Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'acheter un Y61 3L de 70000kms. :2 (15):

Je voudrais savoir à combien faut rouler sur l'autoroute pour ne pas le fatiguer ou alors le régime moteur qu'on peut garder sur quelques centaines de bornes.

Posté(e) :

pour un 60 pour indication moi sur autoroute je roule a 3000 tours maxi soit 110-120 km/h mais le couple de croisiere c'est 2800 tr/mn.

voila si ca peut t'aider

Posté(e) :

La croisée des chemins pour un 61 se fait à 3000Tr/min...alors pourquoi lui en demander plus ???

Ce n'est pas des voitures de sport quand même ! :2 (26):

performance.jpg

Posté(e) :
La croisée des chemins pour un 61 se fait à 3000Tr/min...alors pourquoi lui en demander plus ???

performance.jpg

+1... pèpère pèpère...

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je cherche c'est surtout à ne pas l'abimer betement.

Je savais qu'en achetant un trol, je ne ferai plus de chronos. :2 (17):

Je l'ai ramené de Troyes à 130 et comme y'a un couple enorme les cotes tu les montes aussi à 130 donc tu gardes une bonne moyenne.

Merci à tous des conseils :2 (26):

Posté(e) :

et pour un TD6 ça donnerait quoi?

En tout cas, moi je roulerai plus jamais a 130-135 a 3400tr/min , j'ai fait du 17L/100Km comme ça :2 (10)::2 (20):

je me calerai a 3000 et on verra bien

(j ai des 33")

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

performance.jpg

Ta croisée des courbes ne veut rien dire ............

Il s'agit de deux courbes superposées et sans relation entres elles d'un coté Puissance/T/mn et de l'autre Couple/Tmn. Si je prends une autre échelle pour les CV ou le couple en ordonnée la représentation sera autre !

Posté(e) :

Ta croisée des courbes ne veut rien dire ............

Il s'agit de deux courbes superposées et sans relation entres elles d'un coté Puissance/T/mn et de l'autre Couple/Tmn. Si je prends une autre échelle pour les CV ou le couple en ordonnée la représentation sera autre !

Je n'ai rien compris mais juste au dessus tu dis que

3000Tr/min,c'est bien donc je vais retenir ça et continuer pépère,pépère... :2 (26)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.