Posté(e) : 16 décembre 201014 a Auteur tu mets ta caisse avec volant à gche sur ton châssis Cond. à dte tu te choutes au plasma c'est bien ça ! mais rassure toi, ce fonctionnement ne restera pas dans le futur, il va me servir à manœuvrer le véhicule en attendant que je m'en occupe sérieusement.
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Aller un peu de news Problème de place et de stockage, du coup banzailllllllllllllllllll !!!!! Voici les pneus, des Interco LTB en 40/16 x 15 Pourquoi ce choix ? je voulais un profil moins extrême que le Bogger mais plus agressif qu'un TSL. 2 possibilités : Irock ou LTB Après nombreuses recherches sur le net du coté US, le LTB ayant fait plus l'unanimité sur les gens qui ont fait la comparaison. La taille dans ce modèle était aussi plus dans mes attentes. 100 cm de hauteur et un bon 35cm de large. Dans la globalité de mon projet, c'est le ratio que je m'étais fixé en fait. Je ne sais pas si ca sera réellement ce que j'attends d'un pneu mais au moins ca restera homogène avec le reste du patrol. La découpe des ailes est prévue, en fait de nouvelles plus élargies en fibres seront faites. Ici on vois que la hauteur est importante mais avec une largeur " raisonnable" Et la le kit double Boite de transfère de chez Marks4 Au premier abord, je suis un peu déçu par la qualité de fabrication. c'est loin d'être un kit complet "prêt a monter" même si je le savais déjà. Le carter en alu est plutôt brute de fabrication. Il faut commencer par faire de l'ébavurage. de nombreuse pièces sont a récupérer sur une autre boite en plus de boite de transfère bien évidemment. la doc est des plus sommaire, les illustrations peu explicites. Toutes les commandes sont aussi a adapter. Il est toutefois possible d'acheter le kit de commande, le gros roulement et une 2eme BT venant de chez Marks4. bref c'est pas un kit pour novice et au vu de sa valeur, je trouve ca un peu juste. Seulement voila, pour le patrol y a rien de comparable hormis la réduction des pignons de chez Marks4 aussi. La différence c'est que sur la double BT on choisi quand on le souhaite de réduire le ratio final. C'est l'équivalent au kit de réduction a 85% en pignons. Ca permet aussi de conserver une marche arrière "longue" "courte" et "ultra courte". Pour ceux qui connaissent les soucis de l'ultra court en marche arrière, la c'est plus souple d'utilisation. Avantage encore, c'est que j'ai pas toujours l'intention de rouler avec du 40" et ca me permettra de rouler normalement avec des dimensions plus standard. Par contre grosse contrainte il faut obligatoirement un châssis long! 23cm a rajouter a la boite. Le montage n'est pas encore au programme car j'ai un ordre bien précis du mode opératoire et j'ai d'autres priorités a passer avant. Prochaine étape mise en route du moteur et remontage de la caisse sur le châssis puis stand bye! Je passe sur le Safari car je commence a en avoir besoin de plus en plus. salut,ce kit de double boite de transfert se monte t il sur un Y60 2.8TD, quel est sont prix ?? merci
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Auteur Salut steffi , il se monte aussi bien sur le transfère du 2.8L que celui du 4.2L et je pense aussi même le 3.0L . par contre la ou il y a un gros souci c'est que ca prend 23cm sur la longueur et donc sur un cour je vois pas trop comment le monter. C'est dommage, je vais surement le vendre car je fais évoluer encore le patrol dans un autre sens et je n'en aurai plus besoin. tiens voici le lien du fabriquant : http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Salut steffi , il se monte aussi bien sur le transfère du 2.8L que celui du 4.2L et je pense aussi même le 3.0L . par contre la ou il y a un gros souci c'est que ca prend 23cm sur la longueur et donc sur un cour je vois pas trop comment le monter. C'est dommage, je vais surement le vendre car je fais évoluer encore le patrol dans un autre sens et je n'en aurai plus besoin. tiens voici le lien du fabriquant : http://www.marks4wd.com/products/gearmaster/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm ok,plutot que de la commender la bas,si tu le vend fait moi signe,j ai deja la 2eme boite de transfert qui attend au chaud !!!
