Posté(e) : 6 octobre 200717 a salut il demarre mal a froid j ai purger le systeme d injection mais il demarre pas mieux et j ai remarquer quand purgant j avais une fuite a la pompette de purge est ce que le circuit peut se desamorcer peut on reparer cette pompette ? est ce que je peux poser un clapet anti retour ? a qu elle endroit ? merci a l avance pour votre aide car cela commence a me rendre fou ...
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Salut COPEE, tu es de où? Je suis d'à côté de reims salut il demarre mal a froid bienvenu au club j ai purger le systeme d injection mais il demarre pas mieux et j ai remarquer quand purgant j avais une fuite a la pompette de purge est ce que le circuit peut se desamorcer peut on reparer cette pompette ? moi aussi ça suinte, mais j'ai pas de prise d'airest ce que je peux poser un clapet anti retour ?a qu elle endroit ? pour quoi faire? LE 3L3 perd souvent de sa compression en viellissant à cause de l'usure de l'ensemble piston / chemise / segments. Aussi, il faud rester attentif au jeux des culbuteurs qui se fait à chaud. La culasse se fend souvent sans concéquence pour le refroidissement et la lubrification mais c'est de la compression de perdue... Le démarage est souvent problèmatique sur ce généreu moteur...
Posté(e) : 7 octobre 200717 a salut il demarre mal a froid bjr... le préchauffage est il ok ???? les batteries???? A+
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur salut les batterie sont neuves pour le préchauffage je vais le re-vérifier encore une fois
Posté(e) : 7 octobre 200717 a Auteur j ai essayer cette apres midei de demarrer en branchant le plus de la batterie gauche qui sort en 24 v directement sur une bougie de prechauffage et il a demarrer au car de tour doit viendrait la panne ?
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Salut,( new membre depuis aujourd'hui) J'ai eu le même modèle pendant 9 ans et je confirme ce genre de problème. Malgrés tout il reste assez robuste dans l'ensemble. Pour en revenir à ton problème va pas chercher trop très loin .... Neuf on avait aussi le problème .... La préchauffe sur ce model est pitoyable. Alors pour palier à ce manque nous avions ajouté un préchauffe manuel. Un poussoir dans la cabine, un bon relais compartiment moteur et ainsi avant le démarrage on lui envoyait environ 8 à 10 seconde de préchauffe forcée en plus du premier préchauffage auto et là miracle la bête rugissait au quart de poil ! Cependant je confirme également la perte de compression cylindre du fond (côté cabine) et la culasse fonte fragile. Mais en attendant nous n'avions pas trouvé meilleur moyen de le démarrer (même après avoir changé le boitier préchauffe pour rien !!!) ... En espérant avoir répondu à tes attentes et bien sûr si ton Patrol n'a pas d'autres problèmes .... Cependant des méca de chez NISSAN pourront te confirmer ces dires ... A plus et au plaisir.
Posté(e) : 8 octobre 200717 a Auteur SALUT j ai verifié mes relais de prechauffage et je viens de m apercevoir que j en ai un de cramer si quelqu un a ça qui trenne pensez a moi merci pour votre aide qui ma bien été utile
Posté(e) : 8 octobre 200717 a salut a vous moi aussi j'ai ce petit probléme et j'ai trouver une petite solution je force un peu le prechauffage a la du cycle et ça demarre tout seul
Posté(e) : 8 octobre 200717 a petite precision pour le forçage de la prechauffe il faut attendre la fin du cycle il ya un petit tac a la fin a partir de ce moment il faut le forcer environ 5 a 10 seconde pas plus car les bougies n' apprecies pas trop
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Auteur salut j ai changer mon relai mais il ne demarre guere mieux j ai donc regarder a ma sonde et elle paraitrait hs aussi je vais la changer et on verra bien le resultat
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Pour en être certain et avant d'en acheter une nouvelle, je suis de champagne-ardennes aussi. Si tu veux, je peux te pretter la mienne, vu que le troll est démonté en ce moment...
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Auteur Pour en être certain et avant d'en acheter une nouvelle, je suis de champagne-ardennes aussi. Si tu veux, je peux te pretter la mienne, vu que le troll est démonté en ce moment...merci pour ton aide mais je n ai pas encore le controle technique donc je ne peux pas rouler sur route je vais me debrouiller autrement
Posté(e) : 10 octobre 200717 a salut moi sur mon 3L3 je trouve qu'il demarre bcp mieux quand je ne préchauffe pas lol
Posté(e) : 11 octobre 200717 a as tu controler le temp de préchauffage il faut qu'il dure au moins 15 secondes
Posté(e) : 12 octobre 200717 a salut moi sur mon 3L3 je trouve qu'il demarre bcp mieux quand je ne préchauffe pas lol Attention, le démarrage sans préchauffage est mortel pour les culasses.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a j'ai le meme probleme a froid il demarre plus j'ai acheté 2 batteries neuves,6 bougies neuves j'ai pris le + direct de la 2eme batterie en 24 v,j'ai mais un relais avec un bouton poussoir dans la cabine j'ai donc une instalation independante au plus simple le 24 v arrive bien au bougies quand je presse le poussoir et ce bourrin demarre pas a force d'insister au bout de 10 minutes il commence par tousser et fini par demarer ensuite a chaud il demarre sans chauffer au quart de tour il tourne au top a a chaud mais a froid je vais bruler le demarreur a force de tirer dessus... pensez vous que les bougies neuves en 24volts sont deja morte? la masse entre le bloc moteur et le chassis-batterie est ok qui peut m'eclairer la dessus.... merci
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur as tu controler le temp de préchauffage il faut qu'il dure au moins 15 secondes oui j ai bien le prechauffage a plus de 15 secondes petit recapitulatif : - j ai 2 batteries neuves - les bougies de prechauffage ont été tester et les 2 relais aussi - il démarre en mettant du 24 v directement aux bougies - j ai aussi debrancher la sonde de temperature - le voyant de prechauffage s allume plus longtemps mais il ne demarre pas mieux qu y a t il d autres a tester ?
Posté(e) : 12 octobre 200717 a salut coppee dit moi tu a un boitier en alu avec des ailettes ou 2 gros fils sont branchés dessus sous le relais numero 1 tu sais a quoi ça sert? on a exatement la meme panne!!!
Posté(e) : 12 octobre 200717 a oui j ai bien le prechauffage a plus de 15 secondes petit recapitulatif : - j ai 2 batteries neuves - les bougies de prechauffage ont été tester et les 2 relais aussi - il démarre en mettant du 24 v directement aux bougies - j ai aussi debrancher la sonde de temperature - le voyant de prechauffage s allume plus longtemps mais il ne demarre pas mieux qu y a t il d autres a tester ? bsr... tester et vérifier, si en normal la tension (24 V) arrive aux bougies. fil coupé??????? A+
Posté(e) : 12 octobre 200717 a Auteur salut coppee dit moi tu a un boitier en alu avec des ailettes ou 2 gros fils sont branchés dessus sous le relais numero 1 tu sais a quoi ça sert? on a exatement la meme panne!!! slt je n ai pas de boitier en alu qu elle modele de troll as tu ?
Posté(e) : 12 octobre 200717 a il n y a rien d'autre a controlé si se n'est la tension en sortie de prechauffe , il faut voir si tu a bien 24 volts, si la tension et bonne il ne te reste comme solution que de prendre le + 24 v de mettre un inter avec un voyant de controle pour l'amené au bougies comme ça a la fin du temp de pré chauffe tu l'action pendant 6ou7 second et la normalement ça demarre tout seul