Aller au contenu

Dunlop grand treck 265x16... point de vue ?


phl

Messages recommandés

Salut j'ai eu les mêmes sur mon GR de99 TD6 .Ils ont fait 35 000 km maxi . :2 (25): Confortable et bonne tenue de route mais usure assez rapide à mon gout .Maintenant je suis en bf at et ils ont 25 000 km en ne sont pas encore au tiers de leurs usures :2 (19): . La tenu de route est moins bonne , normal c'est du 50 /50 mais c'est plus polyvalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me serais je fait avoir ? j'ai mis des Dunlop AT20 parce que conseillé bon rapport efficacité/longévité, pas de problème 60000/80000kms mini qui m'ont dit ! :frappe:

 

Si,si, avec un 61 c'est possible

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1): Puisqu'ils voyagent souvent sur une dépanneuse...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de tous les fabricants de voiture c'est de vendre une voiture "bien équipée" à moindre cout. on peut avoir du bon comme du mauvais. vous ne verrez jamais une voiture neuve avec des pneus toyo ou khumo.

 

je prends 1'exemple simple : on trouve des imprimantes vraiment pas cher, du matos costaud mais quand fo changer de cartouches,(parce que les cartouches d'origine sont remplies a moitié par arapport a celles de rechange, véridique) ben là je vois déja votre tête devant les prix. pour les pneux c'est pareil. des que c'est usé, fo changer. tant pis pour le prix.

 

pour ma part mes pneus dunlop d'origine n'ont pas dépassé les 70000. mes pneus actuels approchent des 80000 et devraient passer le cap des 120000 sans avoir a etre changés. inch allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Grand Trek 2 en Mud 265/75/16 depuis 10 000 km. Ils ont une très bonne tenue de route même mouillée, en TT ils se remplissent un peu plus vite que des Guyane mais se defendent pas mal du tout. Par contre, les crampons ne vont pas assez sur les bords ce qui est pénalisant pour les ornières. Les flancs sont renforcés. Ce sont des pneus qui respirent la qualité.

En tout cas, j'en suis super content.

dunlopmt2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Grand Trek 2 en Mud 265/75/16 depuis 10 000 km. Ils ont une très bonne tenue de route même mouillée, en TT ils se remplissent un peu plus vite que des Guyane mais se defendent pas mal du tout. Par contre, les crampons ne vont pas assez sur les bords ce qui est pénalisant pour les ornières. Les flancs sont renforcés. Ce sont des pneus qui respirent la qualité.

En tout cas, j'en suis super content.

dunlopmt2.jpg

le dunlop MT 2 a un cahier de charge pour terrain sec

en plus il faut pas oublier qu'il faut jouer de la pression

car la carcasse a un comportement a effet de cremailliere

et a usure egale essaye de faire un comparatif avec les Guyane

a hauteur de crampon egale entre le Dunlop et Guyane

voila un vrai comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): les 60 ont saisi la perche, allez je ne vous en veut pas :betm13: mais je crois que je passerai en bf car depuis j'ai pu parcourir vos posts :enaccord8:

si tu passes en BFG at sur ton BB apres des dunlop d'origine

tu vas perdre en tenue de route

augementer en distence de freinage

augmenter en derive

augmenter le risque d'aquaplaning

 

mais tu vas gagner en performanace sur piste seche et dans le sable

car le BFG AT est un pneu pour la piste et sable

donc il faut bien definir ces besoins

il y ale Brid 694 et dunlop at2 qui sont des pneus mixtes plus routier que le BFG avec une tenue de route plus agreable (moins de bruit)

et sur piste assez performant

 

et pourtant je fais partie du groupe Michelin et je donne le Brid et Dunlop gagnant

Même BFG est surpris de la vente des AT pour tous les jours

sinon la monte d'origine est souvent celle aui a passer les testes de la DRIRRE ou autres offices d'homologations pour nos 4x4

donc la monte correspond au critere de securite que l'on cherche

mettre des AT pour une utilisation routiere

cela veut dire que l'on diminue la securite active et passive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.