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Featured Replies

Posté(e) :

salut

il demarre mal a froid

j ai purger le systeme d injection mais il demarre pas mieux

et j ai remarquer quand purgant j avais une fuite a la pompette de purge

est ce que le circuit peut se desamorcer

peut on reparer cette pompette ?

est ce que je peux poser un clapet anti retour ?

a qu elle endroit ?

merci a l avance pour votre aide car cela commence a me rendre fou ... :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :

Salut COPEE, tu es de où? Je suis d'à côté de reims

salut

il demarre mal a froid

bienvenu au club :2 (15):
j ai purger le systeme d injection mais il demarre pas mieux

et j ai remarquer quand purgant j avais une fuite a la pompette de purge

est ce que le circuit peut se desamorcer

peut on reparer cette pompette ?

moi aussi ça suinte, mais j'ai pas de prise d'air
est ce que je peux poser un clapet anti retour ?

a qu elle endroit ?

pour quoi faire?

 

LE 3L3 perd souvent de sa compression en viellissant à cause de l'usure de l'ensemble piston / chemise / segments. Aussi, il faud rester attentif au jeux des culbuteurs qui se fait à chaud. La culasse se fend souvent sans concéquence pour le refroidissement et la lubrification mais c'est de la compression de perdue...

Le démarage est souvent problèmatique sur ce généreu moteur...

Posté(e) :
salut

il demarre mal a froid

 

bjr...

 

le préchauffage est il ok ????

 

les batteries????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut

les batterie sont neuves

pour le préchauffage je vais le re-vérifier encore une fois

Posté(e) :
  • Auteur

j ai essayer cette apres midei de demarrer en branchant le plus de la batterie gauche qui sort en 24 v directement sur une bougie de prechauffage et il a demarrer au car de tour

doit viendrait la panne ?

Posté(e) :

Salut,( new membre depuis aujourd'hui)

J'ai eu le même modèle pendant 9 ans et je confirme ce genre de problème. Malgrés tout il reste assez robuste dans l'ensemble.

 

Pour en revenir à ton problème va pas chercher trop très loin .... Neuf on avait aussi le problème .... La préchauffe sur ce model est pitoyable. Alors pour palier à ce manque nous avions ajouté un préchauffe manuel. Un poussoir dans la cabine, un bon relais compartiment moteur et ainsi avant le démarrage on lui envoyait environ 8 à 10 seconde de préchauffe forcée en plus du premier préchauffage auto et là miracle la bête rugissait au quart de poil !

 

Cependant je confirme également la perte de compression cylindre du fond (côté cabine) et la culasse fonte fragile.

 

Mais en attendant nous n'avions pas trouvé meilleur moyen de le démarrer (même après avoir changé le boitier préchauffe pour rien !!!) ...

 

En espérant avoir répondu à tes attentes et bien sûr si ton Patrol n'a pas d'autres problèmes .... Cependant des méca de chez NISSAN pourront te confirmer ces dires ...

 

A plus et au plaisir.

Posté(e) :
  • Auteur

SALUT

j ai verifié mes relais de prechauffage et je viens de m apercevoir que j en ai un de cramer

si quelqu un a ça qui trenne pensez a moi

merci pour votre aide qui ma bien été utile :2 (15):

Posté(e) :

salut a vous moi aussi j'ai ce petit probléme et j'ai trouver une petite solution je force un peu le prechauffage a la du cycle et ça demarre tout seul

Posté(e) :

petite precision pour le forçage de la prechauffe il faut attendre la fin du cycle il ya un petit tac a la fin a partir de ce moment il faut le forcer environ 5 a 10 seconde pas plus car les bougies n' apprecies pas trop

Posté(e) :
  • Auteur

salut j ai changer mon relai

mais il ne demarre guere mieux

j ai donc regarder a ma sonde et elle paraitrait hs aussi

je vais la changer et on verra bien le resultat

Posté(e) :

Pour en être certain et avant d'en acheter une nouvelle, je suis de champagne-ardennes aussi. Si tu veux, je peux te pretter la mienne, vu que le troll est démonté en ce moment...

