Posté(e) : 10 octobre 200717 a j'ai un y60 td court et hahite au burkina faso afrique de l'ouest impossible d'avoir un turbo de rechange alors la seule solution a été de supprimer le turbo le collecteur d'échappement reste le même prise d'air directement par l'admission le flexible lda ne joue plus de rôle conséquence: perte enorme de puissance quel sont les inconveniants et solutions pour ameliorer la puissance? merci beaucoup mon nomp c'est jean claude et c'est la prémière fois que je vous écris
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Déja, il faut reprendre (enfin, FAIRE reprendre) le réglage de la pompe a injection. Si tu supprime le turbo, il faut réduire considerablement la quantité de GO injecter. Sinon, ton melange va etre trop riche, donc, tu va fumer tres noir, et surtout, l'exces de GO va lessiver ton moteur.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Auteur merci a rolland et steffi en plus du fait qu'on trouve difficilement le turbo au burkina compte de forte chaleur les turbos ne tiennent pas du tout et même une année pendabt la canicule tous les moteurs turbos ont cassé leur joint de culasse dépuis ce temps les mecanos propose des l'achat des vehicules la suppression des turbos sans attendre une defaillance le mecano qui l'a supprimer me deconseille de remonter un autre donc si astuce pour aider le moteur communiquez moi merci
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Référent Mécanique Il suffit de mettre à l'air libre la LDA de la pompe d'injection et l'enrichissemnt n'a plus lieu ! Par contre pour retrouver un peu de puissance (!) il faut monter un arbre à cames d'atmo.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Auteur merci beaucoup pour toutes vos reponses c'est tres sympatique que dieu benisse ce site et tous les utilisateurs
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Bon, alors qui descend au Burkina Fasso Au fait pourquoi ne pas t'en faire expédier un (neuf ou occase..)
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Auteur merci ; vu toutes les reponses et la perte importante de puissance je suis obligé de remonter le turbo s'il y'a quelqu'un qui descend au Burkina Faso ce serait bien de m'amener une occasion c'est une très bonne idée merci robert
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Bin, si je pouvais...ce serait avec grand plaisir de descendre découvrir ce fabuleux pays ... ROBERT
Posté(e) : 15 octobre 200717 a moi si tu veux je t'en envoie un, 350 € complet avec wast-gate (+frais de port)