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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

mon 3.3 td démarre mais il se coupe au bout de 3 à 4 secondes

 

qu'en pensez-vous ?

 

merci

Posté(e) :

Ou ton capteur de pression d'huile.

 

Sur le 3.3, il y a 2 fils relié a ce capteur.

 

1 sert a l'afficheur de pression au tableau de bord

l'autre sert a couper le moteur en cas de chute de pression d'huile.

 

Est ce que les instruments du tableau de bord fonctionnent ?

 

Est ce qu'il y a de l'huile ?

 

...

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver un fusible de 20 A de grillé

il se situe entre l'intercooleur et le tableau de bord

 

cet aprém je recharge les deux batteries ! ! !

Posté(e) :

il se situe entre l'intercooleur et le tableau de bord

 

 

 

ça c'est précis

 

étant donné qu'il n'y a pas d'intercooler sur le 3.3, il a pu être ajouté n'importe où.

 

Plus de précision serait le bienvenue

Posté(e) :

Pour le capteur de pression d'huile il doit se situer à droite du moteur vers le bas près du filtre à gasoil

Posté(e) :
  • Auteur

voici le chemin que j'ai suivi avec le fil :

borne + de batterie, interrupteur sur le tableau de bord, fusible de 20A, intercooler.

Posté(e) :
voici le chemin que j'ai suivi avec le fil :

borne + de batterie, interrupteur sur le tableau de bord, fusible de 20A, intercooler.

 

 

Un intercooler électrique :2 (24)::2 (24):

 

J'ai dû rater des choses :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

l'immobilisateur ????????????

 

 

 

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

i'm joking

 

 

en sérieux: faute de gazole ou faute de O2

Posté(e) :
dites-moi si quelque chose vous choque ! ! !

 

Il s'agirait d'un fil rajouté pour commander la mise en route d'un ventilateur ?

 

Il faudra trouver pourquoi le fusible a cramé, mais si c'est un 20A l'interrupteur aurait dû fondre avant ! :2 (24)::2 (15):

 

En tout cas, je ne pense pas que cela ait un rapport avec ta panne ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

les batteries on étés chargées

le démarreur se lance mais pas de démarrage moteur

pas de pompe de réamorçage ! ! ! !

beaucoup de bricolage par l'ancien proprio ! !

comment installer une pompe de réamorçage et à quel endroit ?

 

merci d'avance

Posté(e) :

bonjour chez toi,

Il m'est arrivé la même chose, j'ai cherché un moment. Le moteur se met à tourner puis se coupe au bout de 4,5 secondes. J'ai déconnecté le câble qui part de la coupure moteur et qui va à la pompe injection. Le module restait bloqué.

Après nettoyage minutieux, tout est rentré dans l'ordre.

Essaye çà. GOOD LUCK :joker:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Désolé d'avoir été aussi long ! !

est-il possible d'avoir une photo de la pièce à nettoyer

merci d'avance

Posté(e) :
:2 (26)::2 (26): Salut chez toi. Je t'ai fait une photo, j'éspere que tu pourras en tirer quelques choses. Fait attention en le démontant c'est minutieux à l'intérieur. :betm13::betm13:

pompe_182.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

accessoirement peut-on déconnecter ce câble et rouler le temps de trouver un instant pour le démonter et nettoyer le module en cause ?

Posté(e) :
:2 (14)::2 (14): Oui. Le seul petit problème c'est que quand tu voudras arrêter le moteur tu ne pourras pas. :2 (13): Tu as 2 solutions à ça : soit tu lèves le capot et tu l'arrêtes directement à la pompe, soit tu le fait caler. Et voilà. :2 (19)::2 (19): le tour est joué !!!!!!!!!!!!!!!!
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon le câble est déconnecté, les batteries sont chargées à bloc

le moteur se lance mais pas de démarrage ! ! !

je ne trouve pas de pompe manuelle de réamorçage de la pompe à gazoil !

qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais comment le savoir

une petite photo s.v.p. ! !

 

un mécano m'a parlé de l'électrovanne de pompe à injection !

où est-elle et comment la tester ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a un pb avec ton lien !

 

Ta pompe en ligne n'a pas d'électrovanne de coupure comme celle du 2.8. C'est un levier qui coupe l'arrivée du gasole et il est actionné par un moteur électrique que l'on nomme DPC

 

Sur la photo (merci à l'auteur) on voit bien la pompette d'amorçage et le DPC

33_dtail_pompe_b_136.jpg

pompe_damorage_sd33_107.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok

par contre je viens de regarder sur le monstre et je suppose que c'est le partie de droite de la pompette d'amorçage que l'on doit tirer et pousser pour réamorcer le circuit ?

car le miens ne bouge pas d'un poil !

j'ai mis du WD , on verras bien .

Invité
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