Posté(e) : 18 septembre 200717 a Salut a tous Voila, historique -Il y a 1 mois "Jour 0", j ai eu mon troll : 0 vibrations , RAS qq soit la vitesse -J+3 , je retrouve un plomb ( poid moyen ) d équilibrage de ma roue AV droite par terre... , vibrations dans le volant sur une plage de 80 a 120Km/h qui apparaissent ... -J+30, tjs avec ces vibrations, je monte mon kit TM +6 et cales de boites, pas de barres stab pour l instant le temps ( le temps que je rallonge les biellettes ) . -J+35 , c'est a dire aujourd hui, alors la.... la trouille ! J ai installé mon boitier ARTechnologie hier soir , et j ai fait un petit test ce midi des reprises de l engin en 5 de 80 a 120Km/h ( PILE LA OU J AI LES VIBRATIONS ) ça donne : " Bon ça vibre, mais je tiens fermement le volant jusqu a atteindre 120Km/h ou je relache la pédale en meme temps que je stoppe le chrono , ET LA... le troll ,qui vibrait sur l acceleration, se met a vibrer de plus belle et vraiment vilain, LIMITE PERTE DE CONTROLE tellement le volant jouait au con !! comme si mes 4 roues se barraient ! j ai ralenti jusqu a 80Km/h et a nouveau 0 soucis. Notez que si je vais jusqu a 100Km/h gentiment, doucement, les vibrations n apparaissent quasi PAS DU TOUT ! Alors ma petite idée de la chose, mais vous me donnerez ( car c est pour ça que je fait ce topic ) la votre: - ça vibrait, comme d hab, sur ce dernier essai, a cause de ma roue AVD déséquilibrée. - + le fait que mon amorto de direction ( 180Mkm et mort d apres mon vrai mécano (ancien Nissan) )est visiblement HS ... les vibrations ne sont pas stoppées et le troll se met a vibrer vilain - + le fait que pas de barre stab, ça explique le fait que toute la caisse se soit mise librement et entierement en raisonnance et en mouvement avec cette grosse oscillation. Bilan perso : - Faire absolument équilibrer mes 33" qui arrivent fin de semaine - Investir dans un BON amorto de direction neuf ,je pense a du Ironman vu les bonnes critiques que vous en faites. ( OME est il a la hauteur également? ). Merci de me donner votre avis les gars. Bye
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Fais déjà un bon équilibrage, chez un pro équipé comme il faut ! Si ça se trouve, tu feras l'économie d'un amorto de direction !
Posté(e) : 18 septembre 200717 a Auteur Quand tu dis "équilibrage" , tu parles équilibrage pneu ? Ou plutot parallelisme et tout le toutim?
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Je rectifie... Puisque tu as fais entre-temps une bonne rehausse, il serait sans doute bon de reprendre aussi le réglage de tout le train avant !!!
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Référent Mécanique Une question : les dimensions roues et pneus sont celles d'origine ou pas ?
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Fais déjà un bon équilibrage, chez un pro équipé comme il faut ! Si ça se trouve, tu feras l'économie d'un amorto de direction ! pour ma part j'ai changer mes amortos de direction sur le court et le long et ben pas photos sur le comportement surtout dans les chemins cassant et il avait 200 000 km. pour tes vibrations equilibre tes roues et si ca continue verif tes roulements de pivots
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Auteur ok, oui les roues sont d origine. Je vais envisager un véritable controle du train AV. vendredi je fait monter et équilibrer mes 33 12.5 15 , on verra ce que ça donne. Ensuite je ferai un controle du train AV ( dites moi les termes techniques a demander au controleur svp pour pas me faire avoir avec tout un forfait... ) Et t inquiete pas Krom972, je fait rééquilibrer la roue en question au moment du changement vendredi, pas de soucis
Posté(e) : 19 septembre 200717 a faire verifier les tirants pour les silent block et les rotules de direction si jamais il le fais avec la machine demande lui une verif a la main avec un demonte pneu ou un pied de biche c'est comme cela que le ct ma trouve apres 30mn de triturage un leger jeu sur un roulement de pivot qui m'engendrai un tremblement terrible,a plus tenir le 4x4 en ligne parfois