Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

présentation du véhicule et de son évolution :2 (26):

 

1ere évolution :

 

(désolé pour la qualité médiocre de certaines photos mais en 1996 le numérique n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et la qualité s'améliore avec les années)

 

Voici la base sur laquelle je suis parti : un GR SLX de 1991 avec la clim et tout le reste

 

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

Bon je zappe l'étape du démontage et une partie de la préparation des divers éléments pour arriver directement à mon mécano géant :2 (15):

 

 

04.jpg

 

Le châssis, les tirants de pont, les ressorts, le reservoir ont été entièrement sablés puis ont subi un traitement d'éléctrozingage et un revêtement spécifique afin qu'ils soient insenssibles à la rouille et aux projections de cailloux.

 

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

 

La mécanique a été refaite à neuf sauf le bloc et le turbo. La préparation du moteur est variée (arbre à cames, pompe, échappement, turbo et intercooler pas encore montés)

 

 

08.jpg

 

09.jpg

 

 

Il y a 4 Kg de peinture et de vernis sur le châssis

 

La caisse n'est pas en reste non plus car elle est renforcée par de nombreuses soudures et petits renforts. Pas moins de 8 Kg de peinture ont été nécessaire pour peindre intégralement l'intérieur et l'extérieur.

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

De nombreuses heures de travail et le voici après le gros remontage caisse + châssis

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

16.jpg

 

17.jpg

 

On peu apercevoir la ligne courte en inox de 70mm de diametre

 

 

18.jpg

 

19.jpg

 

20.jpg

 

21.jpg

 

Ici le réservoir est monté à l'interieur pour gagner en angle de sortie

mais avec le recul ce n'est pas une bonne idée car je manque de place et ça augmente le centre de gravité (il sera changé de place plus tard) :2 (15):

 

 

22.jpg

 

 

Ca y est enfin ! il tourne et rond en plus :2 (15):

 

23.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

 

27.jpg

 

28.jpg

 

 

Evolution 2 :

 

Pas de gros changements dans l'ensemble

 

01.jpg

 

Voila fignolage des accessoires, 2 ou 3 bricoles en test comme les ressorts etc ...

 

02.jpg

 

Ici l'interieur avec l'arceau fait maison qui passe à travers le tableau de bord, les bacquets, des SPARCO pro 2000, qui passent tout juste dans la caisse

 

03.jpg

 

 

04.jpg

 

 

Le volant pas terrible, il sera remplacé par la suite

 

 

05.jpg

 

 

le blindage avant fait maison avec le pare-buffle, du costaud :2 (15):

 

 

06.jpg

 

 

07.jpg

 

 

08.jpg

 

 

Il rentre tout juste dans le garage !!!

 

09.jpg

 

Et voila la dernière phase

 

 

L'évolution 3 :

 

 

Pose du body de 10cm, ça fait tout de suite autre chose

 

01.jpg

 

02.jpg

 

 

Ca dégage tout de suite le châssis et ça fait du bien aux bas de caisse qui sont à mon goût trop exposés sur le GR

 

03.jpg

 

Montage pour essais des FEDIMA 900 / 16 sur jante alu à déport -19

 

04.jpg

 

05.jpg

 

 

Petite comparaison avec mon autre GR en +5cm : ça fait presque petit à coté :2 (20):

 

06.jpg

 

 

La Nissan Team du quartier :2 (15)::2 (17):

 

07.jpg

 

 

Test avec des élargisseurs de voies de 30 mm

 

08.jpg

 

 

Positionnement d'un treuil toujours pour essais

 

09.jpg

 

 

Bon voila la monte des ressorts KS en SP5 ... Ca prend beaucoup de hauteur, je ne sais pas si ce n'est pas trop :2 (24):

 

10.jpg

 

 

Va falloir faire de la grosse modif pour tout réaligner

 

11.jpg

 

 

Je suis inquiet pour le centre gravité. Je vais faire des calculs pour voir si le ratio est encore correct ou si on est déjà trop déséquilibré !!! Gloups :2 (25):

 

12.jpg

 

 

Le montage du circuit de freinage en durite avia, ça coûte bonbon avec les raccords mais punaise c'est top (heureusement que je ne suis pas passé par un pro sinon beaucoup de €€€ encore en + )

 

13.jpg

 

Après une première ébauche de calcul, il faut à tout prix redescendre le centre de gravité et je n'ai pas assez de place dans le coffre donc grace au body je vais rescendre le réservoir dans le châssis sans trop pénaliser mon angle de sortie. 100 kg de gazole c'est loin d'être négligeable et comme c'est du liquide c'est donc ballant.

