Posté(e) : 3 octobre 200717 a Salut, j'ai le témoin de pression d'huile qui reste allumé depuis ce matin . Après vérification de mon niveau d'huile, rien à signaler de ce côté. L'aiguille correspondante sur le tableau de bord se positionne sur le 2 (moteur en marche - à l'arrêt) ... sur 3 en roulant normalement ... sur 4 voir un peu +, en accélérant franchement. C'est grave docteur ??? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Le voyant n'indique pas que le niveau d'huile est bon, mais que la PRESSION est bonne Commence par demonter et nettoyer le capteur de pression. Si ça persiste, penche toi sur la pompe a huile
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Sur un Y60, j'en sais rien. Sur un coté du moteur, au dessus du niveau du carter (donc sur le bloc). Y a un fil qui en part On va attendre le passage d'un possesseur de Y60.
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Référent Mécanique Il y a un manocontact sur le bloc derrière le filtre à huile et un capteur de T° sur le coté du support du filtre
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur Punaise, j'ai la poisse .... l'alternateur m'a laché ce matin .... à 3 semaines de partir au Maroc .....
Posté(e) : 4 octobre 200717 a bjr.. voir le coté positif de la chose.... il te reste 3 semaines pour réparer !!!!! A+
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Punaise, j'ai la poisse .... l'alternateur m'a laché ce matin .... à 3 semaines de partir au Maroc ..... Pas de panique. Qu'est ce qui a laché ? Régulateur, pont de diode. Si il ne charge pas, ce n'est pas forcement tres grave.
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Pareil ! Ca aurait pu être pire... il aurait pu lâcher là-bas ! Au fait, ton voyant qui s'allumait... c'était bien celui de la pression d'huile, pas celui de la batterie ?
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Référent Mécanique ben oui ????????? il y e a qui ont de la veine dans leur malchance
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Auteur Salut, alternateur HS .... pour le voyant allumé, c'est bien celui de la pression d'huile. Après contrôle, celle-ci est correcte ... donc changement envisagé du capteur. Suite au prochain épisode ......
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Salut, alternateur HS .... pour le voyant allumé, c'est bien celui de la pression d'huile. Après contrôle, celle-ci est correcte ... donc changement envisagé du capteur. Suite au prochain épisode ...... bjr.... attendre pour remplacer le capteur. pb alternateur donc certainement pb tension batterie.... pb tension batterie = allumage du voyant de pression d'huile... il me semble que le pb a déja été évoqué sur le site si qq'un retrouve le sujet en question... A+
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Auteur Alternateur et manocontact changés ..... mon Pépère tourne à nouveau comme une horloge Merci pour les infos ..... Maroc, J-7