Aller au contenu

Jeu dans la direction ou silentbloc hs?


Crusty128

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

 

Voila, j'vous expose le probleme:

 

 

Malgré des pneus bien équilibrés, j'ai le volant qui tremble tout seul anormalement (meme sur une route neuve et parfaitement plane et droite) et le véhicule qui tremblouille légerement a partir de 70Km/h jusqu a 100/110 .

Pas de vibrations une fois stabilisé entre 115 et 130Km/h (jamais plus sur nos autoroutes :shy: ).

 

Une piste peut etre:

Lorsque je rentre chez moi, il y a un petit trottoir.Selon que j arrive chez moi par un coté ou l'autre, j ai, lorsque j'attaque a tres basse vitesse ce petit trottoir, un "jeu" ressenti dans le volant (accompagné d'un léger CLOC ? :ashamed: ) au moment ou ma 1ere roue ( L AVANT GAUCHE DANS CE CAS ) entre en contact avec le dit-trottoir.

Silent-bloc (LEQUEL?) fatigué et tout mou?

 

 

AUSSI :

Lorsque mon troll est a l'arret, moteur éteint, et que je tourne légerement le volant ( pour essai, sinon je ne le fais pas, pas bon pour mes 33" :endesaccord1: ), j'ai une zone morte d'une valeur d' 1/8 de tour de volant avant que celui ci n'agisse sur les roues !

 

AUSSI :

Losque je prend un dos d'ane a moyenne allure ( pas Papy, ni fandgio, quoi que :2 (20): ) , je dois maintenir fermement mon volant des deux mains si je ne veux pas que celui-ci me fasse un coup de PARKINSON... :vieux-smiley:

 

 

 

 

Mon patrol, un y61 TD6, est de 1998 et accuse 180Mkm.

 

 

Sinon , au tout début, je comptais simplement changer mon amorto de direction par un IRONMAN, mais j'ai peur simplement de "masquer" un éventuel probleme qui reviendra alors plus tard lorsque le nouvel amorto sera usé.

 

 

Voila, merci de vos lanternes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.