Posté(e) : 31 octobre 200717 a bonjour depuis longtemps j'ai des petites traces de liquide de refroidissement sous le troll le matin quand la nuit a été froide (ça ne se produit jamais l'été et jusqu'à maintenant il n'y avait pas une grosse perte de liquide) ; depuis longtemps je me contente de surveiller le niveau : de maxi à mini entre deux révisions (tous les 10 000 kms) mais là, je viens d'un seul coup de devoir rajouter un litre !!! est-ce que c'est ce à quoi je pense ? un joint de culasse ? je dois avoir un troll fiable pour l'été prochain ... tomber en panne à 100 bornes de chez moi ne serait pas dramatique mais tomber en panne à Saragosse non !!! j'ai déjà donné ... donc s'il faut le faire ... est-ce que je dois préventivement faire remplacer le joint de culasse (si c'est ça ...) ?
Posté(e) : 31 octobre 200717 a salut le mieux est de localiser avec précision d'ou sort le liquide,en suivant le tracé du LDR. ca peut-etre plein de choses et pas forcément un joint de culasse...
Posté(e) : 31 octobre 200717 a as tu trouvé avec précision l'origine de la fuite ? si c'est une durite, rien de grave... ca se remplace... par contre si ca suinte autour du moteur, surtout la partie haute vérifie aussi ton radiateur... et ton niveau régulièrement...
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur ça suinte en partie haute du moteur derrière la pompe à eau la pompe à eau a été changée il y a quelques années mon troll a seulement 100 000 km d'origine, je l'ai acheté neuf (avec -35% de réduc') en 2001 merci de vos réponses
Posté(e) : 31 octobre 200717 a re j'ai également un suintement sur mon 60 long depuis trois ans. le liquide suinte quant le moteur refroidit à l'arret,à chaud rien. dans mon cas c'est le joint du carter qui se trouve derrière la pompe à eau. le changer engendrerai la dépose de toute la distri la pompe à eau ect... comme je ne rajoute pratiqement rien,un demi verre tout les six mois. j'attend la prochaine distribution pour m'en occuper. dans ton cas la fuite a l'air plus sèrieuse...
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur le liquide suinte quant le moteur refroidit à l'arret,à chaud rien. dans mon cas c'est le joint du carter qui se trouve derrière la pompe à eau. c'est *exactement* ça
Posté(e) : 31 octobre 200717 a alors tu connais la suite si la fuite est trop importante maintenant nous n'avons pas le meme moteur donc.....renseigne toi pour etre sur
Posté(e) : 31 octobre 200717 a salut le mieux est de localiser avec précision d'ou sort le liquide,en suivant le tracé du LDR. ca peut-etre plein de choses et pas forcément un joint de culasse... bsr... A+
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Auteur en mettant les choses au pire : je ne fais rien pour économiser mes sous je suis la conso de liquide de refroidissement je fais l'appoint quand c'est utile je pars en espagne l'été prochain est-ce que je risque une panne brutale ?
Posté(e) : 31 octobre 200717 a Référent Mécanique Il me semble que ce problème a déjà été évoqué et, de mémoire, il était question de la corrosion de la pipe alu où s'emboite la durite supèrieure ....
Posté(e) : 1 novembre 200717 a il y a quelque semaines , j'ai eu ce problème et c'rait le joint -pate de la cage de la pompe à eau qui était foutu démonter la distribution , les poulies , et enfin ce carter j'essaie de mettre l'éclaté
Posté(e) : 1 novembre 200717 a pour la pane brutale ; non tu commence à mettre un peu de LDR , puis un peu plus , puis un peu plus , , , , , , le passage s'agrandis jusqu'a la casse avant de mettre 1 L tous les 100Km , démontes
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur Il me semble que ce problème a déjà été évoqué et, de mémoire, il était question de la corrosion de la pipe alu où s'emboite la durite supèrieure .... merci je vais regarder de ce coté là ce problème de fuite de liquide m'est déjà arrivé en 2005 et mon mécano m'avait changé la pompe à eau -(sur un véhicule de 60 000 km !)... maintenant il a 100 000 km... - il y a quelque semaines ' date=' j'ai eu ce problème et c'rait le joint -pate de la cage de la pompe à eau qui était foutudémonter la distribution , les poulies , et enfin ce carter j'essaie de mettre l'éclaté [/quote'] merci pour l'éclaté je vais regarder ça aussi j'avais peur que ce soit un joint de culasse qui s'amorce ?
Posté(e) : 1 novembre 200717 a j ai eu un problème de ce genre, la fuite se trouvait au joint de pompe à eau, et comme toi, durant 15 jours pratiquement pas de consommation de ldr, et d'un seul coup il en manquait un demi-litre
Posté(e) : 1 novembre 200717 a re j'ai également un suintement sur mon 60 long depuis trois ans. le liquide suinte quant le moteur refroidit à l'arret,à chaud rien. dans mon cas c'est le joint du carter qui se trouve derrière la pompe à eau. le changer engendrerai la dépose de toute la distri la pompe à eau ect... comme je ne rajoute pratiqement rien,un demi verre tout les six mois. j'attend la prochaine distribution pour m'en occuper. c est logique que quand le moteur refroidit ca suinte , moteur chaud dilatattion des metauxdonc plus de fuite et de plus si la fuite est petite evaporation directe , j ai eu ce probleme sur ma volvo par contre au plus on attends plus la fuite sera grosse , l eau a un pouvoir d errosion assez fort de plus la elle est un peu sous pression donc attendre oui mais âs trop longtemps , je dis ca mais j ai attendu plus d un an et demi avant de faire quelque chose , mais la fuite devenait de plus en plus grosse
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Avant de dire "j'ai eu ça, ça venait de la", ou encore de prévoir le pire, il faut localiser la fuite avec précision. Pour cela, il faut monter le circuit en pression (à l'arret bien sûr) avec une pompe à vélo, et surtout un mano de contrôle. Ensuite, voir si la pression chute, et voir d'où s'écoule le liquide. Je te garantis que à 2 bars, même si la fuite est petite, tu vas la trouver. Ensuite, tu analyses cette fuite (joint usé, durite percée ...) Alors, on pourra parler sur du concret.