Posté(e) : 30 octobre 200717 a Salut a tous en démontant la pompette de la pompe a injection de l'huile est sorti, vu la couleur je suppose que c'est de l'huile moteur, si quelqu'un peut confirmer? Je pose la question car je sais que certaine pompe a injection on leur propre huile a l'interieur. Merci . c'est une pompe en ligne "kiki" sur un 3.3td
Posté(e) : 30 octobre 200717 a j'ai lu sur le manuel de l'utilisateur que c'était de l'huile de foie de morue ou de la spéciale. pas en grande quantité en tous cas. voilou
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Référent Mécanique Une pompe en ligne comme celle du 3.3 a sa propre huile et contrôler son niveau n'est pas superflu ! En démontant ta pompette c'est cette huile qui a coulé ... et donc il faudra en remettre après le repose !
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Auteur merci peut tu me dire se qu'il faut mettre comme huile et comment se fait le niveau Merci
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Salut a tous en démontant la pompette de la pompe a injection de l'huile est sorti, vu la couleur je suppose que c'est de l'huile moteur, si quelqu'un peut confirmer? Je pose la question car je sais que certaine pompe a injection on leur propre huile a l'interieur. Merci . c'est une pompe en ligne "kiki" sur un 3.3td bsr... y a t il une jauge sur la pompe???? A+
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Auteur Non ou alors je ne l'ai pas vu , mais je sais que certaine pompe on un bouchon de vidange et un de remplissage/niveau mais là je n'ai rien vu
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Salut je suis super interressé aussi par ça d'autan plus que je n'ai pas trouvé l'info dans la RTA.
Posté(e) : 30 octobre 200717 a Référent Mécanique Cette pompe n'a pas de jauge ........... mais elle existait sur des modèles à 4 cylindres (?) la preuve Mais pour la 6 c'est pareil et il faut mettre de l'huile moteur
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur Une pompe en ligne comme celle du 3.3 a sa propre huile et contrôler son niveau n'est pas superflu !En démontant ta pompette c'est cette huile qui a coulé ... et donc il faudra en remettre après le repose ! Merci a tous Donc d'apres la doc de François il y a une huile spéciale du coté réducteur et le coté pompe (la ou la pompette est fixé) la lubrification se fait avec l'huile du moteur, ou alors j'ai rien compris? Est tu d'accord avec ca Pierre? Merci du coup de main
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Référent Mécanique oui mais ça ne concerne que le diaphragme du régulateur (genre de LDA), pas l'arbre à cames de la pompe et son régulateur de fonctionnement !
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur oui mais ça ne concerne que le diaphragme du régulateur (genre de LDA), pas l'arbre à cames de la pompe et son régulateur de fonctionnement ! j'y comprent rien ,tu me remet le doute, la partie qui me conserne (la ou la pompette est fixé) est lubrifié par le circuit de lubrification du moteur??? L'huile qui c'est écouler quand j'ai démonter la pompette ressembler bien a la meme huile que le moteur de part sa couleur. La parti réducteur (donc la partie arriére, coté habitacle) est lubrifié avec une huile spéciale?? Que veut dire LDA? Je veut etre sur de ne pas faire une connerie Merci
Posté(e) : 31 octobre 200717 a si l'huile de ta pompe a jamais ete changer oui c sur elle doit ressemebler a celle de ton moteur c a dire noir.... mais normalement c'est de l'huile moteur que l'on y met pense a la vider et refaire le plein si elle est si noir
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur bon ok , on reprend ,la pompe serait donc lubrifié avec sa propre huile et non avec le circuit de lubrification du moteur. Pourtant sur la doc a François il est marquer que le diaphragme de la pompe a injection est lubrifier avec une huile spéciale et qu'il faut en mettre simplement 2 ou 3 goutte et que tout le reste de la pompe a injection est lubrifier par le circuit de lubrification du moteur. Puis sur la photos ci-dessous on voit un petit tuyau qui par du bas moteur et qui va a la pompe a injection, se qui me fait penser qu'elle serait bien lubrifier avec le circuit du moteur????? Le petit tuyau que l'on voit dessendre a droite de la pompette: Je voudrai etre sur de ne pas faire de conerie et je pense en plus que sa pourra servir a d'autre qui pourrai se poser la meme question. Merci .
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Référent Mécanique Ce tuyau effectivement semble bien aller vers le bas du bloc moteur mais ou il alimente la pompe et il en faut un autre qui évacue cette huile ......... Pour la version turbo il y a en plus derrière la pompe une membrane qui enrichit le débit de gazole en fonction de la pression de suralimentation (ou LDA) et l'huile de foie de morue c'est pour cette membrane !
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur Je vais peut etre dire une connerie mais si l'huile arrive par ce tuyau n'est t'il pas possible que le retour se fasse par le pignon de la pompe? Que veut dire LDA? Merci
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Référent Mécanique Peut-être ! mais j'ai des documents sur des pompes en ligne qui font état d'un retour de fuite ... LDA : je ne connais pas la signification précise, mais c'est un correcteur de débit de gasole en fonction de la pression du turbo
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Salut François Sinon, dans le manuel de bord, il y a ça : Une copie de ton manuel de bord m'interresserais beaucoup, j'ais une copie "cliquable et volatile" mais la partie moteur ne correspond pas. Merci
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Salut François Sinon, dans le manuel de bord, il y a ça : Une copie de ton manuel de bord m'interresserais beaucoup, j'ais une copie "cliquable et volatile" mais la partie moteur ne correspond pas. Merci Tout est la. A disposition http://zeverybest.free.fr/technique.htm
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