Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (15): bonjour :2 (15):

depuis longtemps j'ai un bruit qui se déclenche assez souvent mais pas systématiquement :

moteur au ralenti boîte au point mort

le bruit disparait si j'accélère

le bruit disparait si je débraye

je n'ai pas de bruit en roulant

ma boîte fonctionne correctement

mon Patrol est un 260 mais avec le moteur 2,7 TD du Terrano réglé à 100 CV (sans intercooler)

je ne sais pas ce que j'ai comme boîtes et comme ponts

le dif arrière est décentré vers la roue ARD

merci si vous pouvez m'en apprendre plus

je suis incapable de démonter une boîte donc ça va me coûter un max... :2 (20):

Posté(e) :

Tu as essayé le truc suivant : moteur au ralentit, boite au point mort, pousse, sans débrayer, le levier de vitesse comme si tu voulais passer une vitesse, mais en t'arrétant avant que ça ne craque. Si le bruit disparait, le "problème" vient de la boite!

Posté(e) :
  • Auteur

je connaissais pas le test, je vais essayer, merci :2 (15):

l'embrayage est un embrayage de tout petit diamètre (terrano)

il a été 'rénové' en 2003 à 30 000 km !...

pendant 30 000 j'avais des pneus de 82 cm de diamètre au lieu des 73 d'origine

et avec mon 'petit' 4 cyl. en 4x2 sur route de montagne les démarrages en côte se faisaient aux dépends de l'embrayage

depuis j'ai des pneus de 77,5 cm de diamètre et c'est un embrayage de type 'renforcé'

c'est-à-dire que à la 'rénovation' les ressorts ont été fourrés avec des ressorts plus raides

et les rivets ont été remplacé par des rivets maousses-costauds

si ça n'est pas la boîte ?

est-ce que ça pourrait venir de la butée d'embrayage ou d'un roulement vers la butée ? :2 (21):

Posté(e) :

Ah mais c'est vrai que tu a la même boite que les Terrano! Houlala! :2 (15):

Si ça ne vient pas de la boite ça peut venir de la butée. :2 (21):

Posté(e) :

Salut , j'ai eu 2 Y 60 qui avaient le même symptôme...c'est un bruit de butée , aucun risque , demande à "macGuyver" il te confirmera ... :2 (11):

J'ai fait 50000 km et 2 Maroc avec le 2ème 60 avec ce "problème" ...aucun souci :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
Ah mais c'est vrai que tu a la même boite que les Terrano! Houlala! :2 (15):

Si ça ne vient pas de la boite ça peut venir de la butée. :2 (21):

j'aurais préféré un 260 avec le six cylindres 3.3 :2 (26):

mais, à l'époque, pour le prix d'un beau Patrol d'occase

je suis reparti avec celui-là tout neuf... :2 (15):

mais c'est un "hybride" d'Ebro et de Terrano I :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si c'est ce à quoi je pense, ce bruit est classique sur un 4 cylindres et est produit par l'irrégularité cyclique du moteur ! Le bruit est un entre-choquement des pignons de l'arbre primaire et intermédiaire, sans plus !

Solution : augmenter légèrement le ralenti ....

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est ce à quoi je pense, ce bruit est classique sur un 4 cylindres et est produit par l'irrégularité cyclique du moteur ! Le bruit est un entre-choquement des pignons de l'arbre primaire et intermédiaire, sans plus !

oufff tu me rassures :2 (15): merci

je suis en train d'ausculter le Baroud sous tous les angles en vue de l'été prochain, j'ai pas envie de rester en rade une semaine à Saragosse comme ça m'est arrivé il y a deux ans... alors je traque les moindres trucs suspects :2 (21):

Posté(e) :

[mode :2 (15): : on ]

prends donc un 2,8L

[ode :2 (15): : off]

:ciao:

Posté(e) :

oufff tu me rassures :2 (15): merci

je suis en train d'ausculter le Baroud sous tous les angles en vue de l'été prochain, j'ai pas envie de rester en rade une semaine à Saragosse comme ça m'est arrivé il y a deux ans... alors je traque les moindres trucs suspects :2 (21):

ne sois pas obligé de démonter entièrement ton patrol... une panne arrive subitement... le plus souvent c'est pas celle qu'on attendait :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Si mes souvenirs sont bons (mais avec l'age, j'en doute :2 (15): ) ces 260 là avaient une boite de 160 (la T5 100 PC)

Confirme moi que tu as la 1ere en bas.

Posté(e) :
je crois bien avoir un ensemble moteur / boîtes de terrano... :2 (22):

Je dirais meme ensemble "moteur - boite - transfert - pont" de terrano.

Parceque sur les 260, le diff du pont arriere est centré

Posté(e) :

depuis longtemps j'ai un bruit qui se déclenche assez souvent mais pas systématiquement :

mon Patrol est un 260 mais avec le moteur 2,7 TD du Terrano réglé à 100 CV (sans intercooler)

je ne sais pas ce que j'ai comme boîtes et comme ponts

le dif arrière est décentré vers la roue ARD

merci si vous pouvez m'en apprendre plus

je suis incapable de démonter une boîte donc ça va me coûter un max... :2 (20):

alors j'avais le meme probleme c'etait les ressorts du disque d'embrayage qui faisaient un raffut de tout les diables sauf en prise mais j'ai changer l'embrayage et il y a encore un bruit de fond mais tres leger je pense que c'est un roulement de boite qui est faible voila :2 (26):

Posté(e) :

moi je tomberais la boite pour verifier les ressorts d'embrayage et du meme coup la butee s'il sont hs ils flottent dans leur logement si c'est ca je changerai l'embrayage mais bon c'est sur que ca risque pas grand chose a part que ca fait du bruit moi j'ai pas tenu un an avec ce bruit de casserole et ca faisait deja 3 an que le probleme existait avec l'ancien proprio donc tu vois ce que tu veux faire :2 (26):

Posté(e) :

salut les patroleux :2 (23): c'est drôle, christian ,je viens de m'en apercevoir hier :

j'ai le même souci que christian mais sur un y60 . et le patrol je ne l'ai que depuis un mois . j'ai fais le test (faire comme si je passais une vitesse sans appyuer sur l'embrayage) et le bruit disparait . le ralenti est rêglé a environ 650 tr/mn .c'est vrai quand j'accélère un peu (au point mort) le bruit disparait . le patrol a 220 000km et je ne connais pas l'historique de l'embrayage .alors même question :que faire ?

merci d'avance et comme c'est l'heure (11h30):betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.