Pas simple à réaliser car je n'ai pas voulu découper le réservoir comme certains l'ont fait. Il a fallu cogiter dur sur le montage ...

 

14.jpg

 

15.jpg

 

 

J'ai gardé le tableau de bord bien que l'idée m'est venue de refaire un truc minimaliste

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

Les leviers rallongés. Je croyais que ça allait être penalisant pour le passage des vitesses, à cause de l'amplitude, mais il n'en est rien. C'est même super pratique car la main part du volant et trouve plus rapidement les leviers (même pour les 4 roues)

Il y a juste un peu de jeu dans les leviers que je vais compenser par des rondelles plus épaisses sur l'axe de boite. Le frein à main Hydraulique .... Wahou c'est super top ça freine grave et avec le fly-off ça va promettre :2 (15):

 

18.jpg

 

 

C'est assez sympa comme ça :2 (15):

 

19.jpg

 

 

La sonde de température d'échappement. J'aurais préféré une digitale mais bon c'est assez lisible et vital sur le fonctionnement moteur.

 

20.jpg

 

 

Rénovation des pivots et du pont avant

 

21.jpg

 

 

Des disques de frein tout neufs... Wahou c'est beau ! montage des plaquettes de frein MINTEX. On verra si c'est efficace à la longue car il va falloir stopper le bestiau et les 900 ça n'aide pas :2 (10):

 

22.jpg

 

 

Pose des moyeux manuel AVM, c'est pas le top mais on fera avec

 

23.jpg

 

 

Ha que c'est beau quand c'est neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

24.jpg

 

 

25.jpg

 

 

Le pare-buflfe qui n'est plus adapté à la réhausse de caisse. Tant pis je l'ai vendu. Dommage je l'aimais bien et avec son blindage c'était du fait maison et costaud en plus.

 

26.jpg

 

 

Montage des amortos OME N19 et 29 Long et encore trop court. Heureusement que mes chappelles sont recoupées. Ca me permet de gratter 4cm encore en détente et ça ne gêne pas vraiment sur la compression.

 

27.jpg

 

 

Le 4WAY monté, punaise ça change d'un amorto classique surtout avec les 900, c'est bien utile le renvoi au centre. Limite il aurait pu être encore plus gros et plus raide

 

28.jpg

 

29.jpg

 

 

Remplacement progressif des durites par des hautes pressions renforcées, ça évitera quelques mauvaises surprises. La qualité n'a rien à voir avec les origines...

 

30.jpg

 

 

Un croisement de pont avec les 900, c'est trop juste donc il faut envisager la monte des élargisseurs de voie. En plus ça va réequilibrer le ratio hauteur, largeur et centre de gravité.

 

31.jpg

 

Ca croise pas trop mal mais on est loin d'être au niveau de mes attentes. J'ai encore quelques bricoles à réaliser pour que ça marche bien :2 (15):

 

32.jpg

 

33.jpg

 

34.jpg

 

 

Et voila même si c'e nest pas flagrant les élargisseurs de 30mm sont posés, ça lui fait une bonne tronche

 

35.jpg

 

 

Le demontage du tambour de frein à main, wahou la place et le poids de gagnés c'est cool :2 (15):, nan serieux je pense que c'est une bonne chose.

 

36.jpg

 

 

Va falloir trouver les bons ressorts et ça ce n'est pas gagné, je pense que je vais faire une demande pour du sur-mesure si je ne trouve pas chez les accessoiristes.

Le pare-choc frottait sur les 900 alors je l'ai un peu racourci.

 

37.jpg

 

 

Voici le nouveau volant et surement le definitif :2 (20):

D'ailleurs je vais me separer du precedent, à suivre bientôt dans les PA ...

 

38.jpg

 

 

Une autre vue sur les durites

 

39.jpg

 

Voila la suite pour bientôt :2 (15)::2 (15):

 

Comme promis voici la suite

 

Donc j'ai enfin trouvé les ressorts correspondants à l'utilisation que je veux en faire, c'est cool !

 

Après avoir fais plusieurs mauvais choix, induit "par des professionnels competant" j'ai choisi des EFS +10cm trial souple.

