Posté(e) : 20 octobre 200717 a voilà j'ai lu une bonne partie des post concernant une rehausse en +10 et j'ai besoin d'être rassuré en fait toutes les personnes a qui j'ai demandé m'on dis qu'avec une tel rehausse plus question de faire de la route avec le trol or pour moi il me sert tout les jours pour aller au boulot et aussi pour partir en Corse au moins une fois par an (départ de Bordeaux) alors si la route se transforme en calvère ça na m'interresse plus. Donc je voulais avoir votre avis, petite précision sur mon trol y a un body +5, merci d'avance
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Sur mon ex. 60 , j'avais + 5 en Dobinsons et + 3 en Body , c'était nickel, aucun souci, je roulais aux environs de 140 km/h avec des BFG Mud ...juste le bruit des pneus , mais pas de souci niveau tenue de route Voilà, pour du +8 ...au-dessus , j'en sais rien Mais + 8 , c'est déjà bien Les BFG étaient des 235 X 85 X 16 , voir ci-dessous ce que çà donnait :
Posté(e) : 20 octobre 200717 a slt amorto + 10 et body + 6 pneu 32/11.5/15 jante 10 plus les ressorts sont souple plus la tenu de route va etre aléatoir ( facon bateau )
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Référent Mécanique Ce qu'il faut savoir : le body n'entre pas en ligne de compte pour la tenue de route ..... Une rehausse modifie l'inclinaison du corps du pont AV et de ce fait modifie sensiblement deux angles du train AV ce qui affecte une conduite sereine : les roues n'ont plus le même angle de chasse et il faut y remédier en "retouchant" les ancrages des tirants sur le pont.
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Sur mon ex 60 , après le body en + 3 (ce qui est peu) , j'avais quand-même observé : une plus grande sensibilité au vent latéral... Il est de toute façon très clair qu'un body necessite des ressorts plus fermes et de bons amortisseurs , pour ne pas se retrouver comme dans un Range 1ère génération ... (effet bateau ...) Donc ceux qui montent un body ou (et) des cales d'amortisseurs...sans se soucier de la qualité de leur suspension , ont tout faux Et , il y en a beaucoup qui investissent dans ces accessoires de réhausses alors que leur suspension sont HS Donc, je dirais que l'ordre logique c'est ressorts/ amortisseurs irréprochables AVANT un body ou des gagets comme les cales de ressorts... ROBERT
Posté(e) : 20 octobre 200717 a On a un kit +9 et des cales +3 et des pneu en 285 et donc un +15cm on va dire et franchement sur la route c'est bien, apres tout depend de la dureté du kit. C'est sur que si tu met du trail master ca va pas etre le top car c'est un kit plus orienter vers le trial mais nous en dobinsons aucun soucis
Posté(e) : 20 octobre 200717 a voilà j'ai lu une bonne partie des post concernant une rehausse en +10 et j'ai besoin d'être rassuré en fait toutes les personnes a qui j'ai demandé m'on dis qu'avec une tel rehausse plus question de faire de la route avec le trol or pour moi il me sert tout les jours pour aller au boulot et aussi pour partir en Corse au moins une fois par an (départ de Bordeaux) alors si la route se transforme en calvère ça na m'interresse plus. Donc je voulais avoir votre avis, petite précision sur mon trol y a un body +5, merci d'avance salut a toi j ai un y61 long avec plus 8cm avant et 12 cm arriere sans barre stab ,pneu mud et ca fait deux été que je fait poitiers - corse en roulant normalement et vehicule en surcharge(et pas qu un peu) au retour pas de probleme meme s il est tres tres souple juste un truc garde tes barres stab si tu aime pas etre dans un bateau qui tien la route par contre toute rehausse doit etre faite dans les normes et bien faite regard dans les truc et astuce ou dans forum les conseil pour un bonne rehausse the bargeot a fait un post dessus yannick
Posté(e) : 20 octobre 200717 a Sur le 60 long environ + 15 : pneus en 265, kit réhausse +5, body + 5 et cales sous ressort +3 à l'avant et +4 à l'arrière, aucun problème si tu roules pas comme un taré, faut dire aussi que j'ai des amortos Bilstein qui sont durs Mais comme dit + haut, tout dépend du kit que tu choisis selon sa dureté, si le kit est souple, il en va de soit qu'il faudra adopter une conduite + cool qu'avec un kit médium par exemple ...
