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Posté(e) :

Alors là Monsieur chapeau bas ça fais plaisir de voir des renaissances pareille.

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Posté(e) :

Au fait Matmax,

 

Avec quoi tu as repeind ton chassis? la finition est superbe, comme celui de ton ami qui a le troll pickup et le chassis blanc. C'est vraiment trés beau on croirait du brillant direct :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Au fait Matmax,

 

Avec quoi tu as repeind ton chassis? la finition est superbe, comme celui de ton ami qui a le troll pickup et le chassis blanc. C'est vraiment trés beau on croirait du brillant direct :2 (24):

 

 

il est peint avec la même peinture que pour les carrosseries et en plus je l'ai vernis en 5 couches

 

il peut être brillant avec tout ça .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut mat

content que tu soi revenue,on ne vois plus que toi dans les rubriques extrem :2 (19):

comment fait tu pour faire avancé les deux en memes temps??? tu est vraiment fort

pas trop froid dans ton local.

bon courage pour la suite

a+ dom

Posté(e) :
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salut mat

content que tu soi revenue,on ne vois plus que toi dans les rubriques extrem :2 (19):

comment fait tu pour faire avancé les deux en memes temps??? tu est vraiment fort

pas trop froid dans ton local.

bon courage pour la suite

a+ dom

 

Salut Dom,

 

pour la rubrique j'ai remonté tous les topic ou j'avais perdu les photos... c'est un peu normal mais ca va pas durer :2 (15):

 

 

car en effet je travaille pas sur le blanc, je suis pas un sur homme, loin de la. Je me concentre sur le Safari et le chantier est énorme.

 

Pour le froid... il fait -1° alors je te dis pas comment c'est dur dur :2 (25):

 

Si tu repasse dans le coin, viens dire bonjour, je pourrais t'offrir un café car la dernière fois, je n'avais rien sur place :2 (26):

Posté(e) :

" chantier énorme " :2 (11)::2 (18):

 

 

ça promet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Attend laisse moi deviner.... Un pickup made in AU ?

Posté(e) :
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" chantier énorme " :2 (11)::2 (18):

 

 

ça promet :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Attend laisse moi deviner.... Un pickup made in AU ?

 

 

 

Perdu ! chantier énorme veut pas dire transformation énorme :2 (15):

Posté(e) :

salut mat je vois que tu as viré le tambour de frein à main et tu l'as remplacé par quelque chose pour avoir toujours un frein à main????

Posté(e) :
salut mat je vois que tu as viré le tambour de frein à main et tu l'as remplacé par quelque chose pour avoir toujours un frein à main????
frein a main hydrolique si jme souviens bien :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
salut mat je vois que tu as viré le tambour de frein à main et tu l'as remplacé par quelque chose pour avoir toujours un frein à main????

 

 

Salut Thierry,

 

oui et non :2 (15):

 

j'ai un frein a main avec un émetteur hydraulique qui agit directement sur le circuit de freinage arrière.

 

c'est pas 100% légal car au CT si le contrôleur applique la lois, il te le refuse.

 

En fait la loi dit que le frein de secours doit être séparé du frein principal

Posté(e) :

superbe prepa en tout cas! :2 (20):

 

dommage des "sucres" sur les ventilos du radiateur, des cosses avec de la gaine thermo aurai été plus jolis. :2 (26):

 

pour les durites aviation, j'ai faillis partir sur le même schéma, en full avia... mais si tu met du rigide la où ça bouge pas, c'est tout bénéf! c'est pas chère et ça ne se dilate pas avec la pression, mais il faut un minimum de dextérité pour faire un circuit qui à de la gueule :2 (17):

Posté(e) :
salut mat je vois que tu as viré le tambour de frein à main et tu l'as remplacé par quelque chose pour avoir toujours un frein à main????

 

 

Salut Thierry,

 

oui et non :2 (15):

 

j'ai un frein a main avec un émetteur hydraulique qui agit directement sur le circuit de freinage arrière.

 

c'est pas 100% légal car au CT si le contrôleur applique la lois, il te le refuse.

 

En fait la loi dit que le frein de secours doit être séparé du frein principal

 

c 'est ce que je pensais si tu as un petit plan je suis preneur!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
superbe prepa en tout cas! :2 (20):

 

dommage des "sucres" sur les ventilos du radiateur, des cosses avec de la gaine thermo aurai été plus jolis. :2 (26):

 

pour les durites aviation, j'ai faillis partir sur le même schéma, en full avia... mais si tu met du rigide la où ça bouge pas, c'est tout bénéf! c'est pas chère et ça ne se dilate pas avec la pression, mais il faut un minimum de dextérité pour faire un circuit qui à de la gueule :2 (17):

 

pour les dominos, j'ai bien précisé que c'est pour essais. D'ailleurs ils n'y sont plus et les ventilos électriques non plus :2 (15):

 

pour le circuit de freinage, le problème du rigide c'est l'oxydation et la détérioration des conduits dans des conditions extrêmes.

Il me semble qu'en rallye, c'est une sorte alliage spécifique pour éviter le phénomène.