Je suis pour le moment super content du résultat malgré le manque d'esssai, on va juste dire que ça se présente plutot bien !

 

Voici avant avec ressorts en +5cm et 5cm de cale ce qui fait aussi +10 mais ça n'a rien à voir comme vous allez pourvoir le constater

 

40.jpg

 

 

Avant / après ok les ressorts sont neufs mais bon ça change l'amplitute des débattements !

 

41.jpg

 

43.jpg

 

Quelques photos du montage et du résultat

 

42.jpg

 

44.jpg

 

45.jpg

 

46.jpg

 

47.jpg

 

48.jpg

 

49.jpg

 

 

on vois bien la difference avec un Gr d'origine !

 

50.jpg

 

Pour exploiter correctement la suspension, il faut revoir la conception du train avant car les tirants de pont brident litteralement le débattement, donc j'ai l'idée sur le gaz, les plans sont en cours et dès que j'ai les € me manquant j'attaque

 

En attente de réalisation :

 

Modifications des trains roulants, avant et arrière

Recoupe du body pour l'ajuster

Pare-choc avant et arrière

Fabrication ligne inox

 

Et dans mes rêves ! hi hi hi

Découpe de la caisse style pick-up

Racourcir la benne

Arceau in/out

Ratiadeur monté sur l'arceau dans la benne

Un bloc avant complet en fibre (capot, ailes et calandre)

Couples courts mais pas trop et réduction de boite

 

et là je crois que ça sera pas mal !

mais là j'attends l'euro millions

 

 

 

 

 

Bien la suite

 

Le lien qui va vers le montage et les explications

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57429&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

les photos

 

V11.jpg

 

 

V29.jpg

 

 

 

Ensuite

 

Depuis le temps que je cherche des solutions de beadlock pas chère, ras le bol, j'ai décidé de passer moi meme a la conception des miennes, j'hesite encore sur le style définitif mais ca ca rend pas mal, simple et efficace

 

 

51.jpg

 

Ensuite j'ai ca qui m'attends bien sagement :2 (15):

 

Rien n'est encore pret pour le montage car l'idéale serait de faire la modif des trains dans la foulée... :2 (21):

beaucoup de taf dans des conditions non réalisable pour moi.

 

Donc montage plutot juste histoire d'aller le presenter au control technique

Ah je vous dis pas la tete du controleur :2 (24):

 

Pour rappel le fedima sirocco fait 94cm de diamètre

 

52.jpg

 

 

Grace au body je vais pouvoir faire des chappelles beaucoup plus grande

 

 

53.jpg

 

 

 

Par contre le diamètre du chassis a cet endroit ne fait que 95mm c'est trop juste pour que l'amorto travail correctement, faut encore agrandir voir découper

 

 

54.jpg

 

 

ha oui c'est bien ma main a coté et pas celle d'un gamin qui passait la par hasard :2 (15)::2 (15):

 

 

55.jpg

 

 

 

 

Pour l'arriere ca va j'ai pas de modifs a faire pour aller au CT par contre pour avoir des vrais débattements, la y a du taf car j'ai prévu de remonter tout mes ancrages. Le haut de l'amorto va finir dans le coffre a travers le plancher mais ca c'est rien a coté du reste des modifs de trains :2 (26):

 

 

56.jpg

  • Réponses 380
  • Vues 126.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
Aller un peu de news

 

 

Problème de place et de stockage, du coup banzailllllllllllllllllll !!!!!

 

044.jpg

 

045.jpg

 

 

Voici les pneus, des Interco LTB en 40/16 x 15

Pourquoi ce choix ?

 

je voulais un profil moins extrême que le Bogger mais plus agressif qu'un TSL.

2 possibilités : Irock ou LTB

Après nombreuses recherches sur le net du coté US, le LTB ayant fait plus l'unanimité sur les gens qui ont fait la comparaison.

La taille dans ce modèle était aussi plus dans mes attentes. 100 cm de hauteur et un bon 35cm de large.

Dans la globalité de mon projet, c'est le ratio que je m'étais fixé en fait.

 

Je ne sais pas si ca sera réellement ce que j'attends d'un pneu mais au moins ca restera homogène avec le reste du patrol.

 

La découpe des ailes est prévue, en fait de nouvelles plus élargies en fibres seront faites.

