Aller au contenu

Roulez à d'huile de colza ... en + du gazoil


Jeff

Messages recommandés

Super idée, et site tres informatif!

 

Soyons créatifs... J' ai le père d' un ami en Bretagne, diéséliste, qui planche sur un truc identique qui fonctionnerait sur une base d' huile de poissons gras. Le souci, c' est la rentabilité. Mais lui le fait pour le challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (13)::2 (13): est ce que ça marche pour nos 61 :2 (18):

 

D'après moi un tupperware n'est pas trop conçu pour y faire des frites ,laisses ça aux gens sérieux. :2 (14)::2 (14)::2 (14):
:2

 

 

:2 (15)::2 (15): ne serais tu pas un peu jaloux de nos 61 au point d'en faire une fixette :2 (18)::2 (18)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15)::2 (15): ne t'inquiete pas un jour tu aura assez d'argent pour te payer l'objet de tes phantasmes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:2 (15)::2 (15): ne t'inquiete pas un jour tu aura assez d'argent pour te payer l'objet de tes phantasmes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ce jour là,je m'achète une corde,soit pour me pendre,soit pour te sangler.lol :2 (14)::2 (14)::2 (13)::2 (14):

 

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15): OK pas de probleme ce jour là je te sortirais de ton bourbier avec plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il y a au moins 15 ans de ça, un article paru dans Auto+ montrait un agriculteur inventeur qui roulait à l'huile de colza dans sa R21 diesel.

 

on voyait une photo avec le gars tenant une bouteille d'huile type alimentaire en train de faire son plein!

 

je me rapelle plus comment ça fonctionnait sauf que c'était plus une adaptation qu'une transformation radicale du moteur...

 

mais le gars était poursuivi par la justice car de ce fait, il ne payait plus les fameuses taxes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis allé voir ce Forum y'a 2 ou 3 jours, j'y ai passé tout un après midi.

Pour nos trol on peu rouler avec 30% d'huile sans problème (dixit le site) la pompe que l'on a est parfaitement adapté au fonctionnement a l'huile. E n été on peu monter a 50%. L'huile peu etre de colza, tournesol... Peu etre aussi de l'huile recupérée dans les restos (sous condition de la filtrer, et qu'il n'y ai n'y sel n'y eau, n'y sucre dedans)

 

Au dela il faut faire des modifs... Car l'huile a temperature identique au GO est plus epaisse, et en fait en dessous de 15° (environ) l'huile deviens trop epaisse pour passer dans le circuit de carburant... donc "colmatage"

 

Donc les modifs sont: Chauffage du filtre a GO + Pompe a injection (ou circuit en amont), retarage des injecteurs a 180B, pour certains modeles (HDI et autres haute pression)il faut ajouter un second reservoir pour tourner en Bi-carburation (le demarage et l'arret ce font au GO, puis en fonctionnement normal marche a l'huile)Mais ça c'est pas pour nous...

 

Au point de vue fonctionnement, pas de gain ou perte de puissance, consomation quasi identique. Pas d'usure anormale ou accelerée du moteur. Une bonne odeur de friture a la sortie de l'echapement au lieu d'une odeur de GO (au dela des 50%...) Moins de fumée noire (voire quasi plus en 100%)

 

Franchement je vais attendre cet été (afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec le froid) et je vais tenter du 20 ou 30%... le plus chiant par chez nous est de trouver des grosses quantitées d'huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me trotte aussi dans la tête depuis un moment, je vais commencer par la plate, qui à 276000kms et je verrai ceque ça donne...

 

Vu son kilométrage et son age de toute façon elle risque plus rien et je perdrai pas d'argent si elle roule moins bien, il est prévu de la changer bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un reportage allemand il y a quelques temps, il y avait une personne roulant en taxi, qui fesait le tour des Mc ** et restaurant, recuperer l'huile usager !! qu'il filtré, puis l'a mis dans son taxi.

 

le seul inconvenient a t'il dit, ormis qu'il roulé un peu moins vite, c'est que ca senté la frite !! :2 (15)::2 (15):

 

ce n'est pas une blague :2 (15)::2 (15):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros problèmes aussi, c'est de trouver de l'huile (pour ceux de la ville :2 (15): ) à moins cher que le gasoil.

 

Je regarde dans tous les hypermarchés de mon coin, et c'est toujours largement + de 1€.

 

Et comme je n'ai pas de combine pour en trouver - cher .... :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un reportage allemand il y a quelques temps, il y avait une personne roulant en taxi, qui fesait le tour des Mc ** et restaurant, recuperer l'huile usager !! qu'il filtré, puis l'a mis dans son taxi.

