Posté(e) : 24 mars 200520 a Salut à tous ! J'ai un petit souci.... Quand je mets la marche arrière les feux de recul ne s'allument pas. -vérification des ampoules -Test avec metrix pour voir si le jus arrive..... et là je m'aperçois que non! j'ai essayé de suivre le circuit sur la doc technique peine perdue ... impossible de trouver le cheminement . Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a un contact sur la boite ou autre part ou si quelqu'un à déjà eu à faire au faisceau et me dire ou regarder ! merci d'avance.
Posté(e) : 24 mars 200520 a Il y a deux contacteurs sur la BV, celui de point mort, et celui de feux de recul. Pour y accéder, il faut déposer la plaque de protection sous le Troll. Il y a fort à parier que la cosse est oxydée. Donc débrancher, spray de contact, rebrancher, et essai. Tu peux accessoirement tester si du courant arrive avant de rebrancher. Attention quand même, les deux contacts ne sont pas un + et une masse, mais un + arrivée et un + départ
Posté(e) : 25 mars 200520 a Salut, J'ai un de mes frangin celui qui possède un 260 qui n'a plus de feux de recul non plus. Le contacteur fonctionne correctement, en effet celui-ci déposé, en appuyant deçu les feux fonctionnent. C'est donc au passage de la marche arrière que la fourchette qui appui sur le contacteur est trop courte. Il à fait un échange standart l'an dernier de la boîte car plus de synchro, mais n'a pas fait gaffe tout de suite et pas bien méchant puisqu'il est équipé de phare de travail avant arrière à contacteur séparé, mais là il y a le CT qui approche. Parait-il qu'il y aurait un règlage de cette fourchette. Me confirmez-vous ce dire, et si oui comment fait-on. Philippe ça peu te permettre de faire le test, le problème est peut-être le même.
Posté(e) : 27 mars 200520 a Auteur je vous remercie de vos reponses! dès que je passe desous je vous dit ce qu'il en est ! merci encore A au fait ou est le bistrot ?
Posté(e) : 27 mars 200520 a ...A au fait ou est le bistrot ? En haut du forum, tu peux pas le rater. Normalement c'est par là que l'on rentre
Posté(e) : 4 avril 200520 a J'ai eu le meme problème sur mon KP160 : le contacteur fonctionnait, mais la boite ne le commandait plus. A prioris, il y a un petit enbout en plastique (ou similaire) au bout de la tige du contacteur qui a la facheuse tendance a se barrer au fond de la boite a vitesse. j'ai sortie le contacteur, et j'ai soudé une vis du meme diametre que la tige au bout du contacteur (soudure a l'arc, mais faut y aller molot pour pas faire fondre le contacteur) j'ai anssuite couper la vis pour ne laisser que les 3 ou 4 mm manquant. Depuis, impecable (j'ai fait cette manip il y a plus de 10 ans, et ça tiend nikel)
Posté(e) : 23 mai 200520 a Auteur Salute j'ai enfin réussi à le mettre sur un pont (pas trop de temps en ce moment) après divers contrôles, contacteur de boite HS ! je l'ai commandé il arrive jeudi je vous tiens au courant . merci pour vos précieuses réponses !!!
Posté(e) : 4 juin 200520 a Auteur Réparé !!!!! salute, remplacement du contacteur et tout est ok. 50 roro TTC chez nissan Merci encore pour vos réponses. et rappellez vous Mieux vaut un merle dans l'assiette, qu'une sardine qui vole !