 

046.jpg

 

Ici on vois que la hauteur est importante mais avec une largeur " raisonnable"

 

047.jpg

 

 

 

Et la le kit double Boite de transfère de chez Marks4

 

Au premier abord, je suis un peu déçu par la qualité de fabrication.

c'est loin d'être un kit complet "prêt a monter" même si je le savais déjà.

Le carter en alu est plutôt brute de fabrication. Il faut commencer par faire de l'ébavurage.

de nombreuse pièces sont a récupérer sur une autre boite en plus de boite de transfère bien évidemment.

la doc est des plus sommaire, les illustrations peu explicites.

Toutes les commandes sont aussi a adapter.

Il est toutefois possible d'acheter le kit de commande, le gros roulement et une 2eme BT venant de chez Marks4.

 

bref c'est pas un kit pour novice et au vu de sa valeur, je trouve ca un peu juste.

Seulement voila, pour le patrol y a rien de comparable hormis la réduction des pignons de chez Marks4 aussi. La différence c'est que sur la double BT on choisi quand on le souhaite de réduire le ratio final. C'est l'équivalent au kit de réduction a 85% en pignons.

Ca permet aussi de conserver une marche arrière "longue" "courte" et "ultra courte".

Pour ceux qui connaissent les soucis de l'ultra court en marche arrière, la c'est plus souple d'utilisation.

Avantage encore, c'est que j'ai pas toujours l'intention de rouler avec du 40" et ca me permettra de rouler normalement avec des dimensions plus standard.

Par contre grosse contrainte il faut obligatoirement un châssis long! 23cm a rajouter a la boite.

 

Le montage n'est pas encore au programme car j'ai un ordre bien précis du mode opératoire et j'ai d'autres priorités a passer avant.

 

048.jpg

 

 

Prochaine étape mise en route du moteur et remontage de la caisse sur le châssis puis stand bye!

Je passe sur le Safari car je commence a en avoir besoin de plus en plus.

 

 

 

salut,ce kit de double boite de transfert se monte t il sur un Y60 2.8TD, quel est sont prix ?? merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut steffi ,

 

il se monte aussi bien sur le transfère du 2.8L que celui du 4.2L et je pense aussi même le 3.0L .

 

par contre la ou il y a un gros souci c'est que ca prend 23cm sur la longueur et donc sur un cour je vois pas trop comment le monter.

 

C'est dommage, je vais surement le vendre car je fais évoluer encore le patrol dans un autre sens et je n'en aurai plus besoin.

 

tiens voici le lien du fabriquant : http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm

Posté(e) :
Salut steffi ,

 

il se monte aussi bien sur le transfère du 2.8L que celui du 4.2L et je pense aussi même le 3.0L .

 

par contre la ou il y a un gros souci c'est que ca prend 23cm sur la longueur et donc sur un cour je vois pas trop comment le monter.

 

C'est dommage, je vais surement le vendre car je fais évoluer encore le patrol dans un autre sens et je n'en aurai plus besoin.

 

tiens voici le lien du fabriquant : http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm

 

 

ok,plutot que de la commender la bas,si tu le vend fait moi signe,j ai deja la 2eme boite de transfert qui attend au chaud !!! :2 (15):

Posté(e) :

faut aussi un arbre de transmission avant plus long non? et un arriere plus court? je parle bien de montage sur un chassis long

Posté(e) :
  • Auteur
faut aussi un arbre de transmission avant plus long non? et un arriere plus court? je parle bien de montage sur un chassis long

 

 

pour l'arbre arrière il est entre le long et le court, donc le plus simple c'est de prendre un long qu'on recoupe.

 

pour l'avant .... :2 (17): c'est la merde ! je voulais monté un arbre long car c'était presque la bonne taille.

Sauf que ca peut pas être aussi simple

 

en fait tu garde l'arbre avant tel quel et il faut faire un petit arbre avec un palier sinon tu vas exploser la sortie avant de la BT.

 

Pour le reste c'est vraiment de la balle, la meilleur des solutions pour réduire la transmission et avoir une gamme longue, courte et ultra courte même en marche arrière. ce qu'on a pas avec un kit de pignon ultra court.

