Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde !

Voila, j'vous expose le probleme:

Malgré des pneus bien équilibrés, j'ai le volant qui tremble tout seul anormalement (meme sur une route neuve et parfaitement plane et droite) et le véhicule qui tremblouille légerement a partir de 70Km/h jusqu a 100/110 .

Pas de vibrations une fois stabilisé entre 115 et 130Km/h (jamais plus sur nos autoroutes :shy: ).

Une piste peut etre:

Lorsque je rentre chez moi, il y a un petit trottoir.Selon que j arrive chez moi par un coté ou l'autre, j ai, lorsque j'attaque a tres basse vitesse ce petit trottoir, un "jeu" ressenti dans le volant (accompagné d'un léger CLOC ? :ashamed: ) au moment ou ma 1ere roue ( L AVANT GAUCHE DANS CE CAS ) entre en contact avec le dit-trottoir.

Silent-bloc (LEQUEL?) fatigué et tout mou?

AUSSI :

Lorsque mon troll est a l'arret, moteur éteint, et que je tourne légerement le volant ( pour essai, sinon je ne le fais pas, pas bon pour mes 33" :endesaccord1: ), j'ai une zone morte d'une valeur d' 1/8 de tour de volant avant que celui ci n'agisse sur les roues !

AUSSI :

Losque je prend un dos d'ane a moyenne allure ( pas Papy, ni fandgio, quoi que :2 (20): ) , je dois maintenir fermement mon volant des deux mains si je ne veux pas que celui-ci me fasse un coup de PARKINSON... :vieux-smiley:

Mon patrol, un y61 TD6, est de 1998 et accuse 180Mkm.

Sinon , au tout début, je comptais simplement changer mon amorto de direction par un IRONMAN, mais j'ai peur simplement de "masquer" un éventuel probleme qui reviendra alors plus tard lorsque le nouvel amorto sera usé.

Voila, merci de vos lanternes !

Posté(e) :

Salut

Pour moi le jeu que tu a au volant (1/8) est normal, c'est le jeu du boitier et il en faut légérement pour son bon fonctionnement.

Sinon je pense aussi au silenbloc de barre panhard (a vérifier)

Vérifis l'absence de jeu dans tes rotules de direction.

Si ton amorto de direction est vraiment naze il peut aussi etre mis en cause.

Voila mon avis :2 (26): .

Posté(e) :

ouaip, procéder par élimination ! tes rotules de direction, et effectivement, tes silent-bloc de barre panhar.

L'amorto de direction tu le démontes et essais de le comprimer...et de l'allonger...si t'en chis...c kil est bon :2 (14):

Posté(e) :

monte ta roue et regarde si elle a du jeu, en hauteur il est possible que tu es du jeu dans le roulement de roue, en lateral, peut etre les roulements de pivots a voir...

Pour le jeu dans la direction, c'est possible de le diminuer en reglant le boitier de direction dans l'aile gauche, vois sur le site le sujet existe :2 (26):

Posté(e) :

salut meme sympthomes que toi avec une rotule morte sur la barre de direction avant.

tu teste avec un pied de biche le jeu car le poid du moteur lui appuis sur la tronche en général.

toutes les autres piste sont bonnes à vérifier(ca mange pas de pain et ce sera fait ) mais le boitier en dernier recour à mon avis.......

Posté(e) :

j'ai la meme chose que toi, j'ai changé l'amorto, les pivots, la barre panhard et il me reste a changer les rotules mais c'est tout un ensemble qui s'use en meme temps, slts

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté ce matin mon amortisseur de direction et voici ce que j 'ai constaté :

- Il est DUR a descendre / comprimer

- Il est DUR a remonter :fou2:

Par contre :

-IL NE REMONTE PAS TOUT SEUL ! :2 (24):

et ça, il me semble que c'est pas normal... Je pense qu'un amortisseur en bonne santé ne demande qu'a se décomprimer/ se détendre non?

Merci de me confirmer ça :2 (26):

Posté(e) :

salut, qu'il ne remonte pas seul c'est normal sinon quand tu lacherais le volant en roulant ton trol tournerait tout seul.

Ce sont des amortos à huile simple pas à gaz

yannick

Posté(e) :

oui, je confirme, il fonctionne par laminage cet amorto, donc il ne reviendra pas seul. Par contre, il faut en ch*er un peu pour le comprimer ou le détendre :2 (14):

Posté(e) :
Ok, donc je dois considérer que le mien est bon?

je pense que comme tout amorto arrive a 70000km il doit reste 30% efficace peu etre 100000km pour un trol

tu veras si tu le change tu vera la diference

et juste pour info il a combien ton troll en kilometrage

yannick