Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut je suis sur le point de changer les silents blocs de tirant de pont avant de mon y61 et comme c'est la première foi j'aurai aimé avoir quelques conseils ou si il y a une méthode particuliere pour les monter je prend.

merci les gars :2 (15):

Posté(e) :

salut,

la meilleur methode, la presse ! la methode barbarre ! cramer les silents bloc voir les percer et couper la bague de l'interieur.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut pour les enlever c'est bon j'ai utilisé la méthode barbarre :2 (15)::2 (20):

Ma question est une méthode pour mettre les nouveaux :2 (18):

Posté(e) :

la presse...

tu prends ton tiran et tu vas voir qq'1 qui en a une... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Ca dépends ce que tu remets

Des caoutchouc comme à l'origine , effectivement à la presse c'est bien , mais des PU ca se mets à la main facilement.

Perso dernièrement on a fait ca à la fendeuse , ca va bien aussi :2 (15):

Posté(e) :

Bien nettoyer au papier de verre pour le passage des nouveaux SB ensuite graisser et se procuré un tube ou une douille du même diamètre que le SB et tout doucement au marteau. C'est la suite de la "méthode barbare" en d'autre terme je dirais la suite de la méthode "démerde et astuces" quand on a personne sous la main qui à une presse. :2 (15):

Posté(e) :
Salut je suis sur le point de changer les silents blocs de tirant de pont avant de mon y61 et comme c'est la première foi j'aurai aimé avoir quelques conseils ou si il y a une méthode particuliere pour les monter je prend.

merci les gars :2 (15):[/quote

Question : Comment sait-on que les siens sont fatigués ?

autre ptite question, mais H.S celle ci : Batti, ton combiné ressort KS + amorto procomp, niveau confort ça donne quoi ? c du bateau ?du souple agréable? du ferme ? du tappe cul ?

Et en croisement ça va AU TOP ou bien ?

J'suis ARCHI content niveau perf en trial / franchissement des capacités de mon Kit Trail Master, mais des qu on attaque fort , meme en ligne droite : putain que c'est souple !!!

Posté(e) :
  • Auteur

ca y ai j'ai changé mes silents blocs, n'ayant pas de presse sous la main je me suis servis d'un crik hidrolyque et c'est nickel :2 (26):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

pour ma part il me semble que je vais être obligé de les changer aussi

hier en sortant du bois en haut d'une monté j'entends du bruit

puis ca grince cycliquement (surement la remorque) ou alors les moyeux tout neuf quand meme pas

je me penche sous le troll

le pont était décallé et le SB était sorti de son emplacement

le bruit venait donc de l'arbre avant qui n'était plus en face de la boule de pont une fois en ligne droite plus de prob et le SB est revenu à sa place

donc il faut que je les remplace???

par de l'origine????

Posté(e) :

Par de l'origine sans probleme.

Prends ceux de Y60 bien moins cher et tout aussi efficaces.

Les poly c'est de la daube, ça vit moins vieux (essayez d'en trouver qui tiennent 150mkm et 10ans sans de gros problemes...), c'est dur et entraine parfois des vibration et chocs qui n'existaient pas avant.

Posté(e) :
Par de l'origine sans probleme.

Prends ceux de Y60 bien moins cher et tout aussi efficaces.

Les poly c'est de la daube, ça vit moins vieux (essayez d'en trouver qui tiennent 150mkm et 10ans sans de gros problemes...), c'est dur et entraine parfois des vibration et chocs qui n'existaient pas avant.

au fait, ca vaut combien en origine les s. blocs pour les 2 tirants avants? (les 6... les 4 ronds et les 2 qui vont a l'articulation bras-chassis) :2 (18):

Posté(e) :

Alors environ 35€ piece pour ceux coté pont et 15€ piece pour ceux coté chassis.

Soit une ardoise de 200€, mais pour de la gomme de qualitée...

