Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila, je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de votre aide !

je suis en possession d'un patrol "Ebro" 2,8 turbo d c'est un Baroud de 05/1990.

Alors je vous explique : quand je roule , arrivé à une certaine vitesse vers les 70 km /h (ça ne le fais pas tout le temps ) il se met à trembler comme si il y avait un tremblement de terre. On a l'impression qu'il va se disloquer eh non je n'exagère pas, c'est très fort, il tremble dans tous les sens.

Je viens de me mettre au 4x4 depuis peu et donc mes connaissances sont très moindres (je suis plus calé en berline, je le reconnais ) :2 (20)::2 (21): , si vous avez des idées, je vous en remercie par avance :betm13:

Voila, si vous avez besoin de plus de renseignement ben dites moi, j'ai essayé d'être le plus clair possible :2 (26):

Posté(e) :

Tu as dû te mettre à l'informatique et l'internet depuis peu également :2 (15)::2 (14):

Parce qu'avant de poser une question sur un forum, déjà tu te presentes au "bistrot" et ensuite pour ce qui est de ton soucis, tu fais une première recherche avec le bouton marqué de la même appeleation en haut de la page et tu devrai avoir une bonne partie de ta réponse.

Sur ce bienvenu tout de même sur ce FORUM... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ,ben deja , desoler , de ne pas m etre presenter , c est un tors je le reconnais , mais je ne savais ou le faire , maintenant , j ai parcourut le forum , et pas de reponse a ma question , je vais donc allez me presenter , d içi la il y aura peux etre une reponse a mon probleme :2 (20):

Posté(e) :

c est peut etre un roulement de roue , pour vérifier tu lèves ton 4X4 tu prends ta roue et tu regardes s il y a du jeu , apres ca peut aussi venir de tes rotules de direction ; voir même de ton amorto de direction , essaye déjà ça , ressens tu les vibrations dans le volant ???

Posté(e) :
  • Auteur

c est pire que sa , le volant tremble dans tous les sens , il deviens incontrôlable , les rotule sont nickel , ( je sort de l auto bilan hier ) , un collègue me parle , du croisillon , avant , sa peux venir de la vous pensez ???

Posté(e) :

Pour un tremblement a 70 km/h, verifier :

Equilibrage des roues

Jeu aux roulements de roues

Jeu aux roulements de pivots.

Ensuite (mais la ça tremble plutot a 40 - 50 km/h)

jeu aux rotules.

Serrage des brides de lames de ressort

serrages des jumelles

Posté(e) :

regarde tes pneus si ils sont en bon état sa me la fait

Posté(e) :

salut , j ai eu le méme probléme sur mon 2l8 ca venait des roues , des pneu ou l equelibrage je peu pa te dire , j ai monté 4 bf et j ai fais equilibré , pui plus de tremblement .

Posté(e) :

comment été le CT quand tu l'as acheté

quel a été l'entretien

on achéte un trol pas comme un kg de sucre

pour le tremblement change l'amorto direction

et equilibre tes pneus

Posté(e) :
  • Auteur
comment été le CT quand tu l'as acheté

quel a été l'entretien

on achéte un trol pas comme un kg de sucre

pour le tremblement change l'amorto direction

et equilibre tes pneus

le ct est nickel , mis a part un croisillion avant de transmission , rotule roulement , les peuns ne sont pas neuf , mais peuvent encore faire , ce qui m etonne le plus , c est que sa ne le fais pas tous le temps :2 (10): , c est galere comme probleme , car je voudrais pas changer des piece qui n ont pas lieu d etre changer , merci de continuer a donner vos avis :betm13::out1:

Posté(e) :

si tu sors tu ne verras les conseils :2 (15):

le defaut apparait quand tu prens un defaut de la route

et desequilibre l'amorto direction

1ére piece a changer imperativement

si tu veux pas rouler avec une poubelle

un mini d'entretien tout de même ;..sacrebleu :2 (10):

Posté(e) :

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait que l'amortisseur de direction deffectueux crée des vibration.

L'amortisseur apporte du confort, et il adoucie les defaut de la direction, mais sont absence ne crée en aucun cas des vibration. Au pire, il ne les dissimule plus.

Il faut dons résoudre le probleme, et ensuite en mettre un neuf.

Commence par mettre le pont avant sur chandelle, et verifie en secouant tout, tous les organes de la direction.

Posté(e) :
le ct est nickel , mis a part un croisillion avant de transmission , rotule roulement

Equilibrage des roues

jeu aux rotules.

serrages des jumelles

je crois que tu as toutes les réponses... :2 (21):

Posté(e) :

salut et bienvenu

juste pour confirmer les réponses qui t'on déja été données: j'avais le méme pb que toi avec mes roue mixtes, et plus aucun probléme avec mes roues mud. Conclusion le pb venait de mes roue mixtes mal équilibrées! :2 (15):

Posté(e) :
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait que l'amortisseur de direction deffectueux crée des vibration.

L'amortisseur apporte du confort, et il adoucie les defaut de la direction, mais sont absence ne crée en aucun cas des vibration. Au pire, il ne les dissimule plus.

Il faut dons résoudre le probleme, et ensuite en mettre un neuf.

Commence par mettre le pont avant sur chandelle, et verifie en secouant tout, tous les organes de la direction.

il n'est pas dit:l'amortisseur crée des vibrations

mais l'amortisseur ne filtre pas les chocs dans la direction et les roues

et cela peut entrainer du chimi qui cesse a basse vitesse

Posté(e) :
  • Auteur

Equilibrage des roues

jeu aux rotules.

serrages des jumelles

bien vu , les brides des lame avant coter conducteur , étais dessere , la ça y nikel , merci a tous ,

Posté(e) :

bien vu, les brides des lames avant coté conducteur étaient desserées, là ça y nickel, merci à tous

Attention, ça se serre TRES fort ces trucs là.

Ne pas hésiter à mettre une rallonge au bout de la clé.