Aller au contenu

Snorkel


jean marc

Messages recommandés

Salut,

Tu devrais réfléchir a le faire en Pvc ou autre matière plastique , j'en ai vu un accrocher légèrement un arbre et éclater son pare-brise :2 (24):

en plastique le schnorkel casse d'abords , mais c'est sur que si tu insistes le pare-brise dégage aussi :2 (26):

Surtout que du cote de Chamborigaud ça manque pas d'arbres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fruitpierre, pour le cout c'est assez difficile à chiffrer car avec mon père on a du recommencer une partie du snork (pour qu'il épouse le pare-brise) je dirais que c'est revenu entre 100 et 150 € peut-être moins même car en fait on s'est fournis en résine des préparateur de coque de bateau donc il te vendent ça en grande quatité pour moins cher que dans les magasins de bricolages.

 

J'ai d'abord fait une forme en polistyrène couplé à une forme de tube en pvc (pour le montant du pare-brise) ensuite j'ai fait une empreinte en platre puis on a attaqué la résine. Nous l'avons fait en 2 parties qu'on a ensuite collés avec la résine.

 

Voilà un lien qui t'expliquera en détail la marche à suivre ;)

 

 

http://mariol.chez-alice.fr/Mariol%204x4/Snorkel.html

 

gv2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

J'ai vu ça sur ton site perso (très bien fait par ailleurs :2 (15): ) ... Ne manquait que la largeur

 

Félicitations pour ton travail ... Comme j'ai la résine gratos, je pense que je vais me lancer qd j'aurais un WE ou 2 de libre ...

 

J'ai juste un doute sur la résistance de la résine aux grosses branches d'arbre ... Jamais eu de souci ?

 

Merci,

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucun problème de résistance j'avais surtout peur avec le vent ici et la résitence au vent (110-110km/h de vent) mais ça ne bronche pas, par contre il ne faut pas avoir peur de mettre des couches de résines 3 ou 4 minimum et ca doit te faire une épaisseur de l'ordre de 4mm.

 

Je précise tout de même que je ne me suis pas appuyé contre un arbre avec et donc je ne sais pas comment ça réagirais :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démouler on a pas eu d'autre choix que de casser le moule, on avais mis du démoulant mais c'était pas le top (il a été bu par le platre) il faudrait presque mieux mettre une couche de peinture et surtout bien lustrer.

J'aime beaucoup le résultat, c'est exactement ce que je voulais, mais le plus long c'est les finitions et le lissage du snork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.