Posté(e) : 1 novembre 200717 a mon chauffage chauffe beaucoup trop je pense, sur la position froid il envoie de l'air chaud sauf à le mettre vraiment au plus froid, puis j'entends des gargouillis dans le tableau de bord ... des fois mais je n'arrive pas à voir si il y a une fuite Avez-vous une astuce ?
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Référent Mécanique Alors tu dois avoir un robinet de dosage du LDR qui fuit ou le câble de commande qui a du jeu ! Pour les gargouillis c'est simplement la présence d'air dans le circuit et donc une purge s'impose ! Et si tu as de l'air il ne faut pas s'étonner que le chauffage régule mal.
Posté(e) : 1 novembre 200717 a je vait te rassurer ta commande est surement mal regler au niveau du cable sinon oui les chauffage de patrol sa chauffe fort a moitier course moi sa suffit pour chauffer.. et le gargouilli comme dit pierre tu as encore un peut d'air dans le circuit de chauffage ( c'est pas facile a enlever)... voilou
Posté(e) : 23 janvier 201312 a bonjour les amis du trol moi c'est le contraire il ne chauffe pas. le vase d’expansion est bien rempli, pas de bulle dans le vase, le ventilo tourne bien je l'ai remplacé par un 309 Peugeot car il faisait du bruit et bien reconnecté il ne fait pas beaucoup d'air et il ne chauffe pas des masses, par contre j'ai vu des photos où les deux tuyaux de chauffage sont l'un sur l'autre moi ils sont de chaque coté ! je vais essayer de faire des photos en attendant vos réponses
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Salut , Quelques pistes : Est-ce que le liquide de refroidissement circule bien ? (pas de vanne fermée, tringlerie de commande de vanne OK, tuyau pas pincé, purge correcte, radiateur de chauffage pas colmaté ...) Sinon plus simplement est-ce que le calorstat n'a pas été supprimé par le passé ? (ce qui fait que le moteur ne monte plus en température ou alors est très long à chauffer ) Phil
Posté(e) : 23 janvier 201312 a Référent Mécanique et si tu nous disais le type de ton troll Merci de l'indiquer dans votre profil
Posté(e) : 23 janvier 201312 a bonjour à tous, mon troll et un type KY260T un 2,8 TD de 1993 Pour le calorstat peut-il être hs en ouverture
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Référent Mécanique bonjour à tous, mon troll et un type KY260T un 2,8 TD de 1993 Pour le calorstat peut-il être hs en ouverture Tout à fait !
Posté(e) : 24 janvier 201312 a bonjour à tous, voila quand mon moteur est à température, c'est à dire 70°, mes deux durites de chauffage sont à 38° la grosse du dessus de radiateur où il y a la purge dessus et à 53° et celle du bas du radiateur est froide de chez froide ..... (celle où il y a le calorstat) par contre j'ai un petit radiateur (devant le gros) là il y a deux durites une froide en bas et une chaude en haut
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Salut, Déjà si tu as 70° au moteur il lui manque 15 bons degrés pour être à sa température de fonctionnement donc normal que tu n'aies pas de chauffage dans l'habitacle Le petit radiateur dont tu parles doit être un radiateur d'huile (je pense j'ai vendu mon baroud 2,8 en 1994:2 (14): !) donc rien à voir avec ton chauffage habitacle Celui-ci se trouve sous le tableau de bord il est alimenté par deux durits à l'AR du moteur c'est sur celles-ci qu'il faut prendre tes températures. Si tes mesures de température ont été prises après avoir bien roulé, je pencherais pour un problème de calorstat parce que son rôle est justement de bloquer la circulation du liquide de refroidissement pour que le moteur chauffe vite, et il s'ouvre vers 82° ensuite .... D'autres avis vont suivre Phil
Posté(e) : 25 janvier 201312 a salut ....ex nissan ( dommage d’ailleurs ) tu as repris quoi pour avoir mieux sans être indiscret. Pour revenir a mon petit problème je n'avais rouler que 10 kms c'est pour ça qu'il n’étais pas encore en température en ce qui concerne mon calorstat je ne pense pas qu'il soit hs car la grosse durite ou il est était froide donc en position ferme normal puisque le moteur n'avais pas sa température mai quand même a 70° donc ça devrait chauffer un peu dans l'habitacle ......( si je savais mettre des photos on pourrait mieux ce comprendre ) par contre je sais mettre des photos sur les boites emails mai pour cela il faudrait une adresse . je me demande si ce ne serais pas mon radiateur de chauffage qui serait encrasser qu' en pense tu
Posté(e) : 25 janvier 201312 a bonjour ...oui mai si il était hs en position ouverte la durite ou il ce trouve serait tiede quand le moteur est a 70° hors la elle était froide cela voudrait dire qu' il etait bien fermé . les durites de chauffage elles étaient a 38° Modifié 26 janvier 201312 a par jonat rajout de photo
Posté(e) : 26 janvier 201312 a salut a tous ....dites moi ce sont bien les durites d'arrivée et de sorties de chauffage alors je l'ais ais débrancher les deux et mis un tuyau d'arrosage sur celui de droite face a la photo et ouvert le robinet d'eau sa coulait bien de l'autre coté donc en ce qui concerne le radiateur de chauffage sa devrait etre bon qu'en pensée vous .....
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Salut , Salut ,Quelques pistes : Est-ce que le liquide de refroidissement circule bien ? (pas de vanne fermée, tringlerie de commande de vanne OK, tuyau pas pincé, purge correcte, radiateur de chauffage pas colmaté ...) Sinon plus simplement est-ce que le calorstat n'a pas été supprimé par le passé ? (ce qui fait que le moteur ne monte plus en température ou alors est très long à chauffer ) Phil Donc =vanne ouverte, circulation tuyaux Ok , radiateur chauffage à priori OK -->refait une purge correcte -->vérifies que ton liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur de refroidissement moteur tant que le moteur est froid (sinon pb de calorstat). Après je vois pas... Phil
Posté(e) : 26 janvier 201312 a merci pour tes info... mai dis tu na pas répondu a ma question du haut ( pourquoi ex nissan ) et par quoi tu as remplacer ton troll
Posté(e) : 26 janvier 201312 a refait la purge complète en soulevant l'avant de 70 cm donc plus une goutte d'air dans le circuit demain matin je le met en température et je vous dis
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Salut , merci pour tes info... mai dis tu na pas répondu a ma question du haut ( pourquoi ex nissan ) et par quoi tu as remplacer ton troll Ben c'est tout simple , mon premier 4x4 a été un patrol 260 2,8 atmo (en 1992) ,ensuite j'ai eu un GR que j'ai remplacé par un HDJ 80 en 2000 . J'ai toujours le 80 () , et puis l'histoire fait qu'il y a deux ans j'ai racheté un GR culasse cassée (celui de mon avatar )= retour aux sources -->donc en fait je suis un "ancien ex-nissan":2 (14): Phil