Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je voudrais équiper mon GR pour des randos et raid ( un par an) et je ne sais que choisir parmi toutes les formules de kits.

Mon idée était de prendre des amortisseurs Koni eavytrack Raid et des ressorts King Spring, mais je voudrais savoir si c'est un bon compromis.

Merci pour vos infos.

Posté(e) :

A priori c'est le choix type pour le raid, à voir pour le choix de la dureté des ressorts en fonction de la charge supplémentaire (PC type ARB, treuil, réservoir supplémentaire... :2 (21):

je suis pas certain de ce que j'avance :2 (20): mais je crois que les réf des ressorts et leur dureté sont prévus pour des trolls australliens plus lourds que les notres :2 (21):

Posté(e) :
Bonjour à tous, je voudrais équiper mon GR pour des randos et raid ( un par an) et je ne sais que choisir parmi toutes les formules de kits.

Mon idée était de prendre des amortisseurs Koni eavytrack Raid et des ressorts King Spring, mais je voudrais savoir si c'est un bon compromis.

Merci pour vos infos.

Ouaip... c'est ce qu'il y a de mieux.

Mais ne pas oublier de prendre des ressorts renforcés. Il y a différents % possibles:

Par expérience, sur un 3L long, du +100% de rigidité est un peut tape cul, mais tout à fait supportable tout au long de l'année à vide, et très très appréciable quand on est très chargé sur piste.

Du +50% est a mon avis le bon compromis.

En +25 ou +30%, c'est moins cher, plus courant et pour un raid par an c'est peut etre suffisant. (perso je prendrais du +50%)

Tu peut aussi en profiter pour prendre tout ça en +4 ou +5 cm de hauteur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils. Un client m'a dit que le koni raid est bien pour le RAID pur mais peut être tape cul à petite vitesse.

Je pense que je vais jouer sur les ressorts pour adoussir tout ça, je vais aller voir sur le site pour avoir quelques conseils de plus. Pour ce qui est du tarif je crois que je suis assez bien placé pour les avoir chez Koni direct, je suis commercial dans la distribution de pièces autos et mis à part King Spring ou les remises ne sont pas terribles le reste ça va.

J'aurais un bon craineau chez equipmen 4X4 pour un kit +10 en Ridepro mais j'ai peur que ce ne soit pas un bon conpromis pour ce que je veux faire, pourtant le vendeur me dit que c'est un bon kit, qu'en pensez-vous?

Posté(e) :

salut

difficile de rester objectif quand on vend un produit, mais ca tu dois le savoir vu ton metier... :2 (26):

chaque vendeur aura "sa" marque qui sera automatiquement la meilleure...

:2 (15):

pascal

Posté(e) :

Le kit +10 est pas bon pour le raid: trop haut, ca réhausse trop ton centre de gravité = ca augmente les risques de se retourner et ça n'apporte rien. Il vaut mieux une petite réhausse (+5cm) (et éventuellement un body lift mais c'est pas recommandé non plus).

Ce qui est important c'est la taille des pneux: sur un 3l l'idéal est du 265 je crois.

En raid, l'amortissement est fait par les ressorts et les amortisseurs, mais on joue aussi beaucoup avec la pression des pneus pour amortir.

En plus les Koni Raid sont réglables.

Et si tu peut avoir des prix chez Koni, je suis preneur de 4 amortos avant et 4 amortos arrière en +5cm en Koni raid. :2 (26):

Posté(e) :

uniquement en detente, pas vraiment top... et ce reglage est autant un rattrapeur d'usure d'apres certains...

pascal

Posté(e) :

uniquement en detente, pas vraiment top... et ce reglage est autant un rattrapeur d'usure d'apres certains...

pascal

C'est un rattrapage d'usure, ils sont livrés règlés sur la position la plus souple et on la modifie lorsque l'amorto perd de ses performances mais surtout pas dès la livraison :2 (26):

Actuellement les meilleurs prix sont chez pourchier.com en remplissant la case "client privilégié" moins de 750 euros les 4 livrés je crois :2 (21):

Y'a un post de jeff :eveque: sur le sujet :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je n'étais pas là hier soir, je suis rentré tard mais j'ai lu tous vos conseils et ça y est j'ai commandé les Koni, livraison fin Octobre.

