Posté(e) : 5 novembre 200717 a Bonjour à tous ! Voilà, l'hiver revient et mon Troll a du mal à démarrer à froid le matin.... Je respecte le guide de l'utilisateur (accélérateur à fond !) mais il met quelques secondes (6/7 s) pour se lancer alors que l'été c'est instantané....Il n'y a pas besoin de s'y reprendre à deux fois, mais on sent quand même qu'il peine. Je précise qu'il fait dodo au chaud dans le garage, et que la situation empire s'il dort dehors par 0°c ! (10s pour démarrer) Je voulais vos avis, pour savoir si c'est un problème récurrent de la bête, ou si ce sont tout simplement mes bougies de préchauffage qui sont HS . Merci d'avance ! Eric
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Bonjour à tous ! Voilà, l'hiver revient et mon Troll a du mal à démarrer à froid le matin.... Je voulais vos avis, pour savoir si c'est un problème récurrent de la bête, ou si ce sont tout simplement mes bougies de préchauffage qui sont HS . Merci d'avance ! Eric bjr... s'il y a un pb de préchauffage le voyant de préchauff clignote ou se rallume après le démarrage.. qu'utilises tu comme carburant: gas oil pur ??? A+
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Je n'avais jamais lu guide de l'utilisateur , je ne savais même pas que c'était accélérateur a fond C'est vrai ça ou je vais chercher ce bouquin Je croyais que l'on ne touchait jamais les pédales pour demarrer un VDI
Posté(e) : 5 novembre 200717 a Le miens démarre sans toucher la moindre pédale, et démarrer un moteur turbo pédale à fond n'est pas la meilleure idée qui soit, car la turbine va prendre des tours alors que le graissage n'est pas encore bien établi, donc la longévité dudit turbo risque d'être écourtée de manière significative
Posté(e) : 6 novembre 200717 a Référent Mécanique Première nouvelle ! Tu peux nous donner le n° de la page ? Si ton 3.0 L ne démarre pas bien c'est que tu as des bougies qui sont HS tout simplement ! La batterie peut aussi être suspectée si elle est vieille. A lire : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php J'ai vu des bougies de 3.0 qui étaient complètement ravagées ...... ça surprend !
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Auteur Bonsoir à tous et merci pour vos réponses...désolé j'avais un prolème de connexion..... Vous m'avez fait douter une seconde avec vos insinuations sur l'accélateur à fond !!!! Alors, Paragraphe 4-10 , je cite : " Moteur froid (basses températures) - (températures inférieures à 20°C) 1- tournez le contact, etc... 2- Immédiatement après l'extinction du témoin de réchauffage, APPUYEZ A FOND SUR LA PEDALE D'ACCELERATEUR et faites démarrer le moteur, etc....." Vu que je suis du genre à lire entièrement les manuels de ce que j'achète, j'étais sûr de mon coup !!! Je peux faxer la page à tout ceux qui le souhaitent. Alors vu que je ne suis pas ingénieur et que je pense que les gars chez Nissan sont des tronches, et ben je fais comme dans le manuel....sachant que je ne suis pas un bourrin non plus et que je relâche la pédale dès que la bête a demarrée..; Pour info, j'utilise bien du GO pur et je vais donc voir du côté des bougies.. Une idée du tarif STP Pierre ? Merci encore à tous Eric
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Salut, Même problème que toi, après passage chez Nini , les bougies sont bonnes. Ils m'ont dit de mettre l'enrichisseur (Heat), faire chauffer 2 fois et accélerer un petit peu. Maintenant il refait bon, donc j'attends les grands froids pour tester.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Référent Mécanique Pas d'idée sur les tarifs ... désolé ! J'ai relu mon carnet de bord et effectivement c'est bien marqué. Mon troll n'ayant pas été démarré depuis 15 jours j'ai fait la manip (12° dans le garage) : il me semble que le moteur s'est lancé plus rapidement que d'habitude et il faut lever le pied rapidement car il prend des tours ..... et malgré ma vieille batterie de 6,5 ans. Merci de la précision
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Référent Mécanique Salut, Même problème que toi, après passage chez Nini , les bougies sont bonnes. Ils m'ont dit de mettre l'enrichissement (Heat), faire chauffer 2 fois et accélérer un petit peu. Maintenant il refait bon, donc j'attends les grands froids pour tester. Le bouton Heat n'a aucune fonction pour le démarrage : c'est en gros un accélérateur à main qui se coupe si on roule (1200 tours). Et ce n'est pas un enrichissement !
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Génial, le chef d'atelier de chez Nini à Lyon ne connait même pas les fonctions des inters sur le Patrol, çà donne confiance Je vais retourner chez mon spécialiste 4x4 Merci Pierre pour ces précisions A+ JM
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Oui sur le mien ça m arrive aussi qu il ne demarre pas au 1/4 de tour quand il fait froid; mais a la 2eme tentative j insiste legerement sur le demarreur ( 1seconde )et c est bon; mais je ne sais pas si le voyant de prechauffage est vraiment synchronisé avec le prechauffage reel, car j ai remarqué que si j active le demarreur juste avant son extinction c est nettement mieux ??? ça me rappelle un peu ma 4l ou c etait tout un art pour la faire demarrer au 1/a de tour.
Posté(e) : 21 novembre 200717 a Référent Mécanique Sur ta 4L le pb devait venir de l'électronique ou de l'injection
Posté(e) : 22 novembre 200717 a Ah Ah !! Non pierre de la tirette manuelle d enrichissement, et en plus c etait ue 6volts.
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Salut à tous sur le mien, bougie mortes à 55000kms ! et refus de garantie Par contre, depuis le changement : ras
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