Posté(e) : 17 décembre 201014 a faut aussi un arbre de transmission avant plus long non? et un arriere plus court? je parle bien de montage sur un chassis long
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Auteur faut aussi un arbre de transmission avant plus long non? et un arriere plus court? je parle bien de montage sur un chassis long pour l'arbre arrière il est entre le long et le court, donc le plus simple c'est de prendre un long qu'on recoupe. pour l'avant .... c'est la merde ! je voulais monté un arbre long car c'était presque la bonne taille. Sauf que ca peut pas être aussi simple en fait tu garde l'arbre avant tel quel et il faut faire un petit arbre avec un palier sinon tu vas exploser la sortie avant de la BT. Pour le reste c'est vraiment de la balle, la meilleur des solutions pour réduire la transmission et avoir une gamme longue, courte et ultra courte même en marche arrière. ce qu'on a pas avec un kit de pignon ultra court. Si t'es vraiment intéressé fais moi un petit MP ca sera plus simple
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique ils auraient pu utiliser un train épicycloïdal, moins long et commande hydraulique sous charge possible ... comme la surmultipliée de la BVA
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur ils auraient pu utiliser un train épicycloïdal, moins long et commande hydraulique sous charge possible ... comme la surmultipliée de la BVA oui c'est peut être un système réalisable mais je n'ose imaginer le prix, déja c'est pas donné mais alors la ....
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique c'est clair sauf à trouver un overdrive sur une boite anglaise ou suédoise (et l'inverser) ou adapter un réducteur de roue de pont AV d'engin
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Référent Mécanique ou poser un différentiel avec un planétaire immobilisé et la cage qui commande le pignon de réduction comme schématisé Rapport de 2 à 1 plus celle d'origine ce qui fait 4 à 1
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur ou poser un différentiel avec un planétaire immobilisé et la cage qui commande le pignon de réduction comme schématisé Rapport de 2 à 1 plus celle d'origine ce qui fait 4 à 1 Bonne idée mais niveau encombrement c'est pas facile a caser. La cascade de pignon restant la plus raisonnable a mon avis.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique c'est à mettre en dehors de la BT donc ça doit passer et il faudrait trouver un réducteur de moyeu AR de camion qui ont ce petit différentiel. Mais c'est clair qu'il y a de l'usinage, mais 2 rapports de réduction
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur regarde mat un de mes pote viens de finir le sien c'est quoi le treuil qu'il a installé ? on dirait un garwood ? quoi que j'ai un doute, il a l'air énorme ! c'est l'endroit ou je veux le monter aussi ( enfin les monter ! mdr)
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique on en trouve des beaux sur le M26 Pacific Car and Foundry http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=36
Posté(e) : 27 décembre 201014 a regarde mat un de mes pote viens de finir le sien c'est quoi le treuil qu'il a installé ? on dirait un garwood ? quoi que j'ai un doute, il a l'air énorme ! c'est l'endroit ou je veux le monter aussi ( enfin les monter ! mdr) oui il est énorme le treuil on le voit mieux sur ces photos
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur Il est en 4.2L aussi il me semble avoir lu un topic dessus quelque part J'aime bien le style puisque c'est Australien et le miens aura un peu cette allure au final. Sauf que ma caisse est plus courte et que je vais faire très attention au poids suspendu. Disons qu'il va être lourd du bas et le plus léger possible du haut Il y a au moins 150 a 200kg de treuil (pour moi c'est pas possible). J'avais regardé ce genre de treuil mais le poids et la vitesse ne m'ont pas convaincu.
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Référent Mécanique avec un treuil central on ne peut pas aussi aller vers l'AV ? il me semble avoir vu qq chose dans ce style
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur avec un treuil central on ne peut pas aussi aller vers l'AV ? il me semble avoir vu qq chose dans ce style si bien sur, on tire dans le sens qu'on veut c'est juste le montage qui est au centre pour répartir les masses. en Challenge on en monte au mini 2 voir 3 donc ca fait vite du poids et faut bien le répartir. Sachant que le 4.2L c'est un moteur lourd pour compenser il faut dans la mesure du possible passer les treuils a l'arrière, la batterie, le radia ... et pour le treuillage avant il faut un écubier rond auquel on soude un tube pour éviter que le câble se prenne dans le châssis ou des branches.
