Posté(e) : 14 octobre 200717 a j'ai vu qu'il y avait un sujet sur ce problème mais je n'ai pas vu de réponse. Le problème code phare est résolu. Mais je n'ai plus d'indicateur essence, t° eau, pression huile et compte-tours. Par contre l'indicateur de batterie fonctionne 3.3 td en 24 v merci de m'indiquer une solution
Posté(e) : 14 octobre 200717 a Référent Mécanique Ton troll est en 24 volts mais ce que tu cites est-ce du 12 volts car il y a derrière le TB un petit appareil qui le transforme en 12
Posté(e) : 14 octobre 200717 a Auteur Salut ! merci pour ta réponse Mais où se trouve se fameux boitier ?
Posté(e) : 14 octobre 200717 a bjr... sinon il y a aussi cette bonne lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37291&start=0 A+
Posté(e) : 14 octobre 200717 a bonsoir ça y est je suis aller chercher mon trol!!!! j en suis tres compten malgrée que j ai exactement le meme souci que 13 trol!!! je n est plus de jauge a gazole t eau pression d huile mais le voltmetre marche a merveille cependant la montre ne marche plus mais elle est belle est bien alimenter!!j ai vu sur le lien donée plus haut qu elle serait alimentée en 12 volts??? donc normalement les mano devrait marché? non ?
Posté(e) : 14 octobre 200717 a bonsoir ça y est je suis aller chercher mon trol!!!! j en suis tres compten malgrée que j ai exactement 1)le meme souci que 13 trol!!! 2) je n est plus de jauge a gazole t eau pression d huile mais le voltmetre marche a merveille 3) cependant la montre ne marche plus mais elle est belle est bien alimenter!!j ai vu sur le lien donée plus haut qu elle serait alimentée en 12 volts??? 4) donc normalement les mano devrait marché? non ? bsr... 1) pour moi pas de souci , tu as du mal lire!!!!! 2) le voltmètre marche à merveille: super tu as au moins qq chose qui fonctionne. 3) la montre en 12 volts???? tu as du mal lire, ou du mal à lire ce soir. elle fait partie de ce qui est alimenté en 24 volts. fusible n°7. est ce que le klaxon fonctionne???? 4) si ton troll est en corrélation avec le schéma les manos sont en 12 volts..fusible n°4. A+
Posté(e) : 14 octobre 200717 a oui pardon je me suis trompé!!!!! c est de trolls que je parlé!!! oui mon klaxon fonctione mais ils ont monter un inter apparemment ça devrait etre le meme faisceaux mais je n est pas controlé!!
Posté(e) : 15 octobre 200717 a sur le 3.3, le tableau de bord est en 24V Les petits convertisseurs 24/12 servent pour l'autoradio. Ils sont sous le tableau de bord, vers le genou gauche Pour le probleme d'indicateur, au meme endroit, il y a 2 fusibles en verre.
Posté(e) : 15 octobre 200717 a salut vrai et faux le tableau de bord est alimenter en 24volts pour les voyants la montre est le voltemetre apres les mano de t°eau + gazole et pression d huile eux sont alimenté en 12 volts http://perso.orange.fr/hyundi.legalloper/manuel.htm#Le%20R%E9servoir%20de%20fuel%20et%20son%20circuit regarde le chema du cablage tu vera qu il sont alimenté en 12 volts on voit un fils qui part de la 2 eme batterie vers un relais qui est commandé en 24 volts!ce relais permet d alimenter le poste l allume cigare est le tableau de bord
Posté(e) : 15 octobre 200717 a salutregarde le chema du cablage tu vera qu il sont alimenté en 12 volts on voit un fils qui part de la 2 eme batterie vers un relais qui est commandé en 24 volts!ce relais permet à travers 2 fusibles différents d alimenter le poste l allume cigare est le tableau de bord bsr.... est ce que le cablage du schéma correspond avec celui de ton troll?? as tu localisé le relais d'accessoires ? A+
Posté(e) : 15 octobre 200717 a Salut il y a plusieur model tableau de bord: Soit le montage decrit par lascience soit tu a un pont diviseur derriére ton tableau de bord que se soit l'un ou l'autre les trois indicateurs sont en 12V.