Pour les ressorts, j'assaye de trouver un revendeur king spring mais pour l'instant je fais des recherches pour essayer de trouver le bon conpromis.

J'ai déjà mis des ressorts STRS sur mon LJ et mis à part un petit problème de tarrage au début après j'en étais content.

J'attends les infos, merci.

Posté(e) :

Si tu les as commandé chez Pourchier comme indiqué plus haut, ils font KS également :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je les ais commandé chez koni direct mais c'est vrai que chez pourchier ils sont bien placés, ils font 30% par rapport au prix tarif mais bon j'ai quand même réussi à gratter un peu plus en direct. Par contre pour les ressorts, je pense les commander chez eux car le fournisseur qui peux me les fournir est 20€ de moins mais est plus cher en frais de ports donc demain je commande.

Je ne comprends pas trop comment marche leur catalogue au niveau des réf. car il y a pas mal de modèles, donc si qqn peut m'aider!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais ça ne parche pas ! ! !

Posté(e) :
:2 (3): Ca arrive parfois... dans ce cas, essaye un "Clic droit" puis "enregistrer sous..." pour copier le fichier et le lire sur ton disque dur ! :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci ça marche, par contre, mon trol lui il ne marche plus, voir dans problème et panne mécanique, merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre pour les ressorts KS, est-il possible de les avoir en +5 ? ?

Posté(e) :

Je profite de ce post pour poser une question aux connaisseurs.

Moi j'ai un GR Y61 TD6 de 1999 long que j'aimerai équiper de Koni Heavy track RAID. J'ai regardé sur le site de Koni:

http://www.koni.com/254+M5d637b1e38d.html

et pour le Y61 ils ne proposent pas d'amortos RAID mais heavy track simple; ils ne proposent de RAID que pour Y61 "sauf barre déconnectable antiroulis" ?

J'ai téléphoné chez Pourchier aujourd'hui mais mon interlocuteur (visiblement peu compétent :2 (21): ) n'a pas été fichu de me donner une réponse sensée.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

Posté(e) :

Ce sont en effet les références qui sont données pour GR "sauf barre deconnectable anti-roulis", mais moi la mienne est déconnectable et donc je ne sais pas si c'est compatible ? :2 (25):

Posté(e) :

slt

appel directement chez koni il sont super sympas

Posté(e) :

Ce sont les références qui m'avait été données pour le miens qui a la barre déconnectable également, et de toute manière, il n'existe que ces 2 références :2 (17):

Posté(e) :

Moi j'ai un GR Y61 TD6 de 1999 long que j'aimerai équiper de Koni Heavy track RAID. J'ai regardé sur le site de Koni:

et pour le Y61 ils ne proposent pas d'amortos RAID mais heavy track simple; ils ne proposent de RAID que pour Y61 "sauf barre déconnectable antiroulis" ?

J'ai téléphoné chez Pourchier aujourd'hui mais mon interlocuteur (visiblement peu compétent :2 (21): ) n'a pas été fichu de me donner une réponse sensée.

Ouais je sais plus pourquoi ils nous font un blocage avec la barre stab déconnectable, appelle chez koni ils te confirmeront que tu peux monter les raids sans risques :2 (26):

Posté(e) :

Ouais je sais plus pourquoi ils nous font un blocage avec la barre stab déconnectable' date=' appelle chez koni ils te confirmeront que tu peux monter les raids sans risques :2 (26):[/quote']

C'est parceque les koni raid sont prévu pour une réhausse +5cm ce qui est la réhausse la plus fréquente. Mais si tu as des barres stab déconnectable, alors ton pont descend encore plus bas (environ 5cm plus bas je crois, ce qui correspond dans ce cas de figure à une réhausse +10), donc les amortos Koni vont venir en butée et s'abimer.

Avec des koni raid il faut donc considérer que la barre stab déconnectable est condamnée... io ne faut pas s'en servir.

A part celà les koni raid passent sur tous nos véhicule avec réhausse +5 maxi. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (14): J'ai télephoné chez Koni, effectivement ça ne pose aucun problème de mettre ceux dont vous avez donné la reference + haut.

J'ai fait le tour des revendeurs et comme d'hab c'est Pourchier le moins cher, avec une grosse différence d'au moins 50 E par amorto en ce moment (Promotions !) :fou5: ...par contre petit délai pour la livraison , normal vu super-promos !