Posté(e) : 20 mars 200520 a J'ai commencé ce week-end le montage du treuil T-max acheté grace à Espacetrol. Le treuil étant encore dans un camion entre Strasbourg et Toulouse, je finirai l'installation samedi prochain si le transporteur veut bien me livrer Petite précision: je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique et j'ai réussi l'opération trés facilement, c'est donc à la portée de tous. Aucun trou à faire, que des boulons à viser ou déviser. Les fixations utilisent les trous déjà existants. Dépose du pare choc avant Mise en place des supports de platine en bout de longeron Les 2 supports en place Mise en place de la platine sur ses supports. Le treuil Montage du boitier de commande Fixation des rouleaux sur la platine Mise en place du treuil Il ne reste plus qu'a remonter le pare choc Le cable d'alimentation passe a travers la face avant grace à un trou existant mais protégé par un passe fil afin de ne pas abimé la gaine avec les vibrations. Le coupe circuit Et voilà, c'est fini. Remerciements à Didier grace à qui j'ai pu avoir le treuil à un bon prix, et à Albin, un ami, qui a fait les soudures sur le pare choc.
Posté(e) : 20 mars 200520 a superbe reportage. en passant : d'ou provient le support de platine de treuil ? on attend la suite du reportage avec impatience
Posté(e) : 20 mars 200520 a Auteur d'ou provient le support de platine de treuil ? De chez Espace 3 grâce au post de Jeff : d'occasion pour 50€.
Posté(e) : 20 mars 200520 a Référent Mécanique Qq'un peut-il me dire ce valent en utilisation les treuils amovibles qui se fixent sur les boules ou crochets et que l'on branche sur l'allume-cigare. Sont-ils suffisants pour se sortir seul d'un mauvais pas?
Posté(e) : 20 mars 200520 a Salut, si tu tiens compte de la longueur du cable acier et de sa section, et que tu prends en considération la section du cable d'alimentation, ça te donne une idée de la puissance réelle de ces jouets. Il ne faut quand même pas pardre de vue qu'un 4x4 planté est un poids mort important, et que le critère de choix d'un treuil est la capacité de traction réelle en direct du double du poids du véhicule à tracter.
Posté(e) : 20 mars 200520 a Salut Jean François. Bien sympa le reportage et belle platine. Y a tout de même un truc que me chagrine: les photos donnent l'impression que le treuil va se trouver derrière le pare choc. Est ce que tu dois faire une découpe comme sur les toy ? Je te pose cette question car pour l'instant tous les patrols que j'ai vu ayant un treuil, l'avaient au dessus du pare choc. Amitiés et à bientôt. Jean Louis.
Posté(e) : 26 mars 200520 a Pour répondre à Jean-Louis, je pense effectivement que le PC seras découpé. C'est d'ailleur l'occasion de le renforver un peut. Pour ma part, je le mettrais en dessous du PC, merci le body-lift... mais ça, c'est pour courrant mai. FJ..... IL EST BEAU TON TROLL
Posté(e) : 26 mars 200520 a Le parechocs AV doit ètre découpé et modifié obligatoirement en plus JF a un tubulaire , de plus les encrages du treuil sont les mèmes que le PC AV donc obligation de tout aligner en mème temp pour mettre les vis , en prendre en compte aussi le facteur poid ,30 Kg environ supplementaire sur train AV avec affaissement obligé si pas pri en compte lors du choix des suspensions . JF à le mème Kit TrailMaster que moi , il est trés agréable en Trial car trés souple et offre beaucoup de débattements en détente , sur piste il n'est pas assez efficace en compression et avec l'echauffement il "pompe" vite il sera peut'ètre necessaire de revoir au moins les amortos AV pour pallier ce problème .J'attend réponse tarifs des KONI Heavy Track et Tought Dog (******** ) t'inquiet pas JF te tiendrais au courant Autre chose en passant je ne sais pas si JF a commendé son treuil avec le cable ou s'il a prévu d'utiliser une corde Plasma , le gain de poid n'est pas négligeable et à l'utilisation il y a beaucoup moins d'emm****
Posté(e) : 26 mars 200520 a Pour le treuil et son cable je peut te répondre, j'attend le même et de même provenance. C'est acier fournis de série. Les nouveau Koni sont terrible, mais super cher.... Moi je pense de plus en plus à doubler les amortos du troll. En plus du petit défis technique, il y à le coup bien inférieur, de plus, mes pro-comp son bon partout, je vais pas changer de marque. J'en suis super comptant.
Posté(e) : 26 mars 200520 a JF ... Je vois que Tintin 32 de fais "jetter" des amortos penses a les jetter chez moi ... tu en a l'habitude A++ Chris
Posté(e) : 26 mars 200520 a Bin tu va pouvoir en tirer du monde mon JF comme Louis ca c'est bien en tout cas nickel le reportage vivement la suite
Posté(e) : 26 mars 200520 a Auteur Voilà, c'est fait, le treuil est monté. J'ai ré-édité mon post pour terminer le reportage, à voir plus haut donc. A++
Posté(e) : 9 avril 200520 a Auteur J'ai rajouté un coupe circuit à mon branchement électrique, préférant ne pas avoir le treuil alimenté en permanence, risque de court circuit lors de passage de gué par exemple. Les photos ont été rajoutées à la suite du reportage ci-dessus. A++
Posté(e) : 10 avril 200520 a Beau boulot en tout cas.... Une remarque tout de même.... Il faudrat ouvrir le capot pour remettre le jus.... Mais j'immagine que c'est le mien niveau longueur de cable.
Posté(e) : 10 avril 200520 a Auteur tu parle du boitier noir au dessus de ta plaque d'imat? OUI, il s'agit du boitier sur lequel tu branches la télécommande. Une remarque tout de même.... Il faudrat ouvrir le capot pour remettre le jus.... Oui mais c'est pas bien grave, car quand tu roules en 60 t'as pas besoin de treuil, c'est juste pour aider les pôvres 61.
Posté(e) : 12 avril 200520 a Salut à toi Ho grand Toulousain qui berce ce forum du soleil venant de ta ville en fleur.... J m'essuis et je continu... Dit moi m'sieu, y à moyen que tu nous fasse une photo du racordement électrique de ton treuil à la baterie ? Merci.
Posté(e) : 17 janvier 20178 a bonjour, j'ai un treuil comme ça et ça ne vaut pas grand chose, pour tirer c'tes très faiblard, j'ai pris ça pour tirer des arbres mais ça ne le fait pas
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