Il est vrai que pour ce prix on a un kit poly complet pour le patrol... Mais pas la meme durée de vie et surtout utilitée... :2 (26):

Posté(e) :

bon voilà j'ai démonté un horreur au moins 2 heures pour sortir les 2 boulons

qui étaient complétement grippé dans le tube

en plus c'est le coté de la boule de pont avant donc pas beaucoup de place pour frapper le boulon du milieu

en plus démontage difficile de la barre de direction pour pouvoir sortir le tirant

jamais je n'aurais pensé mettre autant de temps pour virer tout cela

donc effectivement mes 2 SB étaient morts

la partie cylindrique en métal était complétement décollée de caoutchout :2 (10)::2 (10):

j'ai viré le caoutchou "version barbare" est-ce qu'il faut virer aussi le sylindre métalique qui se trouvait à l'extérieur??

Posté(e) :

j'ai oublié étant obligé de démonter la barre de direction

j'ai été emme**** par la rotule

elle tourne quand je veux la serrer

la tige principale (boulon) ne reste pas fixe est-ce normal

comment dois faire pour réussir à remonter l'ensemble

Posté(e) :
j'ai oublié étant obligé de démonter la barre de direction

j'ai été emme**** par la rotule

elle tourne quand je veux la serrer

la tige principale (boulon) ne reste pas fixe est-ce normal

comment dois faire pour réussir à remonter l'ensemble

:2 (15): les joies de la mécanique quand on y connait pas grand chose !!!!

ca me rappel mes débuts.... pardon !

Oui tu dois virer la cage en acier dans les tirants.

Oui c'est normal aussi pour ta rotule, tu dois la mettre en compression pour pouvoir la serrer.

Bon courage :2 (26):

Posté(e) :

et si tu as une cle a choc, c'est le moment de t'en servir, ca va tres bien pou les rotules :2 (15): (legere compression, un coup de "peteuse" et hop :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :

ouf merci les gars j'ai eu un gros doute sur le moment

donc tout va aller bien alors

je commande les pièces demain chez nini donc c'est qu'il y a de mieux

matmax tu peux te moquer car c'est vrai que ce n'est pas toujours facil les début mais je ne suis pas trop mécontant de moi

car depuis que je suis sur le site je progresse

moi qui ne faisais meme pas une vidange avant

depuis embrayage, distri , pompe méca...

merci à tous de vos conseils :2 (4):

Posté(e) :
ouf merci les gars j'ai eu un gros doute sur le moment

matmax tu peux te moquer car c'est vrai que ce n'est pas toujours facil les début mais je ne suis pas trop mécontant de moi

car depuis que je suis sur le site je progresse

moi qui ne faisais meme pas une vidange avant

depuis embrayage, distri , pompe méca...

merci à tous de vos conseils :2 (4):

Ne t'inquiete pas beaucoup d'entre nous sommes passés par la.... et quelle satisfaction d'arriver a faire sois même ensuite ....

Comme dit un proverbe bien connu " avant d'etre un grand Chène, rappel toi que tu as été un gland" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

aller bon courage :2 (26):

Posté(e) :

très belle expression il faut que je la retienne

Posté(e) :

ils sont vraiment à la ramasse chez nini sur leur écran il y a le patrol (61 ) avec des lames

en plus si tu ne leur fourni pas ta carte grise ils sont incapable de sortir une pièces

j'ai quand meme réussi à avoir le SB origine à 28 € pièces que du bonheur

après un quart d'heure de discussion

Posté(e) :
ils sont vraiment à la ramasse chez nini sur leur écran il y a le patrol (61 ) avec des lames

en plus si tu ne leur fourni pas ta carte grise ils sont incapable de sortir une pièces

j'ai quand meme réussi à avoir le SB origine à 28 € pièces que du bonheur

après un quart d'heure de discussion

J'ai pas pensé a te passer un MP avec le numero de serie qui va bien (oui en cas de besoin j'ai les numero de serie de Y60, Y61 TD6 et 3L, pour le TD6 c'est le mien :2 (15): )

Posté(e) :

pas de prob vu que tu avais déjà donné les infos sur un autre post donc j'avais tout sous la main

demain matin je vais chercher les pièces :2 (14):