Posté(e) : 25 octobre 200717 a il faut croire que oui... mais pas dans ton cas ! Aurais je du demander directement chez nini et payer 3 fois plus cher? Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Seulement en fonction de ta demande ton fournisseur ne t'aurait peut-être pas proposé le même modèle...
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Auteur je pense que le mec n'avait pas d'autres choix, ou bien il a une meilleure marge sur cette marque Je suis allé le voir pour lui expliquer tout ça, et il doit me proposer des Monreau ( je ne connais plus l'orthographe, monhrau, monhreau enfin bref) en principe c'est mieux
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Salut moi j ai des kayaba Excel-G et je les trouvent au tpo par rapport a ce que je fais du troll. Sur la route sa va bien et en TT les chocs sont vraiment bien absorbé. Ni trop dur ni trop mou. Je les ai eu a 85€ pieces si mes souvenir sont bon
Posté(e) : 25 octobre 200717 a je pense que le mec n'avait pas d'autres choix, ou bien il a une meilleure marge sur cette marque Je suis allé le voir pour lui expliquer tout ça, et il doit me proposer des Monreau ( je ne connais plus l'orthographe, monhrau, monhreau enfin bref) en principe c'est mieux c'est Monroe je crois qui est aussi le fabricant des OME pas terrible en general cette marque. perso je pense que ton fournisseur est du genre "basique". il te propose ce qu'il a en magasin, le reste ne l'interesse pas. @+, pascal
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Ce n'est pas un probleme de marque mais de modele, voir meme encore plus simple de reference, si il a mis par exemple des modeles prevus pour un suzuki sur ton patrol, la retenue ne doit pas etre la meme... Kayaba est une excelente marque qui equipe par exemple les toyota qui sortent d'usine (essayez d'en trouver beaucoup des amortisseur qui tiennent presque 150mkm de routes sans trop fatiguer ) D'ailleurs je parierais presque que ceux de nissan sortent de l'usine Kayaba Bon au pire tu lui fait manger les 4 amortisseurs et tu lui demandes 4 OME ou Ironman, comme ça tu aura un comportement sain...
Posté(e) : 25 octobre 200717 a Monroe comme marylin deconseillé fragiles en offraod a l'avant tige de 8mm fixation de l'amorto casse souvent Ridepro bien coté concurrent direct de OME -cher
Posté(e) : 25 octobre 200717 a The Bargeot a écrit "D'ailleurs je parierais presque que ceux de nissan sortent de l'usine Kayaba" Gagné : sur les amortisseurs de mon 61 il y a la référence Nissan et la référence Kyb ( Kayaba est une filiale de Kyb ) gravé sur le corps de l'amortisseur. il y a quand même une différence importante : --> environ 115 roro pièce chez Nini --> environ 80 roros pièce chez Pou..chier à Marseille Moi j'ai changé les miens à 60 000 km, trop souple en roulis et donc démontés de la voiture --> tige facile à rentrer et à sortir, style "pompe à vélo" et moi c'est sûr avec mes 63 kilos, j'ai pas forcé Depuis j'ai mis des Ko..i rouge série 82-... et là nickel, bon compromis à mon gout et 332 roros les 4 livrés, rien à dire. à +
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Ridepro bien coté concurrent direct de OME -cher cher?! tu parles d'OME?
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Je dois change les miens sur le troll et en lisant l'intégralité de ce post j'ai très envie de me contenter des pièces d'origine ! ...
Posté(e) : 26 octobre 200717 a Auteur pour moi en tout cas, apres toutes ces reponses, je ne sais plus trop quoi faire.J'ai des kayabas neufs qui sont pour ainsi dire inexistants sur le véhicule.Je n'ose pas aller dans les chemins, c'est une cata.Et je m'aperçois que kayaba frabrique les amortos de nissan.... Effectivement, j'ai regardé sur les anciens que j'ai enlevé, il est inscrit KYB dessus, made in japan.Sur les neufs, c'est made in taiwan.
Posté(e) : 27 octobre 200717 a dis nous quel est le modéle que t'as monte le specialiste en amortisseurs on n'achete pas les yeux fermes et le moins cher a ce compte la tu en as pour ton argent
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Référent Mécanique Monroe fragiles en offraod à l'avant tige de 8mm fixation de l'amorto J'ai des Monroe (pas encore montés) et la tige est loin de faire 8 mm
Posté(e) : 27 octobre 200717 a Monroe fragiles en offraod à l'avant tige de 8mm fixation de l'amorto J'ai des Monroe (pas encore montés) et la tige est loin de faire 8 mm mesuré 9,5 diam OME et mini 12
Posté(e) : 3 novembre 200717 a Monroe fragiles en offraod à l'avant tige de 8mm fixation de l'amorto J'ai des Monroe (pas encore montés) et la tige est loin de faire 8 mm mesuré 9,5 diam OME et mini 12 correction je viens de voir des Monroe ils ont bien renforcé les tiges dimensions identiques a de l'OME 14mm de DIA ,tige filetée 12mm dia (j'ai encore dans le garage les vieux Monroe 4x4 a 8 mm dia ) donc valables pour petites bêtes (300€ les 4)
Posté(e) : 5 novembre 200717 a pas le meme vehicule, mais pour info; sur ma p 60 petite soeur de l ariane (pont; lames ,amortos) j ai eu des monroe double effets pendants 2 ans et demie et ça fonctionnait bien vehicule stable pas de tangage, mais ça remonte annee 1968 p j j
Posté(e) : 5 novembre 200717 a pas le meme vehicule, mais pour info; sur ma p 60 petite soeur de l ariane (pont; lames ,amortos) j ai eu des monroe double effets pendants 2 ans et demie et ça fonctionnait bien vehicule stable pas de tangage, mais ça remonte annee 1968 p j j ps a l avant des amotex double effet
Créer un compte ou se connecter pour commenter