Posté(e) : 21 octobre 200717 a sur mon y 60 long , j'avais du + 10 cm renforcé a l'avant ( treuil et petit pare buffle ) et du souple a l'arriere j'ai tout de suite remis les barres stabilisatrice car ça faisait " bateau" depuis j'ai échangé mes +10 cm souple arriere contre du dur et des amortisseurs + performant , et bien c'est nettement mieux , a tel point que j'ai virer les barres stab et avec une conduite tranquille de 4x4treux ça va trés bien mon kit et un EFS distribué par off road attitude , j'ai un body de 7 cm et des 35" BF MUD ..............et peu etre que je vais encore surélever
Posté(e) : 21 octobre 200717 a salut cyrille alors ta beau temp la bas... euh pour la hauteur va falloir arreter tu le trouve pas assez haut comme ca c pas que tu aurais envie de passer des roue encore plus grosse par hazard
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Toi ta posé la question a des propriaitaires de plates et meme de sportive qui sont persuadés que si la voiture depasse les 1.5m de hauteur c'est inconduisible Il est vrai que la rehausse modifies la tenue de route, la hauteur n'est pas le seul critere, comme dit plus haut la souplesse des ressort et/ou des amortisseurs rentrent en compte. Une modification de la hauteur du vehicule si elle est faite proprement permet de rouler sur les routes Française sans probleme, a la meme alure des autres voitures (celles qui respectent le code de la route....) Malgré mon +28cm de hauteur je suis allé en corse et suivais les voitures sans probleme sur toutes les routes... Le tout est de prendre conscience qu'un evitement avec un vehicule plus haut et souple est a prendre moins a la legere qu'avec un Audi S4 Par contre comme je l'ai dit, il faut que ça soit fait dans les regles de l'art, cad que tout soit nikel, reprise de l'angle de chasse, controle du parrallelisme (et en general reprise), reprise de l'angle de l'arbre de transmission arriere sur les court (cela evites de le detruire sur les long trajets), ralongement des durites de frein et mise a l'air du pont... Enfin le top etant d'augmenter autant la largeur des voies que la rehausse du vehicule afin de conserver sa stabilitée, bon forcement on peu pas faire 28cm de voie en plus par exemple...
Posté(e) : 21 octobre 200717 a salut,moi j ai +12av et 13 ar avec des pneu en 35/12.50/15 et ça tien tres bien la route jusqu a 160,mais bon je depasse jamais les 80/90 sur mes petites routes sinueuses......
Posté(e) : 21 octobre 200717 a Salut sur mon trol je suis en + 9 au total et malgré les barres stab déposées le comportement est bon du moment que l'on conduit un trol comme un 4x4 et non une porsche Autoroute, nationale , route sinueuses ne fais pas peur au mien
Posté(e) : 21 octobre 200717 a -------------------------------------------------------------------------------- salut cyrille alors ta beau temp la bas... euh pour la hauteur va falloir arreter tu le trouve pas assez haut comme ca c pas que tu aurais envie de passer des roue encore plus grosse par hazard il faut que je regarde si les 37" passent sans trop frotter mais je pense relever un petit peu mais pas de trop non plus , les réunionnais ont des zones TT trés trés hard , surtout les devers ( ils adorent ça ) j'ai vu plusieurs trol avec 4 tirants avant sur l'ile et peu etre la possibilité d'essayer sur le miens ....faut voir pour l'instant , couples coniques et bloc avant pour en revenir a la conduite e + 10 , je n'ai pas encore installé le systéme de the bargeot par manque de temps mais ça ne va pas tarder et là , je pense que ça sera le top du top trollement a+
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Auteur merci à tous je continu à réfléchir parce que comme dis plus haut il faut que tout soit fais dans les régles de l'art et je ne me sent pas capable de faire autant de modif donc il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider et que je budgétise. Pour la dureté je voulais de toute façon avoir des ressorts dur pour pas perdre de hauteur a chaque fois qu'il est chargé (souvent ) .Une autre précision mon trol est un court avec des chaussette en 33/12.5/15 voilà sinon es ce que quelqu'un pourrai me donner une idée de tarif pour un kit +10 et y a t il autant de modif pour du +8 et quel serai la difference de tarif merci d'avance
Posté(e) : 22 octobre 200717 a de mémoire les 4 amortos et les 4 ressorts ...environ 1000 euros , je suis en chassis long , je n'ai donc pas changer l'arbre de transmission arriere , les tirants arrieres ont étés modifié par un collégue soudeur , et j'ai le kit " the bargeot" pour récuperer l'angle de chasse avant a monter , vois avec lui pour le tarif il faut que tu pense aux calles de bv a+
Posté(e) : 22 octobre 200717 a slt barre de direction a modifié et barre panhard arrière je dirais plus vers les 1600 a 2000 euro le tout fait par un pro .