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Il est en 4.2L aussi il me semble avoir lu un topic dessus quelque part J'aime bien le style puisque c'est Australien et le miens aura un peu cette allure au final. Sauf que ma caisse est plus courte et que je vais faire très attention au poids suspendu. Disons qu'il va être lourd du bas et le plus léger possible du haut Il y a au moins 150 a 200kg de treuil (pour moi c'est pas possible). J'avais regardé ce genre de treuil mais le poids et la vitesse ne m'ont pas convaincu. si tu parles de ce troll ce n'est pas un 4.2L mais un 2.8L et si tu veux le voir il sera là le week-end du premier juillet
Posté(e) : 13 février 201114 a Auteur Aller un peu de news Après longue réflexion et pas mal de question (trop surement) j'avais le cerveau en ébullition concernant un gros dilemme sur les ponts. En effet malgré la solidité légendaire des pont de GR, monter des 40" c'est bien au dessus de la limite et même avec des ballerines aux pieds je pense que je vais exploser les moyeux , les joints homocinétiques et aussi les demis arbres, voir le CC aussi. première piste : Main meneuse fixe, arbres de roue + joint chromo + des couples coniques encore plus court (5.42/1) et un bloc soit ARB soit un arrière monté a l'avant mais gros souci avec des arbres en chromo a moins de passer tout ca en " chromo sur mesure" Avantage : quasi indestructible, poids raisonnable, montage relativement simple sauf passer le bloc arrière a l'avant Inconvénient : 4800€ pour la totale : aille aille ça pique sévère autre piste : des ponts portique de Mog Avantage: portique, blocage av et ar, des arbres de roues a la hauteur des 40" et couple courts tout ça d'origine inconvénients : poids, système de pivots, croisillons a la place des joints homo, longueur des nez de pont, montage des tulipes (kit d'adaptation US entre autre), mauvais positionnement des boules de pont entrainant le mauvais sens de rotation des roues, pas de frein a disque a part certains modèle assez rare et pas très simple a trouver en pièces. dernière piste: Pont portique de Marmon Avantage : portique, bloc arrière, joint homo et gros arbres de roue, couple court, pièces facile a trouver , pièces quasi universelles entre pont av et ar, on va dire symétrie car on peut les monter aussi bien dans un sens que dans l'autre et le prix. inconvénients : poids (encore que), mauvais positionnement des boules de pont, frein a tambour et pas de blocage avant. Aller une fois tout ceci bien mis a plat avec des couts et des réflexions techniques mis en face des inconvénients, c'était beaucoup plus évident pour le choix. En étant patient et j'avoue avoir eu aussi "the coup de bol" j'ai trouver 2 camion Marmon entier a 7 km de la grange ou je bosse. Elle est pas énorme celle la ? MDR Quand au prix .... heu c'est très bonne affaire, c'est pourquoi je m'en suis pas vanté tan qu'ils n'étaient pas arrivés dans la cour. Du coup tout le monde va vite comprendre, 4 ponts, 2 compresseurs pneumatiques, une cuve a air et un dé huileur... voila ce que ca devrait donner : 2 ponts portique avec blocage et surtout directionnels !!! quelques photos Pour bosser tranquille on les as couché sur le coté vu que j'ai vu que quelqu'un avait faillit prendre un Marmon sur la tronche en démontant les ponts, moi j'ai préférer jouer la sécurité un pont démonté Pendant que y en a qui bosse, y en a un qui se la coule douce !!! Petite vu du dessous Toujours par sécurité j'ai attaché le bestiau a un solide point d'encrage le temps du démontage Ayé na plus de pont et ca va plutôt bien a démonter, rien de grippé tout est graissé et en très bon état Et une paire de pont, une ! Ah oui, ca tien plutôt bien en dévers un Marmon je pense que le centre de gravité est excellent. Voici l'angle maxi avant le basculement. Impressionnant non ? Une fois vampiriser de toutes les pièces que j'avais besoin, direction la ferraille ou j'en ai tiré un bon prix ! et voici cote a cote avec un pont de GR, finalement c'est pas beaucoup plus gros. Une fois les roues et les tambours enlevés, je pense que c'est a peine plus lourd qu'un pont de GR (a confirmer mais je dirais 40Kg de plus) voila je vais me séparer d'une paire de pont de Patrol que j'avais en stock (prévu pour la casse des origines) comme je pense pas en avoir l'utilité maintenant. Les pneus des Marmons sont assez crantés et je vais aussi m'en séparer Au cas ou ... Je suis en train de procéder au remisage des ponts en attendant de pouvoir re consacrer du temps a celui ci. voila je vais reprendre les travaux sur le Safari avec pas mal de news qui devraient êtres mise a jour sur le post. @+