoles à réaliser pour que ça marche bien :2 (15):

 

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Et voila même si c'e nest pas flagrant les élargisseurs de 30mm sont posés, ça lui fait une bonne tronche

 

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Le demontage du tambour de frein à main, wahou la place et le poids de gagnés c'est cool :2 (15):, nan serieux je pense que c'est une bonne chose.

 

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Va falloir trouver les bons ressorts et ça ce n'est pas gagné, je pense que je vais faire une demande pour du sur-mesure si je ne trouve pas chez les accessoiristes.

Le pare-choc frottait sur les 900 alors je l'ai un peu racourci.

 

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Voici le nouveau volant et surement le definitif :2 (20):

D'ailleurs je vais me separer du precedent, à suivre bientôt dans les PA ...

 

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Une autre vue sur les durites

 

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Voila la suite pour bientôt :2 (15)::2 (15):

 

Comme promis voici la suite

 

Donc j'ai enfin trouvé les ressorts correspondants à l'utilisation que je veux en faire, c'est cool !

 

Après avoir fais plusieurs mauvais choix, induit "par des professionnels competant" j'ai choisi des EFS +10cm trial souple.

Je suis pour le moment super content du résultat malgré le manque d'esssai, on va juste dire que ça se présente plutot bien !

 

Voici avant avec ressorts en +5cm et 5cm de cale ce qui fait aussi +10 mais ça n'a rien à voir comme vous allez pourvoir le constater

 

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Avant / après ok les ressorts sont neufs mais bon ça change l'amplitute des débattements !

 

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Quelques photos du montage et du résultat

 

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on vois bien la difference avec un Gr d'origine !

 

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Pour exploiter correctement la suspension, il faut revoir la conception du train avant car les tirants de pont brident litteralement le débattement, donc j'ai l'idée sur le gaz, les plans sont en cours et dès que j'ai les € me manquant j'attaque

 

En attente de réalisation :

 

Modifications des trains roulants, avant et arrière

Recoupe du body pour l'ajuster

Pare-choc avant et arrière

Fabrication ligne inox

 

Et dans mes rêves ! hi hi hi

Découpe de la caisse style pick-up

Racourcir la benne

Arceau in/out

Ratiadeur monté sur l'arceau dans la benne

Un bloc avant complet en fibre (capot, ailes et calandre)

Couples courts mais pas trop et réduction de boite

 

et là je crois que ça sera pas mal !

mais là j'attends l'euro millions

 

 

 

 

 

Bien la suite

 

Le lien qui va vers le montage et les explications

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57429&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

les photos

 

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V29.jpg

 

 

 

Ensuite

 

Depuis le temps que je cherche des solutions de beadlock pas chère, ras le bol, j'ai décidé de passer moi meme a la conception des miennes, j'hesite encore sur le style définitif mais ca ca rend pas mal, simple et efficace

 

 

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Ensuite j'ai ca qui m'attends bien sagement :2 (15):

 

Rien n'est encore pret pour le montage car l'idéale serait de faire la modif des trains dans la foulée... :2 (21):

beaucoup de taf dans des conditions non réalisable pour moi.

 

Donc montage plutot juste histoire d'aller le presenter au control technique

Ah je vous dis pas la tete du controleur :2 (24):

 

Pour rappel le fedima sirocco fait 94cm de diamètre

 

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Grace au body je vais pouvoir faire des chappelles beaucoup plus grande

 

 

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Par contre le diamètre du chassis a cet endroit ne fait que 95mm c'est trop juste pour que l'amorto travail correctement, faut encore agrandir voir découper

 

 

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ha oui c'est bien ma main a coté et pas celle d'un gamin qui passait la par hasard :2 (15)::2 (15):

 

 

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Pour l'arriere ca va j'ai pas de modifs a faire pour aller au CT par contre pour avoir des vrais débattements, la y a du taf car j'ai prévu de remonter tout mes ancrages. Le haut de l'amorto va finir dans le coffre a travers le plancher mais ca c'est rien a coté du reste des modifs de trains :2 (26):

 

 

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Featured Replies

Posté(e) :

si ca intéresse quelqu'un j'ai un cul a vendre ! mdr

 

sa ferait une belle remorque pour un GR,génial sur la route :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pfffiiiooouuuu j'ai coupé le portable, mit un fond sonore et c'est partit pour la lecture des 9pages... :2 (24): Tu as énormément de patience ton travail est remarquable et ton imagination depasse la limite du raisonnable :2 (15): En tous cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite (et fin) de ce projet vraiment pharamineux :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Magnifique travail ! Très belle réalisation. RESPECT !!!

Un post passionnant !

Posté(e) :

mat t'as des soucis avec ton compte tour ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

 

Ca fait un moment que j'ai pas mis a jour le post alors voici les news.

 

Il a fallu que les finances me permettent d'acheter les fournitures du faisceau électrique.

Passer les commandes et tout préparer.

J'ai aussi beaucoup moins de temps qu'avant et je n'avance que le week end.

 

 

 

Ici la futur boite fusible, un petit coupe circuit, des relais 40A avec support

 

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La c'est pour adapter mon circuit hydraulique d'embrayage (durite avia et raccords)

 

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Les 200 vis inox pour les beadlock

 

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Montage du circuit hydraulique d'embrayage

 

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Première approche du tableau de bord afin de réfléchir a l'implantation des composants et du passage des fils.

 

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J'ai passé quelques soirées a potasser les schémas électriques, a faire mon repérage et a identifier fils et section.

