Posté(e) : 4 octobre 200717 a bonsoir voila comme marquer dans le titre du sujet,je voudrait savoir si la boite 5 du patrol 3.3 turbo se monte sur un patrol 3.3 boite 4 atmo?est ce que le mecanisme d ambrayage est le meme ainsi que le disque? puis l arbre de transmision ainsi que les suport de boite? je pense et il me semble que c est la meme boite a part qu il manque la pignonerie de la 5eme,je voudrai juste avoir une comfirmation est si jamais il y as une modif me le dire!! merci cordialement lascience
Posté(e) : 4 octobre 200717 a Auteur salut pierre oui je m en doute qu il y as un carter de plus,mais est ce qu el ce monte dessu? merci
Posté(e) : 5 octobre 200717 a A l'epoque j'avais pose la question a nini et la reponse etais non Mais bon ici il y a pas mal de bon mecano qui on peut etre deja reflechi a cela
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Il y a ausi une différence d'épaisseur du volant moteur entre turbo et atmo, ce qui implique une adaptation au niveau de la butée je crois.... Charles31 et Laurent59 avaient fait des post ou répondu précisément à ce sujet
Posté(e) : 5 octobre 200717 a bonsoirvoila comme marquer dans le titre du sujet,je voudrait savoir si la boite 5 du patrol 3.3 turbo se monte sur un patrol 3.3 boite 4 atmo?est ce que le mecanisme d ambrayage est le meme ainsi que le disque? puis l arbre de transmision ainsi que les suport de boite? je pense et il me semble que c est la meme boite a part qu il manque la pignonerie de la 5eme,je voudrai juste avoir une comfirmation est si jamais il y as une modif me le dire!! merci cordialement lascience oui ça si monte mais attention tu garde la butée du 3.3 atmo ainsi que son embrayage tu monte la boite avec son transfert comme la boite est plus longue que la boite 4 , tu montes les arbres de transmission avec ( leur longueur diffère , l'ant est plus long et l'arrière plus court bon montage si besoin pose tes autres questions
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Il n'y a pas de soucis avec l'embrayage. a boite se monte sur le moteur sans probleme. Mais (parcequ'il y a un mais) la boite est plus longue donc il faut reculer les supports de boite (ou faire une piece pour les décaler) et du coup, les arbres de transmissions sont differents. Il fait recuperer ceux de la boite 5. Mais ça se fait.
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Référent Mécanique et les supports de la BT ne sont plus à la même place aussi (à vérifier !)
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Auteur merci pour les info!! ben en faite je voulai avoir une comfirmation car je vais voir le vehicule demain est peut etre repartir avec!!!!! j ai un colegue qui me fil tout ce qui faut pour le passer en boite 5 si je lui fait son ambrayage sur ça ford escort!!! puis apres par la suite je vais lui monter pompes + turbo ainsi que les collecteur le graissage est le carter d huile pour le retour d huile turbo!!!pareil le colleque me fil tout ce qui faut il en a 3 de trol don 2 doneur d organe je vous tiendrai au jus pour la transformation de la bv ainsi que pour la posse du turbal!!! a plus
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Auteur non il n y as pas de galere c le meme bloc il faut juste demonter!!! puis remonter tout ce qu il faut pour le passer en turbo!!!!!!dans une journer c est fait!!!!je l avai fait a mon pote puis en plus il marchera encore mieux car l arbre a cames n est pas le meme,la durée de remplisage des cylindre est plus grande est en plus tu comprime avec le turbo donc gain de couple est de puissance!!!! a plus et puis a pas peur a pas mal
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Auteur salut tout le monde ça y est jai acheter mon trol un 3.3 atmo boite 4 2000 euros 210000km 5 places peinture refaite en tres bon etats!!!!! je vais le chercher samedi prochain est des qu il arrive a la maison je tombe la boite 4 est je vais comparé avec la boite 5!!!! jai les arbres du 3.3turbo boites 5,la boites 5 avec le transfert,donc je vais voir un peut la transformation et je vous ferai un petit repportage de la modif si il y en as une!en tout cas j esper que la modif est fesable sinon je serai degouter a plus
Posté(e) : 6 octobre 200717 a ...puis remonter tout ce qu il faut pour le passer en turbo.je l avai fait a mon pote puis en plus il marchera encore mieux car l arbre a cames n est pas le meme,la durée de remplisage des cylindre est plus grande est en plus tu comprime avec le turbo donc gain de couple est de puissance!!!! t'es sur de ce que tu racontes!Précise un peu stp: arbre à cames d'atmo ou de turbo qui remplis + ??? De mémoire, ce sont les mêmes...
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Auteur salut en tehorie un arbres a cames d un moteur atmospherique a une durée d ouverture plus importante qu un moteur turbo du faite que sur l atmo c est le moteur qui doit aspirer le comburant (l air ) pour la simple raison que quand le moteur est en fase admition il y as un temps de l attence du flux d air qui penetre dans les cylindre donc on augmente la durée d ouverture des soupapes pour pouvoir remplir plus les cylindre!!!!sur un moteur turbo tu n as pas besoin d avoir un aac qui a une durée d ouverture importante car c est le turbo qui se charge de remplire tes cylindre!!!si tu monte un aac d un moteur atmo sur un moteur turbo tu augmente ton temps de remplissage de tes cylindre est en plus ton turbo se charge lui aussi de remplire d avantage tes cylindre d ou un gain de couple est de puissance.je ne sais pas si tu as deja entendu parler de cet modif sur les baroud 2.8turbo les gars monte un aac d atmo pour avoir plus de chevaux est de couple. jesper que tu a bien compris mon esplication a plus
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Merci t'es bien gentil ... Renseigne-toi bien sur les références d'un arbre à cames atmo et turbo, je me trompe peut-être mais de mémoire ce sont les mêmes ...
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur salut normalement ça ne devrai pas etre les meme par rapport a ce que je tes expliqué apres vu que c est le meme bloque c est possible que ce soit les meme a confirmé!!!!mais j ai un doute car sur le 3.3 a mon pote c etait un atmo,puis on la passé en turbo est ben je peux te dir que ça depote grave avec une pression de sural a 1bar plus debit de pompe augmenté!!!!! ligne d echappement sans detente en l ateral plus filtre a air twister sous cloche injecteur tarer a 20 bar de plus ça envoi !!!!!!! c est ce que j ai pu constater par rapport a un 3.3 turbod origine!!!!avec les meme reglage!!!! a plus
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