Posté(e) : 6 juillet 200816 a Pas sur ! J'ais le projet d'acheter une corde Kinétic, mais pour bien l'utiliser ? Tu as des conseil ? merci d'avance A+ J'ai eu droit a un cours le WE du 28/06, mais avant ça je veux voir comment les autres s'en servent, je suis sur que l'on va avoir des surprises plus ou moins bonnes...
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Administrateur quelqu'un a un bon plan pour en acheter pas trop cher? Chez un de nos partenaires tu devrais trouver ton bonheur et à pas cher ! Nos partenaires : http://www.patrol-gr.net/partenaires.php
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Pas sur ! J'ais le projet d'acheter une corde Kinétic, mais pour bien l'utiliser ? Tu as des conseil ? merci d'avance A+ J'ai eu droit a un cours le WE du 28/06, mais avant ça je veux voir comment les autres s'en servent, je suis sur que l'on va avoir des surprises plus ou moins bonnes... J'me lance sans avoir jamais utilisé de kinetic Mettre une première sangle reliée à deux manilles attachées à gauche et à droite sur le véhicule à sortir, sur laquelle on attache la sangle relié au véhicule tracteur de façon à favoriser un meileur angle de traction. Le véhicule tracteur se place de façon à tirer droit, le tracté veillera à ne pas braquer à contrario de la traction. Le tracteur aura reculé un peu et, sans prise d'élan excessive ni accélération de bourrin, mettra la sangle en tension sans à coup en cherchant la meilleure motricité et rèpètera la manoeuvre si nécessaire. Bien sur il n'y aura personne dans un rayon suffisant, et un poid (autre sangle, grosse veste, string géant) sera disposé sur la sangle de traction pour limiter le fouet en cas de rupture. Allez y maintenant défoulez vous
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Je pense qu'il faut avoir de tout, pour ma part j'ai une snake de 6m; une sangle plate normale et une petite corde pour les arbres pour le treuil par contre ne jamais mettre une sangle normale et une black snake pour tracter... la sangle pète et enfonce la porte arriere...........
Posté(e) : 6 juillet 200816 a J'me lance sans avoir jamais utilisé de kinetic Mettre une première sangle reliée à deux manilles attachées à gauche et à droite sur le véhicule à sortir, sur laquelle on attache la sangle relié au véhicule tracteur de façon à favoriser un meileur angle de traction. Le véhicule tracteur se place de façon à tirer droit, le tracté veillera à ne pas braquer à contrario de la traction. Le tracteur aura reculé un peu et, sans prise d'élan excessive ni accélération de bourrin, mettra la sangle en tension sans à coup en cherchant la meilleure motricité et rèpètera la manoeuvre si nécessaire. Bien sur il n'y aura personne dans un rayon suffisant, et un poid (autre sangle, grosse veste, string géant) sera disposé sur la sangle de traction pour limiter le fouet en cas de rupture. Allez y maintenant défoulez vous Bien mon gars ta quasiement tout juste. Donc pour la sangle sur les 2 points oui c'est mieux, mais faut pas le faire n'importe comment... Il faut une sangle qui va bien: http://www.4x4store.com.au/Just-Straps-Heavy-Duty-Equalizer-Strap-pr-11248.html Cette sangle est prevue pour etre attaché en 3 points et sert pour les vehicule non pourvu de point d'encrage solide (SUV, vehicule a caisse autoporteuse). Le mieu pour etre sur de son encrage est encore l'atelage quand il est present sur le vehicule. Bon ensuite on n'attache pas directement un sangle elastique a ce petit morceau ou encore moins directement au vehicule. Il faut une sangle de 4 a 5m mini, et pourquoi donc??? Dans le cas du patrol pas trop de risque mais si le vehicule planté est un samurai y'a de gros risque si vous ralongez pas votre elastique par une sangle normale, le vehicule planté peu etre literalement "jeté" sur le votre avec des degats sur le PC, ne riez pas ça c'est deja vu. Bien entendu cette sangle devra supporter au mini la force de la sangle elastique, si la sangle elastique fait 10T et que votre sangle normale fait 7T et bien elle risque fortement de peter. Donc on reprends: Point d'encrage solide sur LES vehicules. Maniles estampilées ayant au moins la resistance de la sangle. Une sangle normale coté vehicule planté et la sangle elastique sur le vehicule tracteur. Bon et là les 2 sangles vous les reliez comment entre elles??? Noeud? Pas bon du tout! Manille... Pas très bon... En fait il vous faut de la corde d'alpiniste et faire 4 ou 5 tours avec un joli noeud... Et pourquoi donc ça? La manile en cas de rupture a toute ses chance de finir plantée dans un vehicule ou pire... La corde est souple, elle va encaisser les contraintes et si elle viens a ceder ne fera pas projectile. Donc en resuèmé rien ne sert de prendre une sangle elastique de 20M de long, mieux vaut une de 10m maxi supplée par une sangle de 10m par exemple... Autres infos certains vehicule, dont les Range on des points d'encrage ou il ne faut surtout pas se fixer! Ce sont des point prevu pour le transport en bateau, des points d'arimage supportant a peinne le poids du vehicule. Ca vous trou le c*l hein pour quelqu'un qui fait jamais de bourbier, sangle rarement et sans sangle elastiques... Ben oui, normal... C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est monsieur Simonin qui me la expliqué lors du Festival4x4 qu'il y avait le WE dernier bien entendu après en entretien: On ne laisse pas pourrir une sangle (quelqu'elle soit) dans le 4x4, on la sort, la rince et la laisse secher deroulée. Une sangle a une durée de vie maximale, sur les chantier pour certaine sangles meme non utilisée au bout de 5 ans est mis au rebu, les matieres synthetiques viellissent mal, surtout dans les condition d'utilisation en 4x4 (soleil dans le coffre, boue, eau, sable, roche...) Une sangle posée a demeure sur le PC enroulée, c'est etre sur qu'au bout d'un an elle a perdue une grosse partie de sa resistance. Une sangle ayant un accro (pas un fil mais un cisaillement) est considérée comme morte. Une sangle ayant un noeud, idem morte. Une sangle touchant le sol devra avoir un foureau ou une protection pour eviter le contact direct avec le sol. Une manile a un sens d'utilisation, l'axe doit etre toujours coté sangle et non sur le metal du point d'arimage. Une manile deformée (axe ou corp) est considérée comme morte. Les maniles vendues en magasin de bricolage ne sont pas des maniles pour tirer un vehicule, seulement des objet de decoration. Voila ce qui me viens a l'esprit, deja si la plupart des consignes sont respectées il n'y aura pas d'accident et d'incidents stupides.
Posté(e) : 6 juillet 200816 a comme dit précédemment , je n'aime pas du tout les systèmes a accumulation d'énergie. (je ne dit pas que ca fonctionne pas !) donc pour moi sangle rigide et tire cable.
Posté(e) : 9 juillet 200816 a moi je suis un débutant avec mon troll, avant c'était avec une renault 4 4x4, pas comparable, je vais sûrement acheter une sangle, facile à enrouler, une corde peut s'emmeler et pas une sangle, enfin moins je pense, et j'ai trouvé vraiment très instructif ce que dit the bargeots pour tracter surtout qu'il y a peut j'ai tiré un arbre de l'eau avec une sangle de 6m normale attachée après la petite sangle autour du tronc avec une manille et là "pan" la sangle de 6m et hop la manille dans ma porte à vantaux droite juste sous la roue de secours (fais ch...r). c'est un investissement nécessaire.