 

Si t'es vraiment intéressé fais moi un petit MP ca sera plus simple :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ils auraient pu utiliser un train épicycloïdal, moins long et commande hydraulique sous charge possible ... comme la surmultipliée de la BVA

 

oui c'est peut être un système réalisable mais je n'ose imaginer le prix, déja c'est pas donné mais alors la .... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ou poser un différentiel avec un planétaire immobilisé et la cage qui commande le pignon de réduction comme schématisé :2 (1):

Rapport de 2 à 1 plus celle d'origine ce qui fait 4 à 1

 

 

Bonne idée mais niveau encombrement c'est pas facile a caser. La cascade de pignon restant la plus raisonnable a mon avis.

Posté(e) :

regarde mat un de mes pote viens de finir le sien

a45efd0188594513df8537cf2de0c68c_773.jpg

783ac1ea0d9e9ddeb5c0e24b871447f2_795.jpg

8c47017e2e7ffb0749370aaf94b9e310_645.jpg

7c094bb706fddd5b88135268a7bf5cd6_308.jpg

0f5b57a71a1fe107fd4bc5e6243171fb_102.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
regarde mat un de mes pote viens de finir le sien

 

c'est quoi le treuil qu'il a installé ?

 

on dirait un garwood ? quoi que j'ai un doute, il a l'air énorme !

 

c'est l'endroit ou je veux le monter aussi ( enfin les monter ! mdr)

Posté(e) :
regarde mat un de mes pote viens de finir le sien

 

c'est quoi le treuil qu'il a installé ?

 

on dirait un garwood ? quoi que j'ai un doute, il a l'air énorme !

 

c'est l'endroit ou je veux le monter aussi ( enfin les monter ! mdr)

 

oui il est énorme le treuil on le voit mieux sur ces photos

p1011112_129.jpg

p1011111_854.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Il est en 4.2L aussi il me semble avoir lu un topic dessus quelque part :2 (21):

 

 

 

J'aime bien le style puisque c'est Australien et le miens aura un peu cette allure au final.

 

Sauf que ma caisse est plus courte et que je vais faire très attention au poids suspendu.

 

Disons qu'il va être lourd du bas et le plus léger possible du haut :2 (15):

 

Il y a au moins 150 a 200kg de treuil (pour moi c'est pas possible). J'avais regardé ce genre de treuil mais le poids et la vitesse ne m'ont pas convaincu.

Posté(e) :
  • Auteur
avec un treuil central on ne peut pas aussi aller vers l'AV ? il me semble avoir vu qq chose dans ce style

 

si bien sur, on tire dans le sens qu'on veut

 

c'est juste le montage qui est au centre pour répartir les masses.

 

en Challenge on en monte au mini 2 voir 3 donc ca fait vite du poids et faut bien le répartir.

 

Sachant que le 4.2L c'est un moteur lourd pour compenser il faut dans la mesure du possible passer les treuils a l'arrière, la batterie, le radia ...

 

et pour le treuillage avant il faut un écubier rond auquel on soude un tube pour éviter que le câble se prenne dans le châssis ou des branches.

Posté(e) :
Il est en 4.2L aussi il me semble avoir lu un topic dessus quelque part :2 (21):

 

 

 

J'aime bien le style puisque c'est Australien et le miens aura un peu cette allure au final.

 

Sauf que ma caisse est plus courte et que je vais faire très attention au poids suspendu.

 

Disons qu'il va être lourd du bas et le plus léger possible du haut :2 (15):

 

Il y a au moins 150 a 200kg de treuil (pour moi c'est pas possible). J'avais regardé ce genre de treuil mais le poids et la vitesse ne m'ont pas convaincu.

 

si tu parles de ce troll ce n'est pas un 4.2L mais un 2.8L et si tu veux le voir il sera là le week-end du premier juillet

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Aller un peu de news

 

Après longue réflexion et pas mal de question (trop surement) j'avais le cerveau en ébullition concernant un gros dilemme sur les ponts.

 

En effet malgré la solidité légendaire des pont de GR, monter des 40" c'est bien au dessus de la limite et même avec des ballerines aux pieds je pense que je vais exploser les moyeux , les joints homocinétiques et aussi les demis arbres, voir le CC aussi.

