Posté(e) : 1 novembre 200717 a voila, je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de votre aide ! je suis en possession d'un patrol "Ebro" 2,8 turbo d c'est un Baroud de 05/1990. Alors je vous explique : quand je roule , arrivé à une certaine vitesse vers les 70 km /h (ça ne le fais pas tout le temps ) il se met à trembler comme si il y avait un tremblement de terre. On a l'impression qu'il va se disloquer eh non je n'exagère pas, c'est très fort, il tremble dans tous les sens. Je viens de me mettre au 4x4 depuis peu et donc mes connaissances sont très moindres (je suis plus calé en berline, je le reconnais ) , si vous avez des idées, je vous en remercie par avance Voila, si vous avez besoin de plus de renseignement ben dites moi, j'ai essayé d'être le plus clair possible
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Tu as dû te mettre à l'informatique et l'internet depuis peu également Parce qu'avant de poser une question sur un forum, déjà tu te presentes au "bistrot" et ensuite pour ce qui est de ton soucis, tu fais une première recherche avec le bouton marqué de la même appeleation en haut de la page et tu devrai avoir une bonne partie de ta réponse. Sur ce bienvenu tout de même sur ce FORUM...
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur bon ,ben deja , desoler , de ne pas m etre presenter , c est un tors je le reconnais , mais je ne savais ou le faire , maintenant , j ai parcourut le forum , et pas de reponse a ma question , je vais donc allez me presenter , d içi la il y aura peux etre une reponse a mon probleme
Posté(e) : 1 novembre 200717 a c est peut etre un roulement de roue , pour vérifier tu lèves ton 4X4 tu prends ta roue et tu regardes s il y a du jeu , apres ca peut aussi venir de tes rotules de direction ; voir même de ton amorto de direction , essaye déjà ça , ressens tu les vibrations dans le volant ???
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Auteur c est pire que sa , le volant tremble dans tous les sens , il deviens incontrôlable , les rotule sont nickel , ( je sort de l auto bilan hier ) , un collègue me parle , du croisillon , avant , sa peux venir de la vous pensez ???
Posté(e) : 1 novembre 200717 a Pour un tremblement a 70 km/h, verifier : Equilibrage des roues Jeu aux roulements de roues Jeu aux roulements de pivots. Ensuite (mais la ça tremble plutot a 40 - 50 km/h) jeu aux rotules. Serrage des brides de lames de ressort serrages des jumelles
Posté(e) : 1 novembre 200717 a salut , j ai eu le méme probléme sur mon 2l8 ca venait des roues , des pneu ou l equelibrage je peu pa te dire , j ai monté 4 bf et j ai fais equilibré , pui plus de tremblement .
Posté(e) : 1 novembre 200717 a comment été le CT quand tu l'as acheté quel a été l'entretien on achéte un trol pas comme un kg de sucre pour le tremblement change l'amorto direction et equilibre tes pneus
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Auteur comment été le CT quand tu l'as achetéquel a été l'entretien on achéte un trol pas comme un kg de sucre pour le tremblement change l'amorto direction et equilibre tes pneus le ct est nickel , mis a part un croisillion avant de transmission , rotule roulement , les peuns ne sont pas neuf , mais peuvent encore faire , ce qui m etonne le plus , c est que sa ne le fais pas tous le temps , c est galere comme probleme , car je voudrais pas changer des piece qui n ont pas lieu d etre changer , merci de continuer a donner vos avis
Posté(e) : 2 novembre 200717 a si tu sors tu ne verras les conseils le defaut apparait quand tu prens un defaut de la route et desequilibre l'amorto direction 1ére piece a changer imperativement si tu veux pas rouler avec une poubelle un mini d'entretien tout de même ;..sacrebleu
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait que l'amortisseur de direction deffectueux crée des vibration. L'amortisseur apporte du confort, et il adoucie les defaut de la direction, mais sont absence ne crée en aucun cas des vibration. Au pire, il ne les dissimule plus. Il faut dons résoudre le probleme, et ensuite en mettre un neuf. Commence par mettre le pont avant sur chandelle, et verifie en secouant tout, tous les organes de la direction.
Posté(e) : 2 novembre 200717 a le ct est nickel , mis a part un croisillion avant de transmission , rotule roulement Pour un tremblement a 70 km/h, verifier : Equilibrage des roues Jeu aux roulements de roues Jeu aux roulements de pivots. Ensuite (mais la ça tremble plutot a 40 - 50 km/h) jeu aux rotules. Serrage des brides de lames de ressort serrages des jumelles je crois que tu as toutes les réponses...
Posté(e) : 2 novembre 200717 a salut et bienvenu juste pour confirmer les réponses qui t'on déja été données: j'avais le méme pb que toi avec mes roue mixtes, et plus aucun probléme avec mes roues mud. Conclusion le pb venait de mes roue mixtes mal équilibrées!
Posté(e) : 2 novembre 200717 a Je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait que l'amortisseur de direction deffectueux crée des vibration. L'amortisseur apporte du confort, et il adoucie les defaut de la direction, mais sont absence ne crée en aucun cas des vibration. Au pire, il ne les dissimule plus. Il faut dons résoudre le probleme, et ensuite en mettre un neuf. Commence par mettre le pont avant sur chandelle, et verifie en secouant tout, tous les organes de la direction. il n'est pas dit:l'amortisseur crée des vibrations mais l'amortisseur ne filtre pas les chocs dans la direction et les roues et cela peut entrainer du chimi qui cesse a basse vitesse
Posté(e) : 3 novembre 200717 a Auteur Pour un tremblement a 70 km/h, verifier : Equilibrage des roues Jeu aux roulements de roues Jeu aux roulements de pivots. Ensuite (mais la ça tremble plutot a 40 - 50 km/h) jeu aux rotules. Serrage des brides de lames de ressort serrages des jumelles bien vu , les brides des lame avant coter conducteur , étais dessere , la ça y nikel , merci a tous ,
Posté(e) : 3 novembre 200717 a bien vu, les brides des lames avant coté conducteur étaient desserées, là ça y nickel, merci à tous Attention, ça se serre TRES fort ces trucs là. Ne pas hésiter à mettre une rallonge au bout de la clé.
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