Posté(e) : 22 octobre 200717 a merci à tous je continu à réfléchir parce que comme dis plus haut il faut que tout soit fais dans les régles de l'art et je ne me sent pas capable de faire autant de modif donc il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider et que je budgétise. Pour la dureté je voulais de toute façon avoir des ressorts dur pour pas perdre de hauteur a chaque fois qu'il est chargé (souvent ) .Une autre précision mon trol est un court avec des chaussette en 33/12.5/15 voilà sinon es ce que quelqu'un pourrai me donner une idée de tarif pour un kit +10 et y a t il autant de modif pour du +8 et quel serai la difference de tarif merci d'avance A mon avis que ça soit 8 ou 10 tu aura autant de frais... La limite raisonable pour avoir le moins de frais sur un chassis long est aux environs de 7cm au dela, l'arbre de transmission commence a chanter et a s'user très vite, et ce meme en ajoutant des cales de boite... Il faut passer a un arbre double croisilon de baroud (300€ en general+ une centaine d'euros pour la cale d'adaptation), ensuite les 2 barres panhard et la barre de direction sont a reprendre en longueur (soudeur pro recommandé ou achat des pieces toutes faire (environ 300€ par barre... donc 900€ de plus...), ensuite pour l'avant il faut reprendre l'angle de chasse, soit par des silent bloc excentrés (pas loin de 150€ hors pose...) soit par la piece que je fabriques si tu est en +10 (310€) soit en modifiant la patte sur le pont avant(voir dans l'atelier du patrol c'est expliqué, le cout de cette modif est assez faible...), ensuite le reste hormis le kit ressort/amortisseur en lui meme ne va pas chercher très cher... Au total une rehausse de +10cm sur un court reviens au mini a 1300€ environ si tu fait tout toi meme (soit le kit de rehausse a pas cher + l'arbre de baroud) a plus de 2500€ si tu fait tout faire de A a Z... Alors une question bete pourquoi vouloir aussi haut (oui je sais la question est bizare venant de moi... ) Un +5cm avec des ressorts dur a l'arriere, + un body lift de 5cm ne te conviendrais pas?
Posté(e) : 22 octobre 200717 a Bon deja il a un court le pti Tom Et puis il a deja un body +5 Il s'est fait monté a l époque un kit basique ( "caca" ) OME +5 ( qui était soit disant vendu pour +7 si je ne m'abuse... enfin toujours est il que le pro qui lui a vendu l'a un peu escroquer...) , qui a été vite rincé et qui aujourd hui ne lui donne plus satisfaction : quand il claque la porte apres etre descendu du troll, ce con dandine pendant 5 min tout seul apres , il s'affaisse du cul quand il le charge... BREF Connaissant le personnage et l'usage qu'il fait de son troll, le kit doit se montrer POLYVALENT ( il roule sur route, parfois bien chargé, et niveau TT c'est plutot franchissements en tout genre et bourbiers ) , et , comme la plupart d'entre nous, chez lui aussi, le nerf de la guerre : c'est l'argent ! Donc je ne lui conseille ni TRAILMASTER (trop bien en franchissement, mais trop souple pr le reste) , ni du King Spring + amorto Procomp (ils préfererait ne pas faire de combinaisons de marques) , MAIS UN KIT COMPLET IRONMAN qui va BIEN en franchissement, qui va IMPEC sur route, et qui RESISTERA sans soucis a un trajet chargé sans donner de mal de mer ( typé plutot dur , sans être désagréable ). Ou sinon, dans la meme optique ( çàd de ne pas se lancer dans de grosses modifs et donc de grosses dépenses, et de rester politiquement correct ...enfin sobre et propre au niveau transformations de l'engin ) , je pense aussi à l'instant à un kit EFS . Voila Tom, j'espere t'avoir aidé un peu, mais très honnetement , pour moi , te connaissant, ne perds pas ton temps et ne te tracasse pas plus, tu as eu une mauvaise expérience mais repars avec de L IRONMAN ou un kit EFS, sans autres modifs, et je te jure que ton troll tu va le trouver AU POIL niveau suspat deja que son moteur va bien Bises
