Fox 3,109 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 salut à tous je sais que pierre va me dire "cherche et tu trouveras" et c'est ce que j'ai fait, et je suis tombé sur des débats houleux. Voici mon problème : suite à ma rehausse de + 6 j'ai suivi toutes les indications que l'on m'a fourni : EX: mon problème et que même en ayant mis cette fameuse patte de + 6cm j'arrive péniblement à 200 mm avec le plein et 2 personnes à l'arrière Résultat je ne freine pratiquement que de l'avant le comble et que j'avais la bonne cote avant rehausse que faut-il faire ? J'attends les conseils des experts amitié fox Quote Link to post Share on other sites
tictac 0 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 tout pareil ! Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,109 Posted October 13, 2007 Author Share Posted October 13, 2007 tous pareil c'est a dire fox Quote Link to post Share on other sites
samy 1 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 tous pareil c'est a dire fox ben alors on va pas s'en sortir on se mort la que* Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,109 Posted October 13, 2007 Author Share Posted October 13, 2007 merci mais ça je l'ai déjà fait, et là je suis en butée avec le répartiteur et le ressort et tendu à mort, plus de course alors que faire fox Quote Link to post Share on other sites
GoittetSebastien 19 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 Moi je l'ai attache avec un rilsan comme s'il était chargé à toc. Du coup j'ai la même force de freinage à l'avant comme à l'arrière. Et au CT il m'a demandé pourquoi il y avait ce collier, je lui ai dis c'est pour que ça freine mieux il n'a rien dit, il a même mis : valide pour 2 ans Quote Link to post Share on other sites
fab84a 0 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 le seule souci que tu peux avoir c'est sur un gros freinage ton troll va piquer du nez, et tes roues arrières vont se bloquer, car moins de poids, et au pire un petit tête à queue Quote Link to post Share on other sites
la malice 2 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 faudrait déjà que ça freine avant le tête à queue car mon répartiteur bloqué aussi même sur les gros freinages je ne bloque pas les roues arrières Quote Link to post Share on other sites
GoittetSebastien 19 Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 le seule soucis que tu peut avoir c'est sur un gros freinage ton troll va piquer du nez, et tes roues arrières vont se bloquer, car moins de poids, et au pire un petit tête à queue C'est après avoir fait plusieurs tests que j'ai décidé de le laisser définitivement. Il reste relativement plat même lors d'un gros freinage. Je ne me suis jamais fais peur. Le probleme c'est qu'avant les roues AV bloquaient au moindre freinage prononcé, surtout sur le mouillé. J'ai failli emboutir 2 fois. Maintenant j'ai l'impression d'avoir l'ABS même sur le mouillé. Ca freine bien sans faire siffler les pneus. C'est bien de pouvoir compter sur ses freins. Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,109 Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 donc si j'ai bien compris si le repartiteur et ouvert a fond et envoie un max de freinage a l'arriere ça ne pose pas de probleme fox Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted October 14, 2007 Référent Mécanique Share Posted October 14, 2007 Je crois que les cotes que tu donnes sont pour les Y60 avec des tambours .... ta photo montre un montage assez similaire au Y61 et tu devrais essayer avec ses longueurs et sans charger le coffre. Et tu nous dis ! Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,109 Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 merci pierre j'essaie avec les nouvelles cotes et je vous tient au courrant PS:Pierre sur mon Y60 j'ai 4 frein a disques et non pas des tambours al'arriere amitié fox Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted October 14, 2007 Référent Mécanique Share Posted October 14, 2007 merci pierre j'essaie avec les nouvelles cotes et je vous tient au courrant PS:Pierre sur mon Y60 j'ai 4 frein a disques et non pas des tambours al'arriere amitié fox je n'en doute pas mais ce que dit la RTA traite du Baroud aussi ... et il y a peut-être des Y60 à tambour ! La doc le montre ??????????? Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,109 Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 salut pierre si je comprends le schema la cote de 221mm et pour les freins à tambours uniquement merci fox Quote Link to post Share on other sites
SAGARNOA 1 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 d'après la RTA: GR = freins à disques ar uniquement, et longueur ressort à vide 221 mm, en charge 248 mm. Quote Link to post Share on other sites
Référent Mécanique Pierre Grosjean 3,200 Posted October 14, 2007 Référent Mécanique Share Posted October 14, 2007 mais la photo ne correspond pas bien ! Quote Link to post Share on other sites
the bargeots 3 Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 Bizare sur mon patrol je n'ai pas rencontré de probleme que ça soit avec mon +6cm et mon +9cm (et d'ailleurs avec mon +17cm aussi) Par contre pour le +5cm il a fallu pas mal incliner la patte, la cote si respectée permet de retrouver la repartition d'origine qui est a mon avis du genre 60Av/40Ar... Par contre il est vrai que j'ai un Y61 et que la cote du Y61 n'est pas ambigue... Le plus simple a mon avis en cas de doute est de faire un reglage approchant, aller voir un controle technique (avec une specialitée locale) et lui demander gentiement une mesure et si il est sympa de regler carement sur place (a la rigueur une bouteille pour digerer la specialitée locale sera le bienvenu) et voila Oui vois reglages faites les plein fait, avec les accesoire habituel dans le coffre et pas plus, les reglage en pleinne charge sont pas des plus precis... Quote Link to post Share on other sites
Fox 3,109 Posted October 16, 2007 Author Share Posted October 16, 2007 merci seb ça c'est une solution aussi amitié fox Quote Link to post Share on other sites
pale rider 2 Posted November 24, 2007 Share Posted November 24, 2007 euh j'avais fait et alimenté un post la dessus, avec plusieurs test de freinage, différentes longueurs et l'influance d'une + ou - grande tension. dans la section freins&systeme de freinage Quote Link to post Share on other sites
piersophie71 2,446 Posted November 24, 2007 Share Posted November 24, 2007 Tu ne peux pas nous donner le lien, ce serait plus facile à trouver ! Quote Link to post Share on other sites
pale rider 2 Posted November 25, 2007 Share Posted November 25, 2007 euh, j'ai po l'temps de chercher là, mais tu tapes répartiteur dans la section freinage ou p'tetre susp. Quote Link to post Share on other sites
chance 1 Posted November 30, 2007 Share Posted November 30, 2007 salut à tous , voila le lien @+ http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41602&highlight=etrier+frein+gripp%E9 Quote Link to post Share on other sites
BERGE 0 Posted March 15, 2008 Share Posted March 15, 2008 Je ressors ce post, car je voudrais savoir qu'elle est la longueur d'origine du ressort du répartiteur de frein pour un 260 châssis long Ebro. je viens de monter une réhausse +5 et le freinage n'est que sur l'avant comme je l'avais prévu. Je vais faire une patte de 5 cm comme il est montré plus haut sur ce post mais j'aimerais connaitre la valeur d'origine pour affiner mes réglages après essai. Merci Michael Quote Link to post Share on other sites
Papy Mouzo 2 Posted August 6, 2008 Share Posted August 6, 2008 Attention : la valeur de réglage ( entre 175 et 178 pour un Y61 ) ne correspond pas à l'entraxe du ressort mais bien à sa longueur totale, ce qui change pas mal de choses.... Cf la doc de Pierre. Quote Link to post Share on other sites
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