Posté(e) : 31 octobre 200717 a bonjour depuis longtemps j'ai un bruit qui se déclenche assez souvent mais pas systématiquement : moteur au ralenti boîte au point mort le bruit disparait si j'accélère le bruit disparait si je débraye je n'ai pas de bruit en roulant ma boîte fonctionne correctement mon Patrol est un 260 mais avec le moteur 2,7 TD du Terrano réglé à 100 CV (sans intercooler) je ne sais pas ce que j'ai comme boîtes et comme ponts le dif arrière est décentré vers la roue ARD merci si vous pouvez m'en apprendre plus je suis incapable de démonter une boîte donc ça va me coûter un max...
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Tu as essayé le truc suivant : moteur au ralentit, boite au point mort, pousse, sans débrayer, le levier de vitesse comme si tu voulais passer une vitesse, mais en t'arrétant avant que ça ne craque. Si le bruit disparait, le "problème" vient de la boite!
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur je connaissais pas le test, je vais essayer, merci l'embrayage est un embrayage de tout petit diamètre (terrano) il a été 'rénové' en 2003 à 30 000 km !... pendant 30 000 j'avais des pneus de 82 cm de diamètre au lieu des 73 d'origine et avec mon 'petit' 4 cyl. en 4x2 sur route de montagne les démarrages en côte se faisaient aux dépends de l'embrayage depuis j'ai des pneus de 77,5 cm de diamètre et c'est un embrayage de type 'renforcé' c'est-à-dire que à la 'rénovation' les ressorts ont été fourrés avec des ressorts plus raides et les rivets ont été remplacé par des rivets maousses-costauds si ça n'est pas la boîte ? est-ce que ça pourrait venir de la butée d'embrayage ou d'un roulement vers la butée ?
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Ah mais c'est vrai que tu a la même boite que les Terrano! Houlala! Si ça ne vient pas de la boite ça peut venir de la butée.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Salut , j'ai eu 2 Y 60 qui avaient le même symptôme...c'est un bruit de butée , aucun risque , demande à "macGuyver" il te confirmera ... J'ai fait 50000 km et 2 Maroc avec le 2ème 60 avec ce "problème" ...aucun souci
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur Ah mais c'est vrai que tu a la même boite que les Terrano! Houlala! Si ça ne vient pas de la boite ça peut venir de la butée. j'aurais préféré un 260 avec le six cylindres 3.3 mais, à l'époque, pour le prix d'un beau Patrol d'occase je suis reparti avec celui-là tout neuf... mais c'est un "hybride" d'Ebro et de Terrano I
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Référent Mécanique Si c'est ce à quoi je pense, ce bruit est classique sur un 4 cylindres et est produit par l'irrégularité cyclique du moteur ! Le bruit est un entre-choquement des pignons de l'arbre primaire et intermédiaire, sans plus ! Solution : augmenter légèrement le ralenti ....
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur Si c'est ce à quoi je pense, ce bruit est classique sur un 4 cylindres et est produit par l'irrégularité cyclique du moteur ! Le bruit est un entre-choquement des pignons de l'arbre primaire et intermédiaire, sans plus !Solution : augmenter légèrement le ralenti .... oufff tu me rassures merci je suis en train d'ausculter le Baroud sous tous les angles en vue de l'été prochain, j'ai pas envie de rester en rade une semaine à Saragosse comme ça m'est arrivé il y a deux ans... alors je traque les moindres trucs suspects
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Si c'est ce à quoi je pense, ce bruit est classique sur un 4 cylindres et est produit par l'irrégularité cyclique du moteur ! Le bruit est un entre-choquement des pignons de l'arbre primaire et intermédiaire, sans plus !Solution : augmenter légèrement le ralenti .... oufff tu me rassures merci je suis en train d'ausculter le Baroud sous tous les angles en vue de l'été prochain, j'ai pas envie de rester en rade une semaine à Saragosse comme ça m'est arrivé il y a deux ans... alors je traque les moindres trucs suspects ne sois pas obligé de démonter entièrement ton patrol... une panne arrive subitement... le plus souvent c'est pas celle qu'on attendait
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Si mes souvenirs sont bons (mais avec l'age, j'en doute ) ces 260 là avaient une boite de 160 (la T5 100 PC) Confirme moi que tu as la 1ere en bas.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a je crois bien avoir un ensemble moteur / boîtes de terrano... Je dirais meme ensemble "moteur - boite - transfert - pont" de terrano. Parceque sur les 260, le diff du pont arriere est centré
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur le mien est décentré vers la droite **édité*** mais non : il est central je raconte n'importe quoi
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur donc j'aurais moteur boîtes de terrano transmission de 2,8 six cylindres ?
Posté(e) : 3 novembre 200717 a bonjour depuis longtemps j'ai un bruit qui se déclenche assez souvent mais pas systématiquement : moteur au ralenti boîte au point mort le bruit disparait si j'accélère le bruit disparait si je débraye je n'ai pas de bruit en roulant ma boîte fonctionne correctement mon Patrol est un 260 mais avec le moteur 2,7 TD du Terrano réglé à 100 CV (sans intercooler) je ne sais pas ce que j'ai comme boîtes et comme ponts le dif arrière est décentré vers la roue ARD merci si vous pouvez m'en apprendre plus je suis incapable de démonter une boîte donc ça va me coûter un max... alors j'avais le meme probleme c'etait les ressorts du disque d'embrayage qui faisaient un raffut de tout les diables sauf en prise mais j'ai changer l'embrayage et il y a encore un bruit de fond mais tres leger je pense que c'est un roulement de boite qui est faible voila
Posté(e) : 3 novembre 200717 a moi je tomberais la boite pour verifier les ressorts d'embrayage et du meme coup la butee s'il sont hs ils flottent dans leur logement si c'est ca je changerai l'embrayage mais bon c'est sur que ca risque pas grand chose a part que ca fait du bruit moi j'ai pas tenu un an avec ce bruit de casserole et ca faisait deja 3 an que le probleme existait avec l'ancien proprio donc tu vois ce que tu veux faire
Posté(e) : 4 novembre 200717 a bonjour depuis longtemps j'ai un bruit qui se déclenche assez souvent mais pas systématiquement : moteur au ralenti boîte au point mort le bruit disparait si j'accélère le bruit disparait si je débraye je n'ai pas de bruit en roulant ma boîte fonctionne correctement salut les patroleux c'est drôle, christian ,je viens de m'en apercevoir hier : j'ai le même souci que christian mais sur un y60 . et le patrol je ne l'ai que depuis un mois . j'ai fais le test (faire comme si je passais une vitesse sans appyuer sur l'embrayage) et le bruit disparait . le ralenti est rêglé a environ 650 tr/mn .c'est vrai quand j'accélère un peu (au point mort) le bruit disparait . le patrol a 220 000km et je ne connais pas l'historique de l'embrayage .alors même question :que faire ? merci d'avance et comme c'est l'heure (11h30)
Posté(e) : 4 novembre 200717 a Auteur j'ai demandé à mon mécano qui m'a dit que la plupart des patrol avaient des bruits de ce genre...
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