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Sur le plan dont tu parles, il est bien precisé que les traits en pointillés sont uniquement pour l'allemagne Pour avoir passé plusieurs jours sur le patrol 3.3 de Papatrol, je peux te garantir que tout le tableau de bore est en 24V De plus, l'allume cigare est également en 24 V attention aux accessoires 12V
Posté(e) : 16 octobre 200717 a salut oui le schema corespont a mon trol pour les trait en pointillé tu t en fous regarde la legende du dernié chemas http://perso.orange.fr/hyundi.legalloper/Patrol%20manuel/sh_elec_160_sd33_04.jpg tu voit bien que sur la 2 eme batterie il y as un plus 12volts qui va a un relais qui est commandé en 24 volts puis a ton ton boitier fusible et en sortie fusible il va au tableaux de bord puis sur l autre fusible a l allume cigare et au poste radio
Posté(e) : 17 octobre 200717 a slt a tous mois aussi jai le meme soussi si je trouve je vous tien au courant je regarde sa ce weed-end
Posté(e) : 17 octobre 200717 a salut ben moi ça y est !! j ai trouvé mon probleme!! en faite le + 12 volts qui alimente mon tableau de bord (pour les mano) etait en faite une masse je pense que l ancien proprio a du bidoulé le faisceaux puis il as aussi chauffé a quelque endroit donc le probleme d alim est resolu me reste plus qua demonte ma jauge a gazole car elle ne fonctionne plus je pense que le floteur a du coulé ou elle c est bloqué!! cependant pour la pression d huile j ai un souci!! ma sonde de pression d huile du moins c est une sonde que si il y a la pression d huile elle est ouverte est des que le moteur est arreté elle se ferme donc apparement elle sert juste que pour le dpc pour couper le moteur en cas de probleme de pression d huile! pouriez vous me montré une photo d une sonde de pression d huile qui est monté sur un 3.3 qui fait monté le mano au tableau de bord est une pour le dpc,car sur mon schema ça me montre une sonde a 2 broche une broche pour le dpc et l autre pour le mano est moi c est juste une broche ronde donc je pense qu il y as un probleme non?
Posté(e) : 17 octobre 200717 a salut oui le schema corespont a mon trol pour les trait en pointillé tu t en fous regarde la legende du dernié chemas http://perso.orange.fr/hyundi.legalloper/Patrol%20manuel/sh_elec_160_sd33_04.jpg tu voit bien que sur la 2 eme batterie il y as un plus 12volts qui va a un relais qui est commandé en 24 volts puis a ton ton boitier fusible et en sortie fusible il va au tableaux de bord puis sur l autre fusible a l allume cigare et au poste radio bsr... alors est ce que la tension arrive aux indicateurs???? A+
Posté(e) : 17 octobre 200717 a salut pour l alim ben avant non elle n arrivais pas car a la base c etait une masse l ancien proprio a du bricolé le faisceaux puis en plus a quelque endroit il a brulé ben en faite j ai juste tiré un plus 12 volts a l alim du tableaux de bord est ça marche me reste plus cas refaire quelque parti de mon faisceaux pour qu il soient d origine lol
Posté(e) : 17 octobre 200717 a bsr... donc une bonne nouvelle... toutefois prendre certaines précautions élémentaires avec le faisceau, et essayer de passer par le relais d'accessoires...comme à l'origine est ce que TROLLS a résolu son pb????? A+
Posté(e) : 18 octobre 200717 a salut oui de toute façon je vais refaire le faisceaux y compris celui de l alim du tableaux de bord comme ça plus de souci
Posté(e) : 20 octobre 200717 a bonsoir a tous avais vous trouvais le probleme moi je trouve pas je mi remé demain bonne soireé a tous
Posté(e) : 20 octobre 200717 a salut fred!!! moi ça y est j ai resolu en parti mon probleme ma pression d huile remarche ainsi que la t°eau me reste plus cas demonté ma jauge a gazole car elle a dut rester au fond du reservoir ou le floteur c est barée!!!!j avai un probleme d alim au tableau de bord en faite le + 12 volts pour les mano etait en faite une masse mais l ancien proprio a du bricolé le faisceaux et en plus j ai quelque fils qui ont cramé!!!! donc pour le moment j ai coupé le fils est j ai tiré un +12 volts avec un inter et le week end prochain je vais refaire le faisceaux comme a l origine.j ai aussi reparé le dpc donc deja tout remarche a merveille a plus
Posté(e) : 20 octobre 200717 a bonsoir a tous avais vous trouvais le probleme moi je trouve pas je mi remé demain bonne soireé a tous bsr.. les problèmes peuvent être semblables mais pas forcément identiques... ton pb c'était quoi ??? A+
Posté(e) : 21 octobre 200717 a bonjour a tous mon probleme c'est que jai plus de pession d'huile plus de jauje et plus de temperature et de comte tour et c'est aparu comme sa apres avoir rechargé mais batries voila
Posté(e) : 21 octobre 200717 a bonjour a tous mon probleme c'est que jai plus de pession d'huile plus de jauje et plus de temperature et de comte tour et c'est aparu comme sa apres avoir rechargé mais batries voila bjr... les raccords fusibles sont ils ok ??? tous les fusibles aussi ??? A+
Posté(e) : 21 octobre 200717 a oui tou et ok jai tou comtrolé et jai meme des piece de rechange je les et mi et toujour pareil