Aller au contenu

Mettre les moyeux sur lock dans le sable?


Messages recommandés

salut

 

oui , tu te mets sur lock.

 

cela te permets en cas de dedbut d ensablement de repartir en marche arriere rapidement sans risque de s enclencher le pont avant.

 

de plus pour sortit a la methode de la bas dit !!!!!!!! cela te permets d enchainer le petites marches avant et arrieres avec la motricite permanente aux 4 roues

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en 4x4 .

 

si tu as les moyeux d origine :

 

des que tu selectonnes au levier 4h ou 4l tu passes en 4x4 , la seule difference en lock et auto est que le systeme auto n est pas sure.

 

en effet il s enclenche dans le sens d avance du vehicule mais si tu fais fais ma , il se desenclenche et la tu reviens en 4x2 malgre ton levier sur 4h ou l

 

si tu as des moyeux manuels pas nissan

 

tant que tu n auras pas mis sut lock , sur sera en 4x2 , car la boite fera bien tourne l arbre de trans et les 1/2 arbres dans le pont , mais les moyeux eux ne seront pas connectes aux 1/2 arbres

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en 4x4 .

...

en effet il s enclenche dans le sens d avance du vehicule mais si tu fais fais ma , il se desenclenche et la tu reviens en 4x2 malgre ton levier sur 4h ou l

...

greg

 

je suis pas d'accord;

avec les moyeux sur auto

si tu es en 4x2 (2H), tu débrayes les arbres avant qd tu recules

si tu es en 4x4 (4H ou 4L), tu restes en 4x4, arbres avant embrayés, même si tu recules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, quelle est l'utilité de passer les moyeux avant sur lock ?

 

Effectivement, si tu es en 4H ou 4L, tu restes en 4x4 aussi bien en avant qu'en arriere.

 

En revanche, lors d'un plantage, si pour sortir, tu fais des serie d'acoup avant/arriere, il se peu qu'a un moment, tu n'ais plus de contrainte sur le moyeu, et il va se debrayer, te mettant ainsi en 4x2, meme avec le levier sur 4x4.

 

Ce n'est que temporaire, mais jamais au bon moment.

 

Si tu mes tes moyeux sur LOCK, tu evites ce genre de désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, quelle est l'utilité de passer les moyeux avant sur lock ?

 

Effectivement, si tu es en 4H ou 4L, tu restes en 4x4 aussi bien en avant qu'en arriere.

 

En revanche, lors d'un plantage, si pour sortir, tu fais des serie d'acoup avant/arriere, il se peu qu'a un moment, tu n'ais plus de contrainte sur le moyeu, et il va se debrayer, te mettant ainsi en 4x2, meme avec le levier sur 4x4.

 

Ce n'est que temporaire, mais jamais au bon moment.

 

Si tu mes tes moyeux sur LOCK, tu evites ce genre de désagrément.

 

 

merci du detail francois c est effectivement la ou je voulais en venir mais mal exprime , mea culpa

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.