 

première piste :

 

Main meneuse fixe, arbres de roue + joint chromo + des couples coniques encore plus court (5.42/1) et un bloc soit ARB soit un arrière monté a l'avant mais gros souci avec des arbres en chromo a moins de passer tout ca en " chromo sur mesure"

Avantage : quasi indestructible, poids raisonnable, montage relativement simple sauf passer le bloc arrière a l'avant

Inconvénient : 4800€ pour la totale : aille aille ça pique sévère

 

 

autre piste :

 

des ponts portique de Mog

 

Avantage: portique, blocage av et ar, des arbres de roues a la hauteur des 40" et couple courts tout ça d'origine

inconvénients : poids, système de pivots, croisillons a la place des joints homo, longueur des nez de pont, montage des tulipes (kit d'adaptation US entre autre), mauvais positionnement des boules de pont entrainant le mauvais sens de rotation des roues, pas de frein a disque a part certains modèle assez rare et pas très simple a trouver en pièces.

 

dernière piste:

 

Pont portique de Marmon

 

Avantage : portique, bloc arrière, joint homo et gros arbres de roue, couple court, pièces facile a trouver , pièces quasi universelles entre pont av et ar, on va dire symétrie car on peut les monter aussi bien dans un sens que dans l'autre et le prix.

inconvénients : poids (encore que), mauvais positionnement des boules de pont, frein a tambour et pas de blocage avant.

 

 

Aller une fois tout ceci bien mis a plat avec des couts et des réflexions techniques mis en face des inconvénients, c'était beaucoup plus évident pour le choix.

 

 

En étant patient et j'avoue avoir eu aussi "the coup de bol" j'ai trouver 2 camion Marmon entier a 7 km de la grange ou je bosse. Elle est pas énorme celle la ? MDR

Quand au prix .... heu c'est très bonne affaire, c'est pourquoi je m'en suis pas vanté tan qu'ils n'étaient pas arrivés dans la cour.

Du coup tout le monde va vite comprendre, 4 ponts, 2 compresseurs pneumatiques, une cuve a air et un dé huileur...

 

voila ce que ca devrait donner :

 

2 ponts portique avec blocage et surtout directionnels !!!

 

 

 

 

quelques photos

 

 

 

 

152.jpg

 

 

153.jpg

 

 

 

Pour bosser tranquille on les as couché sur le coté vu que j'ai vu que quelqu'un avait faillit prendre un Marmon sur la tronche en démontant les ponts, moi j'ai préférer jouer la sécurité

 

 

154.jpg

 

 

 

un pont démonté

 

 

155.jpg

 

 

 

Pendant que y en a qui bosse, y en a un qui se la coule douce !!!

 

156.jpg

 

 

 

Petite vu du dessous

 

 

157.jpg

 

 

 

 

Toujours par sécurité j'ai attaché le bestiau a un solide point d'encrage le temps du démontage

 

 

158.jpg

 

 

 

 

Ayé na plus de pont et ca va plutôt bien a démonter, rien de grippé tout est graissé et en très bon état

 

 

 

159.jpg

 

 

 

 

 

Et une paire de pont, une !

 

160.jpg

 

 

 

 

Ah oui, ca tien plutôt bien en dévers un Marmon je pense que le centre de gravité est excellent. Voici l'angle maxi avant le basculement.

Impressionnant non ?

 

 

161.jpg

 

 

 

 

Une fois vampiriser de toutes les pièces que j'avais besoin, direction la ferraille ou j'en ai tiré un bon prix !

 

 

162.jpg

 

163.jpg

 

164.jpg

 

 

 

 

 

et voici cote a cote avec un pont de GR, finalement c'est pas beaucoup plus gros. Une fois les roues et les tambours enlevés, je pense que c'est a peine plus lourd qu'un pont de GR (a confirmer mais je dirais 40Kg de plus)

 

 

165.jpg

 

166.jpg

 

 

 

voila je vais me séparer d'une paire de pont de Patrol que j'avais en stock (prévu pour la casse des origines) comme je pense pas en avoir l'utilité maintenant.

Les pneus des Marmons sont assez crantés et je vais aussi m'en séparer

Au cas ou ...

 

Je suis en train de procéder au remisage des ponts en attendant de pouvoir re consacrer du temps a celui ci.

 

voila je vais reprendre les travaux sur le Safari avec pas mal de news qui devraient êtres mise a jour sur le post.

 

@+

Posté(e) :

Il ne faurait pas que les amoureux de Marmon voient ce post :mort15:

 

 

Bonne idée les ponts de Mamron sur un 60 en tous cas.

 

 

Tu as une sacrée place chez toi pour travailler et un super equipement :2 (24):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.