Aller au contenu

Snorkel airflow


JPenin

Messages recommandés

Oui airflow , a savoir que je n'ai plus la boite a air d'origine , je n'ai que sa pour l'instant comme photo j'en fait d'autre demain :2 (21)::2 (26):

 

twister003oy9.th.jpg

 

C'est bizare car l'airflow sur le 60 n'arrives pas à cet endroit, il arrive bien avant ce qui oblige à déplacer le vase d'epention et de faire un trou du diamètre du tuyau. La il arrive dans le trou existant à la hauteur de la boite à air.

 

Korri, oui normalement le support est livré avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis voici quelques photos du montage

le plus penible c'est la transformation de la boite à air. L'entre d'air d'origine se trouve sur le devant (à gauche sur la photo), la nouvelle sur le dessus.

le gabarit de perçage fourni N'est PAS à la bonne cote. dsc01741qi9.jpg

Ca semble correspondre à la taille INTERIEURE du tuyau qui pénètre dans la boite à air.

L'obturation de l'entrée d'air d'origine se fait normalement pas une tole fournie à fixer par l'intérieur. Cela nécessite de former la tole au rayon de la boite à air pour une bonne étanchéité. J'ai décidé de remplacer ce système pas très pratique pour un amateur comme moi par un morceau de PVC de 10mm (communément appelé KOMACEL), découpé à la forme de l'entére d'air, engagé de force dedans et étanché au silicone (ci-dessous). 3 vis (1 dessus, 1à gauche, 1 à droite) maintiennent le bouchon en place.

dsc01743ba3.jpg

Je pense que c'est au moins aussi étanche, et en tous cas bien plus facile à mettre en oeuvre.

l'étanchéité de la nouvelle entrée d'air engagée dans le trou percé dans la boite à air parait légère. C'est la raison de la sangle rouge, au moins le temps que le silicone noir autour prenne. il n'y a aucun autre système de maintien en place prévu. Est-ce que c'est fiable dans le temps?

dsc01744wq4.jpg

la fixation du tube extérieur se fait par trois vis sur une ligne horizontale entre la sortie de l'aile et la porte conducteur, et une patte sur le montant de parebrise. sur la ligne horiontale, le trou le plus proche de la porte est mal placé sur le gabarit (trop à gauche de 4-5mm).

la traversée de la partie intérieure de l'aile (du compartiment vers moteur vers l'extérieur) est la plus difficile à découper. N'ayant pas pu obtenir un beau trou, j'ai protégé le flexible noir par un morceau de tuyau armé siliconé sur le pourtour du trou (photo ci-dessous).

dsc01745vc0.jpg

le déplacement du vase d'expansion se fait sans trop de probleme, si on oublie que la patte fournie n'est pas assez haute. elle met le bocal à 50-60mm en dessous de son niveau d'origine et en tous cas, bien en dessous de la sortie sous le bouchon du radiateur. J'ai eu peur que le circuit se vide par gravité, c'est la raison de la plaque de PVC blanche qu'on aperçoit derriere le bocal (voir photo) qui le remet à son niveau d'origine.

pour la fixation sur le montant de parebrise, une patte est fournie, à visser par vis autoradeuse (que je n'ai pas trouvé dans la visserie fournie). J'ai préféré modifier légèrement la patte, et utiliser le perçage existant de l'antenne (que j'avais arrachée dans une sortie dès le début).

et voici la bete montée.

dsc01742ut5.jpg

dsc01742ut5.8f75ab2599.jpg

si ça peut servir à quelques uns d'entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.