Aller au contenu

Faire un echappement lateral pour 61(ou 60) ...pour 15 € !!


Boby

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait mon échappement latéral pour 15 € :2 (11)::2 (15):

- Découpe de la Grosse Gamelle à 5 cm de chaque côté.

- Dépose de la ligne et du pot arrière.

- Découpe de part et d'autre du petit pot à 6 cm de chaque côté.

- Manchonnage à l'entrée du pot avec du tube inox d'un Diamètre Intérieur de 55 mm. , sur une longueur de 80 mm.

- A la sortie du pot , souder (bout à bout ) un tube inox de 55 mm de diamètre et d'une longueur de 220 mm, puis souder la sortie courbée (récupérée auparavant,qui a une longueur de 200 mm).

- Récupérer la plaque complète avec son S-B , sur la grosse gamelle, et la repositionner autour du manchon sur le pot , ainsi la fixation d'origine est conservée.

- Prendre du "plat" en Inox de 40 mm de large et 5 mm d'épaisseur et couper une de 300 mm de long et une autre de 200 mm qui sert en jambe de force.

- Faire un trou à l'extrémité de la grande patte qui servira aussi à fixer sur le S-B d'origine.

- Tout tombe nickel et sur les 2 fixations d'origine.

- Pour la sortie courbée , je l'ai inclinée à "7h30" pour ne pas noircir le pneu et l'étrier.

Coût : 15 € , résultat équivalent au "Glaspack" et pot d'origine Nissan...

Place aux photos:

IMGP0572.JPG

IMGP0573.JPG

IMGP0574.JPG

IMGP0571.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore monté...je l'ai juste monté "à blanc" pour voir , impec :2 (11):

J'ai encore à faire une étanchéité au niveau du manchon qui s'emboîte sur la sortie du flexible et après nickel chrôme :2 (15):

Sinon, pose ou dépose en moins de 5 mn , vis de 11 du S-B Avant et écrou de 11 du S-B arrière...je vai également faire un tout petit trou de 3 mm à l'arrière du pot dans la partie la plus basse ( pour éviter le stockage d'eau et de condensation ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, un bruit feutré , on l'entend respirer , mais niveau sonore très acceptable, c'est plutôt un son grave d'inox , ...léger sifflement du turbo, mais bonne retenue des gaz , la contrepression fonctionne exactement comme avec un "Glaspack" , c'est la même chose mais ...çà coûte 15 € au lieu de 60 € pour le glas. et sur lequel il faut aussi faire des fixations :2 (11):

De plus , le miens ne rouillera jamais ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, un bruit feutré , on l'entend respirer , mais niveau sonore très acceptable, c'est plutôt un son grave d'inox , ...léger sifflement du turbo, mais bonne retenue des gaz , la contrepression fonctionne exactement comme avec un "Glaspack" , c'est la même chose mais ...çà coûte 15 € au lieu de 60 € pour le glas. et sur lequel il faut aussi faire des fixations :2 (11):

De plus , le miens ne rouillera jamais ... :2 (15):

 

 

ok :2 (11):

 

Et, objectivement, entre une ligne qui a vu simplement sa grosse gamelle centrale remplacée par un morceau d'échappement souple et le reste d origine ( çàd sortie AR et avec le petit silencieux a la fin ) ET entre ton montage, qu'est ce qui fonctionne le mieux ? as tu eu les 2 montages ?

As tu une photo de tout ce joli monde monté ? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos ce soir ...

J'ai fait l'essai pour voir avec un tube à la place de la grosse gamelle , çà se vaut , sauf que tu entends moins la "mélodie" vu que le petit pot reste à l'arrière ...

Le but étant aussi pour une utilisation TT , l'idéal est de virer le petit pot ar. ,car il est très exposé en TT, donc là problème résolu+ mélodie style V8 mais très soft ...pas de bruit excessif :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, latéral, çà veut dire qu'elle sort sur le côté gauche , (mais pas à l'extérieur de la caisse) :2 (11)::2 (15):

Ta photo montre ce que perso , je ne souhaitais pas , car très exposé par exemple une bonne souche ....ou autre :2 (20):

Je voulais qu'il soit protégé , donc là le chassis a la même efficacité que pour la grosse gamelle d'origine , voir + , car il ne dépasse pas ...De plus il y aura une plaque d'alu en protection , donc plus aucun contact ....:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.