Posté(e) : 1 juin 201015 a Auteur je viens juste de finir de souder les beadlock.... j'ai commencé le sablage mais j'ai du stoper a cause du mauvais temps ! Et la je suis dans le Nord pour au moins 15 jours donc rien avant la fin du mois
Posté(e) : 1 juin 201015 a J'ai pas eu le temps de t'appeler... Fais moi signe quand tu reviens dans la région, que l'on approche nos deux transfuges...
Posté(e) : 6 juin 201015 a Auteur salut, j'avais pas mis a jour depuis un petit moment. Pas grand chose a part la préparation des beadlock. Donc soudage du ring sur la jante. Il faut bien faire attention au voile et ça demande un peu de préparation. il faut pointer le ring et puis faire des cordons de soudure toujours opposé pour la déformation du métal. J'ai soudé a l'arc après avoir des essais au mig. J'ai réussis a faire descendre le cordon complètement entre le ring et la jante, ce qui n'est pas superficiel. pour mémoire mon ring rentre a l'intérieur du rebord de la jante alors que dans beaucoup de montage le ring est bord a bord. en chanfreinant le ring j'ai pu souder en profondeur ce qui est plus difficile avec un montage bord a bord. premiers cordons après pointage cordons finis il faut bien faire une épaisseur régulière ce qui est assez pénible sur toute la circonférence. ce qui permet d'obtenir ce résultat en espérant que ça soit le plus étanche possible ensuite malgré que les rings soient en 6,35 mm j'ai quand même pris la décision de souder un rebord d'appuis pour le ring externe afin qu'il ne se déforme pas et d'avoir une répartition du couple de serrage optimum. le truc c'est comment faire pour former une barre rond de 6m a la taille des jantes .... après un casse tête d'une demie heure je me suis dis, je vais les cintrer a la cintreuse car du rond de 14mm p'tain c'est pas facile a plier a la main. heureusement que je commence a avoir un peu de matos sinon j'aurais vraiment galèré la dessus et pas question que j'abandonne l'idée. Du coup je me suis fait un spring géant ! MDR ensuite j'ai placer de quoi faire 2 jantes sur la première et grâce aux pinces étau j'ai pu le placer sur la jante. il faut pointer en premier le coté valve et qui est aussi l'opposé a la jonction du rebord. voila le rebord en place et la jonction du rebord voila la jante avec le rebord anti écrasement du talon du pneu il faut ajuster le rebord en faisant un beau plat et ça m'a retirer environs 2mm de matière. Mais le ring extérieur est bien a plat et a une surface de porté d'environ 8mm. j'ai finis les 5 jantes et j'en suis donc au sablage mais je viens de m'apercevoir que j'avais un souci avec les valves courtes a visser qui ne vont pas. Donc je vais devoir trouver une autre solution. Soit j'en prends des coudées a visser soit je rebouche le trou et je reperce ailleurs. Bref on verra la prochaine fois. Et pour finir ça sera peinture epoxy blanche car j'étais parti sur du noir mais ça me plait pas trop, la roue fait trop mastock.
Posté(e) : 9 juin 201015 a Ce mec est barg' J'imagine les heures passées à trvailler et réfléchir sur ton projet ! mais ça en vaut la chandelle, ton troll est unique, et super propre Felicitations et bon courage pour la suite
Posté(e) : 10 juin 201015 a chaque fois que je passe sur se topik, je suis impressioner par la qualité du travail tu est vraiment une reference pour beaucoup de trolleur qui veulent retaper leur bestiaux, mais tres peu arrive a ton niveau de finition. vraiment superbe
Posté(e) : 9 juillet 201014 a vraiment bravo il mérite les places les plus hautes d'un podium , quelle travail s'est un vrai régal de voir ton post ,encore bravo. quel belle passion,moi je serais incapable je ne sais meme pas ou est le démarreur
Posté(e) : 9 juillet 201014 a Auteur vraiment bravo il mérite les places les plus hautes d'un podium ,quelle travail s'est un vrai régal de voir ton post ,encore bravo. quel belle passion,moi je serais incapable je ne sais meme pas ou est le démarreur merci, merci, mais quand je l'ai commencé, moi non plus je savais pas ou il était ! donc faut pas dire incapable, c'est juste une question de motivation
Posté(e) : 8 août 201014 a salut mat vu que tu a refait ton faisceau, aurai tu un liens a me passer pour acheter des interupteur sympa
Posté(e) : 8 août 201014 a Auteur salut mat vu que tu a refait ton faisceau, aurai tu un liens a me passer pour acheter des interupteur sympa dans Salut quel genre tu veux ?
Posté(e) : 8 août 201014 a genre aviation 2 positions pour divers commandes et surtout un inter 3 positions mais qui ne se bloque pas "pour la commande de mon treuil au tableau de bord" mais je ne sais pas si ça existe je suis pas sûr d'être clair En fait j'ai un inter 3 positions classique, mais quand j'enclenche mon treuil il faut que je sois super réactif pour baisser l'inter au bon moment, alors que j'aimerais un inter que dès que je le lâche le treuil s'arrête en fait un inter 3 positions ou 2 boutons poussoirs, 1 pour dérouler et 1 pour enrouler tu vois ce que je veux dire
Posté(e) : 8 août 201014 a Auteur genre aviation 2 positions pour divers commandes et surtout un inter 3 positions mais qui ne se bloque pas "pour la commande de mon treuil au tableau de bord" mais je ne sais pas si ça existeje suis pas sûr d'être clair En fait j'ai un inter 3 positions classique, mais quand j'enclenche mon treuil il faut que je sois super réactif pour baisser l'inter au bon moment, alors que j'aimerais un inter que dès que je le lâche le treuil s'arrête en fait un inter 3 positions ou 2 boutons poussoirs, 1 pour dérouler et 1 pour enrouler tu vois ce que je veux dire http://cgi.ebay.fr/4X-Mix-R-Y-G-BL-Light-led-12V-Toggle-ON-OFF-Switch-/180434602860?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a02bd8b6c là où j'ai pris les miens : http://cgi.ebay.fr/5-Multi-Color-Marine-Light-ON-Off-Led-Toggle-Switch-/120550833206?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1163bc36 pour le treuil regarde les joystick chez Selectronic avec le cache poussière qui va bien http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/7-13.pdf
Posté(e) : 8 août 201014 a Auteur Je viens de m'envoyer les 14 pages...faut que j'aille prendre l'air !
Posté(e) : 8 août 201014 a Même avec une bonne bouffée d'air , il ne vit pas sur la même planète que nous ce Matmax!!!!!! Chapeau Monsieur.Santé pour la suite
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Voila j'ai remis les photos en ligne suite a un souci d'hébergement les travaux sont en stand bye car j'ai du donner priorité au Safari je vais commencer un topic dessus et je profite pour faire évoluer le titre sur le 4.2L pour plus de cohérence entre les topics.
Posté(e) : 29 novembre 201014 a bjr je viens de tomber sur cette magnifique préparation et j avoue que j en suis rester sur le c.... tellement c est beau et propre . je n ai qu un mot RESPECT . j attend la suite avec impatience
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Oui Matmax il fait les choses bien J'attend impatiemment les photos du safari