Posté(e) : 18 mars 200520 a Salut à tous, Qui peut me dire comment on change la courroie d'alternateur sur un y61 3l.Un reportage photo serait le bien venue.Merci
Posté(e) : 18 mars 200520 a Je n'avais pas fait de photo, mais je vais éssayer de t'expliquer. Par l'avant, tu vas trouver, sur le cheminement de ta couroie, un tendeur avec un galet sur lequel passe la courroie. Avec une clé à oeil, (je ne me rappelle plus la taille : peut être du 17 !!!) tu attrapes une tête d'écrou hexagonale et tu tire dessus pour détendre le tendeu à galet (tu verras, faut y aller en force, car le tendeur, est costeaud). Tu vas voir ta courroie devient flottante. Tu la fait déjanter des poulies, et hop, tu la sorts. Repère bien le sens d'enroulement et l'ordre de passage sur les différentes poulise (y'en a pas mal) Ensuite tu pose la courroie neuve, succesivement sur les différentes poulies , dans le bon ordre et dans le bon sens : les rainures vers l'intérieur. Il te restes à retirer sur ton tendeur pour passer la dernière poulie. Quand c'est fini, surtout verifie bien que tu n'a pas louppé une rainure et que la courroie couvre bien toute la poulie. Voilà, Bon courage, tu vas y laisser quelques égratignures sur les avant-bras... Pierre
Posté(e) : 23 mars 200520 a Bonjour, Je viens de changer la mienne à 100 000km à ma demande car cela n'avait jamais été effectué en révision ( coût 100 € ). A quel kilométrage faut-il normalement la changer ? A +
Posté(e) : 23 mars 200520 a Dis donc, Pierre, t'as trouvé où ce schéma, car il n'existe pas de RTA pour le Y61 3L !!! S'il existe un manuel technique, je suis preneur ... Pierre
Posté(e) : 24 mars 200520 a Mais si, mais si, j'avais bien reçu. Mais je n'avais pas détaillé et comme j'ai changé ma courroie de visu !!!! Pas vu ... Merci encore de la collaboration de cette grande FAMILLE des Trollmens... Pierre
Posté(e) : 24 mars 200520 a Bonjour, Je viens de changer la mienne à 100 000km à ma demande car cela n'avait jamais été effectué en révision ( coût 100 € ). A quel kilométrage faut-il normalement la changer ? A + Bonjour laurent 76600, la courroie est à changer tous les 60 000km Pour info, Jeff avait regroupé le prix et les revisions sur un Y61 3L, à voir ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=349&highlight=tarif+revision+nissan
Posté(e) : 24 mars 200520 a Administrateur Moi la prochaine sera : Révision E Nombre de kilomètre 60.000 km : prix : 455 € - Pièces : Lave glace, Filtre à huile, join carter, huile moteur, liquide de frein, filtre à pollen, liquide de refroidissement, filtre à air, courroie DA/clim/alternateur, huile boite de transfert, huile de différentiel à glissement limité Mais bon j'ai encore 12.000 km avant ... mais ça va taxer lol