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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): il faut croire que oui... mais pas dans ton cas ! :2 (21):

 

Aurais je du demander directement chez nini et payer 3 fois plus cher?

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! :2 (15):

 

Seulement en fonction de ta demande ton fournisseur ne t'aurait peut-être pas proposé le même modèle... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que le mec n'avait pas d'autres choix, ou bien il a une meilleure marge sur cette marque

 

Je suis allé le voir pour lui expliquer tout ça, et il doit me proposer des Monreau ( je ne connais plus l'orthographe, monhrau, monhreau enfin bref)

 

en principe c'est mieux

Posté(e) :

Salut moi j ai des kayaba Excel-G et je les trouvent au tpo par rapport a ce que je fais du troll. Sur la route sa va bien et en TT les chocs sont vraiment bien absorbé. Ni trop dur ni trop mou. Je les ai eu a 85€ pieces si mes souvenir sont bon

Posté(e) :
je pense que le mec n'avait pas d'autres choix, ou bien il a une meilleure marge sur cette marque

 

Je suis allé le voir pour lui expliquer tout ça, et il doit me proposer des Monreau ( je ne connais plus l'orthographe, monhrau, monhreau enfin bref)

 

en principe c'est mieux

c'est Monroe je crois :2 (15): qui est aussi le fabricant des OME

pas terrible en general cette marque.

 

perso je pense que ton fournisseur est du genre "basique". il te propose ce qu'il a en magasin, le reste ne l'interesse pas.

 

@+, pascal

Posté(e) :

Ce n'est pas un probleme de marque mais de modele, voir meme encore plus simple de reference, si il a mis par exemple des modeles prevus pour un suzuki sur ton patrol, la retenue ne doit pas etre la meme...

Kayaba est une excelente marque qui equipe par exemple les toyota qui sortent d'usine (essayez d'en trouver beaucoup des amortisseur qui tiennent presque 150mkm de routes sans trop fatiguer :2 (15): ) D'ailleurs je parierais presque que ceux de nissan sortent de l'usine Kayaba :2 (15):

Bon au pire tu lui fait manger les 4 amortisseurs et tu lui demandes 4 OME ou Ironman, comme ça tu aura un comportement sain...

Posté(e) :

Monroe comme marylin deconseillé

fragiles en offraod

a l'avant tige de 8mm fixation de l'amorto

casse souvent

Ridepro bien coté concurrent direct de OME -cher

Posté(e) :

The Bargeot a écrit "D'ailleurs je parierais presque que ceux de nissan sortent de l'usine Kayaba"

 

:2 (19): Gagné : sur les amortisseurs de mon 61 il y a la référence Nissan et la référence Kyb ( Kayaba est une filiale de Kyb ) gravé sur le corps de l'amortisseur.

 

il y a quand même une différence importante :

--> environ 115 roro pièce chez Nini :2 (24):

--> environ 80 roros pièce chez Pou..chier à Marseille :2 (4):

 

Moi j'ai changé les miens à 60 000 km, trop souple en roulis et donc démontés de la voiture --> tige facile à rentrer et à sortir, style "pompe à vélo" et moi c'est sûr avec mes 63 kilos, j'ai pas forcé :2 (21):

 

Depuis j'ai mis des Ko..i rouge série 82-... et là nickel, bon compromis à mon gout et 332 roros les 4 livrés, rien à dire.

 

à +

Posté(e) :
Ridepro bien coté concurrent direct de OME -cher

cher?! tu parles d'OME?

Posté(e) :
:2 (24): Je dois change les miens sur le troll et en lisant l'intégralité de ce post j'ai très envie de me contenter des pièces d'origine ! ... :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

pour moi en tout cas, apres toutes ces reponses, je ne sais plus trop quoi faire.J'ai des kayabas neufs qui sont pour ainsi dire inexistants sur le véhicule.Je n'ose pas aller dans les chemins, c'est une cata.Et je m'aperçois que kayaba frabrique les amortos de nissan....

Effectivement, j'ai regardé sur les anciens que j'ai enlevé, il est inscrit KYB dessus, made in japan.Sur les neufs, c'est made in taiwan.

Posté(e) :

dis nous quel est le modéle que t'as monte le specialiste en amortisseurs

on n'achete pas les yeux fermes

et le moins cher

a ce compte la tu en as pour ton argent

Posté(e) :
Monroe fragiles en offraod à l'avant tige de 8mm fixation de l'amorto

J'ai des Monroe (pas encore montés) et la tige est loin de faire 8 mm :2 (11):

 

mesuré 9,5 diam

 

OME et mini 12

Posté(e) :
Monroe fragiles en offraod à l'avant tige de 8mm fixation de l'amorto

J'ai des Monroe (pas encore montés) et la tige est loin de faire 8 mm :2 (11):

 

mesuré 9,5 diam

 

OME et mini 12

 

correction

je viens de voir des Monroe

ils ont bien renforcé les tiges

dimensions identiques a de l'OME 14mm de DIA ,tige filetée 12mm dia

(j'ai encore dans le garage les vieux Monroe 4x4 a 8 mm dia )

donc valables pour petites bêtes (300€ les 4)

Posté(e) :

pas le meme vehicule, mais pour info; sur ma p 60 petite soeur de l ariane (pont; lames ,amortos) j ai eu des monroe double effets pendants 2 ans et demie et ça fonctionnait bien vehicule stable pas de tangage, mais ça remonte annee 1968 p j j

Posté(e) :
pas le meme vehicule, mais pour info; sur ma p 60 petite soeur de l ariane (pont; lames ,amortos) j ai eu des monroe double effets pendants 2 ans et demie et ça fonctionnait bien vehicule stable pas de tangage, mais ça remonte annee 1968 p j j
ps a l avant des amotex double effet

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