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Ce qu'il faut savoir :le body n'entre pas en ligne de compte pour la tenue de route ..... Une rehausse modifie l'inclinaison du corps du pont AV et de ce fait modifie sensiblement deux angles du train AV ce qui affecte une conduite sereine : les roues n'ont plus le même angle de chasse et il faut y remédier en "retouchant" les ancrages des tirants sur le pont. Je dis peut être une bétise mais le body fait modifier le centre de gravité du véhicule! Ca ne modifie pas la tenue de route ? si il est plus haut? amitié Davy
Posté(e) : 23 octobre 200717 a le centre de gravité n'est pas beaucoup modifié par le body, car tout ce qui est le plus lourd (châssis, moteur, transmission...) ne remonte pas... Par contre, la relative "souplesse" de tes cales de body peuvent engendrer quelques mouvements de caisse parasites (roulis, tanguage...) mais sans grande conséquence sur la tenue de route (sauf si tu charges le toit éxagérément...) !
Posté(e) : 23 octobre 200717 a Auteur merci à tous je continu à réfléchir parce que comme dis plus haut il faut que tout soit fais dans les régles de l'art et je ne me sent pas capable de faire autant de modif donc il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider et que je budgétise. Pour la dureté je voulais de toute façon avoir des ressorts dur pour pas perdre de hauteur a chaque fois qu'il est chargé (souvent ) .Une autre précision mon trol est un court avec des chaussette en 33/12.5/15 voilà sinon es ce que quelqu'un pourrai me donner une idée de tarif pour un kit +10 et y a t il autant de modif pour du +8 et quel serai la difference de tarif merci d'avance A mon avis que ça soit 8 ou 10 tu aura autant de frais... La limite raisonable pour avoir le moins de frais sur un chassis long est aux environs de 7cm au dela, l'arbre de transmission commence a chanter et a s'user très vite, et ce meme en ajoutant des cales de boite... Il faut passer a un arbre double croisilon de baroud (300€ en general+ une centaine d'euros pour la cale d'adaptation), ensuite les 2 barres panhard et la barre de direction sont a reprendre en longueur (soudeur pro recommandé ou achat des pieces toutes faire (environ 300€ par barre... donc 900€ de plus...), ensuite pour l'avant il faut reprendre l'angle de chasse, soit par des silent bloc excentrés (pas loin de 150€ hors pose...) soit par la piece que je fabriques si tu est en +10 (310€) soit en modifiant la patte sur le pont avant(voir dans l'atelier du patrol c'est expliqué, le cout de cette modif est assez faible...), ensuite le reste hormis le kit ressort/amortisseur en lui meme ne va pas chercher très cher... Au total une rehausse de +10cm sur un court reviens au mini a 1300€ environ si tu fait tout toi meme (soit le kit de rehausse a pas cher + l'arbre de baroud) a plus de 2500€ si tu fait tout faire de A a Z... Alors une question bete pourquoi vouloir aussi haut (oui je sais la question est bizare venant de moi... ) Un +5cm avec des ressorts dur a l'arriere, + un body lift de 5cm ne te conviendrais pas? ok j'avou que la je ne sais plus je voulias cette réhausse pour peut etre faire psser des 35 mais vu le nombre de modif et le cout rien que pour la suspention je pense que je vais suivre les conseils de crusty parce que l'adition des frais suspat + les 35 (pour les tirer correctement je pense que les couples conique sont à changer) ca fais trop lourd pour moi donc ma nouvelle question EFS, IRONAM ou le combiné KING SPRING/PROCOMP
Créer un compte ou se connecter pour commenter