Posté(e) :
  • Auteur
Pour en être certain et avant d'en acheter une nouvelle, je suis de champagne-ardennes aussi. Si tu veux, je peux te pretter la mienne, vu que le troll est démonté en ce moment...
merci pour ton aide mais je n ai pas encore le controle technique donc je ne peux pas rouler sur route

je vais me debrouiller autrement

:2 (4):

Posté(e) :

salut moi sur mon 3L3 je trouve qu'il demarre bcp mieux quand je ne préchauffe pas lol :2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
salut moi sur mon 3L3 je trouve qu'il demarre bcp mieux quand je ne préchauffe pas lol :2 (24)::2 (20):

 

 

Attention, le démarrage sans préchauffage est mortel pour les culasses.

Posté(e) :

j'ai le meme probleme a froid il demarre plus

j'ai acheté 2 batteries neuves,6 bougies neuves

j'ai pris le + direct de la 2eme batterie en 24 v,j'ai mais un relais avec un bouton poussoir dans la cabine

 

j'ai donc une instalation independante au plus simple

le 24 v arrive bien au bougies quand je presse le poussoir

et ce bourrin demarre pas

 

a force d'insister au bout de 10 minutes il commence par tousser et fini par demarer

 

ensuite a chaud il demarre sans chauffer au quart de tour

 

il tourne au top a a chaud

mais a froid je vais bruler le demarreur a force de tirer dessus...

 

pensez vous que les bougies neuves en 24volts sont deja morte?

 

la masse entre le bloc moteur et le chassis-batterie est ok

 

qui peut m'eclairer la dessus....

 

merci

Posté(e) :

peut-être une fuite sur le circuit de GO

Posté(e) :
  • Auteur
as tu controler le temp de préchauffage il faut qu'il dure au moins 15 secondes :2 (13):

oui j ai bien le prechauffage a plus de 15 secondes

petit recapitulatif :

- j ai 2 batteries neuves

- les bougies de prechauffage ont été tester et les 2 relais aussi

- il démarre en mettant du 24 v directement aux bougies

- j ai aussi debrancher la sonde de temperature

- le voyant de prechauffage s allume plus longtemps mais il ne demarre pas mieux

qu y a t il d autres a tester ?

:2 (21):

Posté(e) :

salut coppee

 

dit moi tu a un boitier en alu avec des ailettes ou 2 gros fils sont branchés dessus sous le relais numero 1

 

tu sais a quoi ça sert?

 

on a exatement la meme panne!!! :2 (22):

Posté(e) :

oui j ai bien le prechauffage a plus de 15 secondes

petit recapitulatif :

- j ai 2 batteries neuves

- les bougies de prechauffage ont été tester et les 2 relais aussi

- il démarre en mettant du 24 v directement aux bougies

- j ai aussi debrancher la sonde de temperature

- le voyant de prechauffage s allume plus longtemps mais il ne demarre pas mieux

qu y a t il d autres a tester ?

:2 (21):

 

bsr...

 

tester et vérifier, si en normal la tension (24 V) arrive aux bougies.

 

fil coupé???????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
salut coppee

 

dit moi tu a un boitier en alu avec des ailettes ou 2 gros fils sont branchés dessus sous le relais numero 1

 

tu sais a quoi ça sert?

 

on a exatement la meme panne!!! :2 (22):

slt

je n ai pas de boitier en alu

qu elle modele de troll as tu ?

Posté(e) :

il n y a rien d'autre a controlé si se n'est la tension en sortie de prechauffe , il faut voir si tu a bien 24 volts, si la tension et bonne il ne te reste comme solution que de prendre le + 24 v de mettre un inter avec un voyant de controle pour l'amené au bougies comme ça a la fin du temp de pré chauffe tu l'action pendant 6ou7 second et la normalement ça demarre tout seul :2 (13)::2 (23):

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