 

le seul inconvenient a t'il dit, ormis qu'il roulé un peu moins vite, c'est que ca senté la frite !! :2 (15)::2 (15):

 

ce n'est pas une blague :2 (15)::2 (15):

 

@+

 

je l ai vue aussi :2 (15): et a la fin le journaliste disait qu il roulait en toute illègalité ; because il ne paye pas la tipp :2 (10):

le même principe que de rouler avec du fioul :2 (26):

puis c est pas d aujourd hui que l on sait que ça marche , puisque dans des temps passer on appeler diesel " moteur a huile lourde" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Leo Splash a raison, tant qu'il y aura du fric à faire sur le pétrol, on va polluer...

 

en ce qui concerne l'huile, normalement, ç'est pas à nous de tester ça directement dans nos voitures...le gouvernement devrait lancer une vraie étude sur le sujet et voir l'impact sur la pollution ainsi que sur les débouchés au niveau travail en france....ça serait la voie normale de tout gouvernement respectueux de l'environnement.

 

il n'y a pas que l'huile. j'ai lu un article sur l'eau! en fait, si de l'eau est introduite dans le gazoil, mais sous forme d'émulsion très fine, il est possible de rouler aussi bien avec un mélange eau gazoil...et donc de baisser nettement la conso et pollution. ( un diesel peut être pas HDI...)

 

il y a bien longtemps, les gens roulait au "gazogène" (si je me trompe pas) pendant la guerre..

 

donc bc de solutions, mais pas l'envie vraiment d'y passer car il y a des pays qui vivent du pétrol et qui achètent des armes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vim de passer, c'est vraiment super sympa. :2 (26):

 

Et comme le dit 4x4tophe, vus le nombre de gros diesel d'ancienne génération avec des proprios à la fois bricoleur et respectueux de la nature, vous risquez d'avoir du boulots. :2 (15):

 

 

salut rey,

dans un autre post de mac gyver il est question de rechauffer le GO, là l'idée de la plaque chauffante autour du filtre est peut-etre a creusée :2 (21):

et pour la regulation de cette plaque ?

 

Je ne sais pas ce que tu veus en faire de cette plaque, sur une instal HVC c'est un plus, qui peut ce réguler avec une petite sonde comme décrit plus haut.

Mais à mon avis, c'est surtout pour tout ceux qui on eu des soucis de démarrage par grand froid cette hiver suite à des cristaux de GO gelé que ce genre de truc peut s'adresser... et la, pas besion de régulation... tu le met 30 sec avant de démarrer et c'est bon, une fois le GO en mouvement et le moteur chaud, plus besoin de lui.

 

4x4tophe, vus que je métrise à fond le sujet maintenant... je vais te répondres :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Non sans blague, vus que Vim à eu la délicatesse de venir nous voir (et il avait de la route, heureusement qu'il ce déplasse à l'huile :2 (15): ), je pense qu'il serait préférable de les poser ici les questions. Tu en pense quoi Vim ?

 

Sinon, je peut réhéditer mon poste avec les photos chez vous en ouvrant un post spécial patrol. :2 (26):

 

En tout cas moi je me lance dans la semaine. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile Végétale Brute,

Le carburant des champs,

le temps et les moyens d’agir

 

A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d’appliquer la directive Européenne.

 

Par sa directive 2003/30/CE le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l’utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s’applique le 1er janvier 2005 à l’HVB.

 

Extraits :

« L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».(article 12).

 

1° Le pressage

Tout agriculteur, groupe d’agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l’huile.

 

2 ° la vente

L’huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n’est pas responsable de la destination qui en est faite.

 

3 ° l’usage

L’HVB peut être utiliser dans tous les moyens de production d’énergie et de chaleur.

Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l’Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l’usage des bio carburants dont fait parti l’HVB. La France qui n’a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l’illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c’est la réglementation européenne qui s’applique au 1er janvier 2005.

L’usage de l’huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d’année.

 

4 ° la taxation

La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s’harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (article 7)

 

En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s’appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l’article 251 du traité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante qu'il fallait faire. Je t'en remercie Azerty (pas pris la tête pour ton pseudos :2 (15): ).

 

Donc, c'est légal, sans risque (si pas d'excés), écologiquement bon, rentable (vus le prix du GO en ce moment)...

 

 

De plus, ça à le mérite d'étre différent.... et nous aimons tous la différence, sinon on roulerais en clio. :2 (26):

 

Personnellement je vais m'y lancer, et mettre mes impressions et modif avec photos en ligne...

J'éspére ne pas rencontrer de soucis et de convertir les potes. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.