 

c'est juste une toute petite partie ! mdr

 

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Ensuite, j'ai récupéré un nouveau bloc instrument (merci au vendeur qui se reconnaitra)

J'ai procédé a une remise a neuf car il avait un peu vécu

 

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Et voila le résultat , comme neuf !

 

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Ah la suite des commandes est arrivée

 

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J'ai enfin trouvé ma calandre de modèle 95/97

Il faudra que je m'en occupe le moment venu

 

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J'ai découper la console centrale pour y faire le montage d'une platine avec les commandes électriques

J'ai encore un peu de finition a faire mais j'y voir plus clair.

 

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J'ai choisis de concentrer tous les relais, fusibles et les différents boitiers dans la boite a gant.

Ca me vide le compartiment moteur (dans l'optique d'un bloc fibre un jour ) et surtout ca protège de l'humidité les composants les plus fragiles.

 

je dois faire un support pour le montage des boites a fusible.

 

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Ensuite il faut fixer correctement les boitiers contre les chocs et les vibrations.

 

Ici le boitier de préchauffage

 

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on passe au reste des composants

 

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Voila la boite finie et remplie

 

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Je contrôle toujours au fur et a mesure du montage que rien ne gène ou ne va poser problème pour la suite des opération.

C'est comme ça que j'évite certaines mauvaises surprises.

pour preuve, je pensais passer les tous les câbles par l'arrière de la boite a gant mais il s'avère que c'est trop près du boitier de chauffage. je vais donc passer les câbles sur le coté.

 

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J'ai aussi commencé le câblage haute puissance.

 

Voici le schéma que je me suis fait et qui me permettra d'identifier rapidement un problème car il restera dans le Patrol.

 

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Et c'est tout pour aujourd'hui.

Posté(e) :
  • Auteur
mat t'as des soucis avec ton compte tour ?

 

Heu ouai, y déconne grave ! :2 (15):

 

Rien en dessous de 2000trs/mm et ensuite il fait n'importe quoi

 

j'espère qu'avec le nouveau bloc instrument ca le fera plus, sinon c'est le capteur d'impulsion qui est a changer car je l'ai nettoyé mais ca le faisait toujours.

 

tu as une idée au cas ou ?

Posté(e) :

toute mes felicitation matmax et s est un plaisir de travaillé quan tout est flambant neuf :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): maquillage de compteur :2 (10): c'est puni par la loi :2 (15):

 

 

Même sur un véhicule qui n'évoluera que sur terrain privé ? :2 (15):

 

 

D'ailleurs y a pas maquillage puisque je le vends pas et pis fallait pas le souligner non plus !!! :2 (15)::2 (17):

 

Si j'avais pu j'aurais mis un compteur d'heure plutôt que kilométrique.

Posté(e) :

En tout cas 1 grand respect :2 (20): C'est hallucinant le taf déjà effectué et a venir :2 (24):

J'espère 1 jour le voir et le toucher :2 (20):

Posté(e) :

chapeau man !

 

alors là vraiment y'a du Taf! :bravo_bis::150je:

 

je crois que l'idée de la boite à gant pour les fusibles va nous servir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

Merci a tous pour vos encouragements :mrgreen:

 

 

Suite du câblage haute puissance

 

Alors ca c'est l'idée peut être a la con mais je savais pas comment faire pour centraliser une masse génerale et un point de distribution positif.

Du coup après mesure de la conductivité, résistance et isolation, j'ai monté 2 silents bloc.

 

Je mets de la pâte a joint pour éviter la rouille, l'oxydation et aussi que la cabine reste étanche le plus possible.

 

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J'ai sertie les cosses sur les câbles avec un étau car je n'avais pas de pince adéquate.

Passage dans des gaines qui sont fermées aux extrémités.

Ca peut paraitre simple mais je peux vous dire que ca m'a pris un temps fou pour trouver le passage optimal.

Les gaines passent a ras derrière les éléments de ventilation et je ne peux pas en rajouter une seule.

 

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Préparation de la console centrale

 

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Et pour finir une vue du compartiment moteur dépouillé de tout ses relais et le nouveau passage des câbles.

 

J'ai aussi prévu de mettre un réservoir de lave glace a l'intérieur sous le siège avec une capacité d'au moins 10 litres d'eau.

Donc le petit tuyau noir c'est l'arrivée pour les gicleurs.

 

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hi

 

aller quelques news mais j'ai pas trop le temps en ce moment

 

j'ai fini la console centrale au niveau du support, monté les coupes circuit et les inters.

J'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais mais j'ai galléré pour arriver a une finition alu brossé ou inox.

en fait c'est un plaquage.

 

 

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Une vue d'ensemble et ca va coller pile poil avec la frape de fermeture du tunnel de boite qui est en inox.

 

 

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Posté(e) :

c est du propre franchement bravo :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les amis :2 (20):

 

Ca reste du bricolage a coté de certains mais comme je dis, c'est mon bricolage du dimanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Merci les amis :2 (20):

 

Ca reste du bricolage a coté de certains mais comme je dis, c'est mon bricolage du dimanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben moi j'aimerais bien que se soit tout les jours dimanche alors :2 (15):

Posté(e) :
Merci les amis :2 (20):

 

Ca reste du bricolage a coté de certains mais comme je dis, c'est mon bricolage du dimanche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben moi j'aimerais bien que se soit tout les jours dimanche alors :2 (15):

 

 

Moi j'trouve que pour un bricolage du dimanche, certain "pro" devraient s'en inspirer.

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