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Règlage répartiteur de freinage


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salut à tous

 

je sais que pierre va me dire "cherche et tu trouveras" :2 (20): et c'est ce que j'ai fait, et je suis tombé sur des débats houleux.

 

Voici mon problème : suite à ma rehausse de + 6 j'ai suivi toutes les indications que l'on m'a fourni :

 

EX:

rep9kude1.th.jpg

 

mon problème et que même en ayant mis cette fameuse patte de + 6cm

j'arrive péniblement à 200 mm avec le plein et 2 personnes à l'arrière

 

Résultat je ne freine pratiquement que de l'avant

 

le comble et que j'avais la bonne cote avant rehausse

 

que faut-il faire ? J'attends les conseils des experts

 

amitié

 

fox

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merci

 

mais ça je l'ai déjà fait, et là je suis en butée avec le répartiteur et le ressort et tendu à mort, plus de course

 

alors que faire :2 (18):

 

fox

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Moi je l'ai attache avec un rilsan comme s'il était chargé à toc. Du coup j'ai la même force de freinage à l'avant comme à l'arrière. Et au CT il m'a demandé pourquoi il y avait ce collier, je lui ai dis c'est pour que ça freine mieux :2 (15): il n'a rien dit, il a même mis : valide pour 2 ans

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:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

le seule soucis que tu peut avoir c'est sur un gros freinage ton troll

 

va piquer du nez, et tes roues arrières vont se bloquer, car moins de poids,

 

et au pire un petit tête à queue :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

C'est après avoir fait plusieurs tests que j'ai décidé de le laisser définitivement. Il reste relativement plat même lors d'un gros freinage. Je ne me suis jamais fais peur.

Le probleme c'est qu'avant les roues AV bloquaient au moindre freinage prononcé, surtout sur le mouillé. J'ai failli emboutir 2 fois. Maintenant j'ai l'impression d'avoir l'ABS même sur le mouillé. Ca freine bien sans faire siffler les pneus. C'est bien de pouvoir compter sur ses freins.

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  • Référent Mécanique

Je crois que les cotes que tu donnes sont pour les Y60 avec des tambours .... ta photo montre un montage assez similaire au Y61 et tu devrais essayer avec ses longueurs et sans charger le coffre.

Et tu nous dis !

compensateur_61_757.jpg

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merci pierre

 

j'essaie avec les nouvelles cotes et je vous tient au courrant

 

PS:Pierre sur mon Y60 j'ai 4 frein a disques et non pas des tambours al'arriere

 

amitié

 

fox

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  • Référent Mécanique
merci pierre

 

j'essaie avec les nouvelles cotes et je vous tient au courrant

 

PS:Pierre sur mon Y60 j'ai 4 frein a disques et non pas des tambours al'arriere

 

amitié

 

fox

je n'en doute pas mais ce que dit la RTA traite du Baroud aussi ... et il y a peut-être des Y60 à tambour ! La doc le montre ???????????

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Bizare sur mon patrol je n'ai pas rencontré de probleme que ça soit avec mon +6cm et mon +9cm (et d'ailleurs avec mon +17cm aussi)

Par contre pour le +5cm il a fallu pas mal incliner la patte, la cote si respectée permet de retrouver la repartition d'origine qui est a mon avis du genre 60Av/40Ar...

Par contre il est vrai que j'ai un Y61 et que la cote du Y61 n'est pas ambigue...

 

Le plus simple a mon avis en cas de doute est de faire un reglage approchant, aller voir un controle technique (avec une specialitée locale) et lui demander gentiement une mesure et si il est sympa de regler carement sur place (a la rigueur une bouteille pour digerer la specialitée locale sera le bienvenu) et voila :2 (15):

 

Oui vois reglages faites les plein fait, avec les accesoire habituel dans le coffre et pas plus, les reglage en pleinne charge sont pas des plus precis...

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  • 1 month later...
  • 3 months later...

Je ressors ce post, car je voudrais savoir qu'elle est la longueur d'origine du ressort du répartiteur de frein pour un 260 châssis long Ebro.

je viens de monter une réhausse +5 et le freinage n'est que sur l'avant comme je l'avais prévu.

Je vais faire une patte de 5 cm comme il est montré plus haut sur ce post mais j'aimerais connaitre la valeur d'origine pour affiner mes réglages après essai.

 

Merci

 

Michael

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  • 4 months later...

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