Posté(e) : 10 octobre 200717 a Bonsoir à tous mon 3.3 td démarre mais il se coupe au bout de 3 à 4 secondes qu'en pensez-vous ? merci
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Ou ton capteur de pression d'huile. Sur le 3.3, il y a 2 fils relié a ce capteur. 1 sert a l'afficheur de pression au tableau de bord l'autre sert a couper le moteur en cas de chute de pression d'huile. Est ce que les instruments du tableau de bord fonctionnent ? Est ce qu'il y a de l'huile ? ...
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur Je viens de trouver un fusible de 20 A de grillé il se situe entre l'intercooleur et le tableau de bord cet aprém je recharge les deux batteries ! ! !
Posté(e) : 11 octobre 200717 a il se situe entre l'intercooleur et le tableau de bord ça c'est précis étant donné qu'il n'y a pas d'intercooler sur le 3.3, il a pu être ajouté n'importe où. Plus de précision serait le bienvenue
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Pour le capteur de pression d'huile il doit se situer à droite du moteur vers le bas près du filtre à gasoil
Posté(e) : 11 octobre 200717 a Auteur voici le chemin que j'ai suivi avec le fil : borne + de batterie, interrupteur sur le tableau de bord, fusible de 20A, intercooler.
Posté(e) : 12 octobre 200717 a voici le chemin que j'ai suivi avec le fil :borne + de batterie, interrupteur sur le tableau de bord, fusible de 20A, intercooler. Un intercooler électrique J'ai dû rater des choses
Posté(e) : 12 octobre 200717 a salut l'immobilisateur ???????????? i'm joking en sérieux: faute de gazole ou faute de O2
Posté(e) : 12 octobre 200717 a dites-moi si quelque chose vous choque ! ! ! Il s'agirait d'un fil rajouté pour commander la mise en route d'un ventilateur ? Il faudra trouver pourquoi le fusible a cramé, mais si c'est un 20A l'interrupteur aurait dû fondre avant ! En tout cas, je ne pense pas que cela ait un rapport avec ta panne ...
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Auteur les batteries on étés chargées le démarreur se lance mais pas de démarrage moteur pas de pompe de réamorçage ! ! ! ! beaucoup de bricolage par l'ancien proprio ! ! comment installer une pompe de réamorçage et à quel endroit ? merci d'avance
Posté(e) : 13 octobre 200717 a Référent Mécanique Il faut revoir le DPC (moteur d'asservissement de la pompe d'injection) et plus particulièrement la sécurité d'huile. Celle-ci coupe le moteur en cas de manque de pression d'huile ou suposé tel !
Posté(e) : 17 octobre 200717 a bonjour chez toi, Il m'est arrivé la même chose, j'ai cherché un moment. Le moteur se met à tourner puis se coupe au bout de 4,5 secondes. J'ai déconnecté le câble qui part de la coupure moteur et qui va à la pompe injection. Le module restait bloqué. Après nettoyage minutieux, tout est rentré dans l'ordre. Essaye çà. GOOD LUCK
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Auteur Désolé d'avoir été aussi long ! ! est-il possible d'avoir une photo de la pièce à nettoyer merci d'avance
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Salut chez toi. Je t'ai fait une photo, j'éspere que tu pourras en tirer quelques choses. Fait attention en le démontant c'est minutieux à l'intérieur.
Posté(e) : 24 novembre 200717 a Auteur accessoirement peut-on déconnecter ce câble et rouler le temps de trouver un instant pour le démonter et nettoyer le module en cause ?
Posté(e) : 25 novembre 200717 a Oui. Le seul petit problème c'est que quand tu voudras arrêter le moteur tu ne pourras pas. Tu as 2 solutions à ça : soit tu lèves le capot et tu l'arrêtes directement à la pompe, soit tu le fait caler. Et voilà. le tour est joué !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 4 février 200817 a Auteur bon le câble est déconnecté, les batteries sont chargées à bloc le moteur se lance mais pas de démarrage ! ! ! je ne trouve pas de pompe manuelle de réamorçage de la pompe à gazoil ! qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 4 février 200817 a Référent Mécanique que la pompette est sur le coté de la pompe d'injection et il y a un petit filtre dedans ... Mais ta pompe est sur quelle position si le câble est débranché ? STOP, ENRICHISSEMENT ou MARCHE ?????
Posté(e) : 5 février 200817 a Auteur merci mais comment le savoir une petite photo s.v.p. ! ! un mécano m'a parlé de l'électrovanne de pompe à injection ! où est-elle et comment la tester ?
Posté(e) : 5 février 200817 a Référent Mécanique Il y a un pb avec ton lien ! Ta pompe en ligne n'a pas d'électrovanne de coupure comme celle du 2.8. C'est un levier qui coupe l'arrivée du gasole et il est actionné par un moteur électrique que l'on nomme DPC Sur la photo (merci à l'auteur) on voit bien la pompette d'amorçage et le DPC
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur ok par contre je viens de regarder sur le monstre et je suppose que c'est le partie de droite de la pompette d'amorçage que l'on doit tirer et pousser pour réamorcer le circuit ? car le miens ne bouge pas d'un poil ! j'ai mis du WD , on verras bien .
Créer un compte ou se connecter pour commenter