 

après pour faire propre , une pince a cintrer et une a évaser c'est tout simple :2 (26):

plus simple que le montage des raccords Goodridge en tout cas

Posté(e) :
  • Auteur
salut mat je vois que tu as viré le tambour de frein à main et tu l'as remplacé par quelque chose pour avoir toujours un frein à main????

 

 

Salut Thierry,

 

oui et non :2 (15):

 

j'ai un frein a main avec un émetteur hydraulique qui agit directement sur le circuit de freinage arrière.

 

c'est pas 100% légal car au CT si le contrôleur applique la lois, il te le refuse.

 

En fait la loi dit que le frein de secours doit être séparé du frein principal

 

c 'est ce que je pensais si tu as un petit plan je suis preneur!!!!

 

 

Ah je vais pas te faire un plan !!!

 

C'est on ne peu plus simple

 

y a une entrée et une sortie a intercaler sur le circuit arrière avant le compensateur de charge si tu le garde :2 (26):

Posté(e) :
salut mat je vois que tu as viré le tambour de frein à main et tu l'as remplacé par quelque chose pour avoir toujours un frein à main????

 

 

Salut Thierry,

 

oui et non :2 (15):

 

j'ai un frein a main avec un émetteur hydraulique qui agit directement sur le circuit de freinage arrière.

 

c'est pas 100% légal car au CT si le contrôleur applique la lois, il te le refuse.

 

En fait la loi dit que le frein de secours doit être séparé du frein principal

 

c 'est ce que je pensais si tu as un petit plan je suis preneur!!!!

 

 

Ah je vais pas te faire un plan !!!

 

C'est on ne peu plus simple

 

y a une entrée et une sortie a intercaler sur le circuit arrière avant le compensateur de charge si tu le garde :2 (26):

moi sa m'interesse aussi :2 (15): merci
Posté(e) :

un truc comme ça?

Sans%20titre112.jpg

 

 

c'est ce que j'ai sur ma BMW de course, mais avec en plus, sur la pédale de frein, un double maître-cylindre, un pour les freins avant, et un pour les freins arrière avec une molette pour régler la balance avant/arrière

 

til-72-602_w.jpg

Posté(e) :
comme sur mon ex-kart 125 :2 (26):

 

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

 

c'est quoi, compte tour "kröber" ou "motoplat" :2 (18)::2 (18)::2 (18): et je suppose pareil pour l'allumage :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

suite... malgré moi car je ne voulais pas re bosser dessus tout de suite puisque ma priorité est bien sur le Safari.

 

 

 

 

 

alors voila je l'ai sorti un peu de sa grotte et il me regarde en me disant "qu'est ce que tu vas encore me faire ?"

 

 

139.jpg

 

 

 

Aller je prends le châssis du Safari conduite a droite comme base de mes futures modifications, espérons les quasi définitives...

 

donc certains l'avais vu et on croyais tous qu'il était nickel de chez nickel, mais avec une inspection approfondie, le cul du châssis est pourri.

Maladie chronique des véhicules anglais. On crois qu'on en tiens un pas trop pourris et voila .... illusions et déceptions

 

 

140.jpg

 

 

C'est pas grave voir même ca tombe bien car j'ai pas besoin du cul. J'ai quand même la chance d'avoir un devant de châssis a peu près bien.

Et hop un tit coup de plasma dans la partie la plus pourrie. (j'ai besoin de place en longueur, sinon ca rentre pas bien)

c'est une coupe "hiver" car y a une coupe "d'été" de prévu aussi !

 

 

141.jpg

 

142.jpg

 

 

 

aller démontage et je n'ai qu'une journée pour tout faire

 

 

143.jpg

 

 

 

faut que je stock encore ailleurs, 3 Patrol en pièce la c'est délire

 

 

144.jpg

 

 

 

 

Et la c'est le meilleur !!! voila ce qui m'a fait avoir une crise de nerf !!! et qui m'a trop éclaté de rire après avoir regardé les photos une fois terminé

 

 

 

145.jpg

 

146.jpg

 

 

c'est un peu comme la fourmis, c'est une brave auto celle la car elle en voie de toutes les couleurs

mais ca m'a pas trop fait rire pour ranger et sortir le plateau du lieu de stockage ou tout le devant était verglacé et un peu en pente

 

 

 

 

 

 

bon ayé, encore tout re démonté une fois de plus, j'ai l'impression que c'est toute l'histoire de ma vie avec ce Patrol !!!!

 

147.jpg

 

 

148.jpg

 

 

 

 

Voila repose du moteur dans sons châssis définitif. J'ai plus besoin de la patte d'adaptation du moteur car les silents bloc tombent en face. Je vais pouvoir la récupérer pour monter sur le Safari (enfin le 4.2 turbo dans le châssis 2.8L)

 

 

149.jpg

 

 

 

 

 

 

Bah finalement je préfère cet équilibre et avec les roues en 40" ca sera parfait. Peut être un chouilla plus court d'empattement mais en gros ca devrait rester dans ce style.

 

 

150.jpg

 

151.jpg

 

 

 

voila c'est tout et surement pour un bon moment

Posté(e) :

Encore une journée de bien beau travail que voila , aller courage pour la suite !!!

Posté(e) :

tu mets ta caisse avec volant à gche sur ton chassis Cond. à dte :2 (18)::2 (21):

 

tu te choutes au plasma :2 (15)::2 (15):

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