Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,voila tout est dans le titre.expliquation: voila je posséde un grand cheeroke v8 5.2 du canada immatriculé en allemagne que j' ai enormement de mal a homologuer alors je me suis demandé s'il etait possible de mettre son moteur dans mon troll magique histoire de voir ce que ça donne un troll avec un v8 5.2 en boite auto :2 (24):

mon troll est un 60 de 92 pour info

voila tout ,dite moi se que vous en pensez!!!

Posté(e) :

Si c'est pour rouler sur la route , c'est pas trop la peine d'y penser niveau homologation......

Sinon pourquoi t'embêter à le mettre dans le troll , tu gardes ton cherokee non homologué pour le TT ça reviendra au même...tu auras un 4X4 non homologué avec un v8.

Après c'est sur que mécaniquement ça doit être vraiment sympa un troll V8 (c'est un peu mon rêve !)...

Ca s'est déjà vu aux émirats , au canada ....donc mécaniquement faisable.

Posté(e) :

Effectivement, quitte à rouler dans un truc pas homologué, c'est peut-être l'occasion de faire un truc vraiment unique et génial ! :2 (15):

Posté(e) :

Effectivemement, il y a 2 sortes de possibilités :

Possibilité administrative : NON, pas possible, meme une reception a titre individuelle n'est pas envisageable

Possibilité technique : TOUT est possible, reste a savoir la quantité de boulot que tu est pret et capable de fournir.

J'ai toujour en memoire, et garderais toujours se souvenir, d'avoir vu, quand j'était étudiant (je sais, c'est vieux) un gars qui avait monté un V8 de range dans une austin mini. Bonjour l'adaptation.

Posté(e) :
  • Auteur

mon but serai d'instaler le moteur du cheerok dans le troll si c possible mais de ne rien signaler a personne au niveau administratif car je veux pouvoir me deplacer avec pour faire les sorties

je voudrait juste savoir si c possible et si c envisagable trouver quelqu'un de serieu pour m 'aider a faire ce changement

mon pére est un jeepers et chez les jeepers il y a pas mal de gars qui mette des v8 dans leur wranglers

le tout c de trouver un bon garage pour le controle technique (ça sa se trouve) et de ne pas avoir d'accident sur la route!!!! mais bon en 4x4 on roule pas comme des fous sur le bitume !!!! voila voila

qui c qui ve m'aider :2 (20): celui qui m aide ganera le moteur de mon troll (c un avion) ou un grand cherok sens moteur au choix :2 (15):

Posté(e) :
mon but serai d'instaler le moteur du cheerok dans le troll si c possible mais de ne rien signaler a personne au niveau administratif car je veux pouvoir me deplacer avec pour faire les sorties

je voudrait juste savoir si c possible et si c envisagable trouver quelqu'un de serieu pour m 'aider a faire ce changement

C'est la politique du "pas vu pas pris"

le tout c de trouver un bon garage pour le controle technique (ça sa se trouve)

Si le travail est bien fait, le CT ne verra rien tand que les element de sécurité sont conforme.

et de ne pas avoir d'accident sur la route!!!! mais bon en 4x4 on roule pas comme des fous sur le bitume !!!! voila voila

Tu est bien sur de toi

Malheureusement, les accidents les plus grave arrivent lorsqu'on s'y attend le moins.

Tu ne risque pas grand chose lors d'un accrochage avec un autre véhicule, si tout se regle par constat.

Mais si par malheur, un velo te coupe la route, ou un pieton travese sans regarder (des truc qui peuvent arriver tous les jours), tu risque tout simplement de passer quelques années en toles.

Maintenant, c'est toi qui vois, mais je pense qu'il est DANGEREUX, sur un forum ouvert a tous le monde, de cautioner ce genre de propos.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c vrai que ça pe etre assez chaud en cas de choc avec un pieton ou un gamin

mais je cherche des solutions pour ne pas jetter mon cherok

mais c sur pas au prix de faire de la taule enfin chez plus trop koi faire :2 (25):

Posté(e) :

Avec ma bande de pote, on est en projet pour la réalisation d'un véhicule completement fou.

Mais on est conscient qu'il sera reservé au terrains PRIV2 avec transport sur remorque plateau (et pas porte auto, parcequ'il faudrait qu'il soit assuré)

Posté(e) :

Lance toi dans le championnat d'endurance tout terrain ou sur un rallye raid type TransAfricaine , ainsi tu pourras te faire plaisir... :2 (13):

T'as le véhicule, reste plus qu'à l'équiper d'un arceau et de 2 bacquets...

Après roule ma poule, pas de modifs moteur à effectuer, il est déjà survitaminé... :2 (15):

Posté(e) :

Comme dit plus haut, pour un usage sur la route c'est impensable ! :2 (21):

En cas d'accident corporel, même non responsable, tu finis aux assises ! :2 (26):

Posté(e) :

suite à accident et après expertise judiciaire contradictoire il est évident qu'on va avoir des problèmes avec son assureur si on l'a délibérément trompé au sujet du véhicule assuré...

autant on peut expliquer qu'on est de bonne foi et qu'on savait pas que les tailles de pneus US n'étaient pas homologuées en france, par exemple,

autant c'est pas possible de dire qu'on n'avait pas remarqué la présence d'un gros V8 US sous le capot... :2 (22):

Posté(e) :

En plus pour le CT tu passes un moteur essence sur une CG diesel , faut peut être pas trop prendre les contrôleurs techniques pour des jambons non plus ! :2 (26):

Posté(e) :
En plus pour le CT tu passes un moteur essence sur une CG diesel , faut peut être pas trop prendre les contrôleurs techniques pour des jambons non plus ! :2 (26):

Ah, oui, la, j'avais pas réaliser le truc.

Un diesel contre un autre, d'accord, mais contre un essence, ça passera pas.

Posté(e) :

euh qui a dit que le v8 etait essence.... :2 (21):

ca existe en diesel :2 (17):

mais la modif est possible mais non homologuable sur route...

alors un conseil sauf si ton cherokee est mort sinon laisse le comme ca et amuse toi avec ,t'as juste besoin d'un bon plateau... :2 (26):

Posté(e) :

c'est ur, aller sur route avec un engin comme ca, c'est prendre le meme risque que d'aller surroute avec un buggy...

a+

Posté(e) :

Z'avez rien compris, il veut aller au rassemblement avec un patrol V8 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est sur qu'l ne sera pas homologué ,mais un 4x4 avec une réhausse ,des gros pneus,des parchocs maison,frein séparé par exemple ne le sera pas plus en cas d'accident :2 (21):

Posté(e) :

salut, en tout cas pour des modifs homologuées y'en a qui s'éclatent...

tu peux toujours trouver un troll essence avec CG, faire ta modif, et rouler sur terrain privé. comme te conseillent les copains.

mais une jeep ça se mode encore plus facilement qu'un troll, et les accessoiristes sont nombreux. à suivre.

http://www.lazareth.org/tuning-auto.htm.

a+