Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

 

Voilà, l'hiver revient et mon Troll a du mal à démarrer à froid le matin....

 

Je respecte le guide de l'utilisateur (accélérateur à fond !) mais il met quelques secondes (6/7 s) pour se lancer alors que l'été c'est instantané....Il n'y a pas besoin de s'y reprendre à deux fois, mais on sent quand même qu'il peine.

 

Je précise qu'il fait dodo au chaud dans le garage, et que la situation empire s'il dort dehors par 0°c ! (10s pour démarrer)

 

Je voulais vos avis, pour savoir si c'est un problème récurrent de la bête, ou si ce sont tout simplement mes bougies de préchauffage qui sont HS .

 

Merci d'avance !

 

Eric

Posté(e) :
Bonjour à tous !

 

Voilà, l'hiver revient et mon Troll a du mal à démarrer à froid le matin....

 

Je voulais vos avis, pour savoir si c'est un problème récurrent de la bête, ou si ce sont tout simplement mes bougies de préchauffage qui sont HS .

Merci d'avance !

 

Eric

 

bjr...

 

s'il y a un pb de préchauffage le voyant de préchauff clignote ou se rallume après le démarrage..

 

qu'utilises tu comme carburant: gas oil pur ???

 

A+

Posté(e) :

Je n'avais jamais lu guide de l'utilisateur , je ne savais même pas que c'était accélérateur a fond :2 (20):

 

C'est vrai ça ou je vais chercher ce bouquin

 

Je croyais que l'on ne touchait jamais les pédales pour demarrer un VDI

Posté(e) :

Le miens démarre sans toucher la moindre pédale, et démarrer un moteur turbo pédale à fond n'est pas la meilleure idée qui soit, car la turbine va prendre des tours alors que le graissage n'est pas encore bien établi, donc la longévité dudit turbo risque d'être écourtée de manière significative :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Première nouvelle ! Tu peux nous donner le n° de la page ?

Si ton 3.0 L ne démarre pas bien c'est que tu as des bougies qui sont HS tout simplement ! La batterie peut aussi être suspectée si elle est vieille.

A lire : http://www.patrol-gr.net/trucs61.php

 

J'ai vu des bougies de 3.0 qui étaient complètement ravagées ...... ça surprend !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses...désolé j'avais un prolème de connexion.....

 

Vous m'avez fait douter une seconde avec vos insinuations sur l'accélateur à fond !!!!

 

Alors, Paragraphe 4-10 , je cite :

 

" Moteur froid (basses températures) - (températures inférieures à 20°C)

1- tournez le contact, etc...

2- Immédiatement après l'extinction du témoin de réchauffage, APPUYEZ A FOND SUR LA PEDALE D'ACCELERATEUR et faites démarrer le moteur, etc....."

 

Vu que je suis du genre à lire entièrement les manuels de ce que j'achète, j'étais sûr de mon coup !!!

Je peux faxer la page à tout ceux qui le souhaitent.

Alors vu que je ne suis pas ingénieur et que je pense que les gars chez Nissan sont des tronches, et ben je fais comme dans le manuel....sachant que je ne suis pas un bourrin non plus et que je relâche la pédale dès que la bête a demarrée..; :2 (15):

 

Pour info, j'utilise bien du GO pur et je vais donc voir du côté des bougies..

Une idée du tarif STP Pierre ?

Merci encore à tous

Eric

Posté(e) :

Salut,

Même problème que toi, après passage chez Nini , les bougies sont bonnes.

Ils m'ont dit de mettre l'enrichisseur (Heat), faire chauffer 2 fois et accélerer un petit peu.

Maintenant il refait bon, donc j'attends les grands froids pour tester. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas d'idée sur les tarifs ... désolé !

 

J'ai relu mon carnet de bord et effectivement c'est bien marqué. Mon troll n'ayant pas été démarré depuis 15 jours j'ai fait la manip (12° dans le garage) : il me semble que le moteur s'est lancé plus rapidement que d'habitude et il faut lever le pied rapidement car il prend des tours ..... et malgré ma vieille batterie de 6,5 ans.

 

Merci de la précision :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut,

Même problème que toi, après passage chez Nini , les bougies sont bonnes.

Ils m'ont dit de mettre l'enrichissement (Heat), faire chauffer 2 fois et accélérer un petit peu.

Maintenant il refait bon, donc j'attends les grands froids pour tester. :2 (26):

Le bouton Heat n'a aucune fonction pour le démarrage : c'est en gros un accélérateur à main qui se coupe si on roule (1200 tours). Et ce n'est pas un enrichissement !

Posté(e) :

Génial, le chef d'atelier de chez Nini à Lyon ne connait même pas les fonctions des inters sur le Patrol, çà donne confiance :2 (22):

 

Je vais retourner chez mon spécialiste 4x4

 

Merci Pierre pour ces précisions

A+

JM

Posté(e) :

Oui sur le mien ça m arrive aussi qu il ne demarre pas au 1/4 de tour quand il fait froid; mais a la 2eme tentative j insiste legerement sur le demarreur ( 1seconde )et c est bon; mais je ne sais pas si le voyant de prechauffage est vraiment synchronisé avec le prechauffage reel, car j ai remarqué que si j active le demarreur juste avant son extinction c est nettement mieux ??? ça me rappelle un peu ma 4l ou c etait tout un art pour la faire demarrer au 1/a de tour.

Posté(e) :

Ah Ah !! Non pierre de la tirette manuelle d enrichissement, et en plus c etait ue 6volts.

Posté(e) :

Salut à tous

sur le mien, bougie mortes à 55000kms !

et refus de garantie

Par contre, depuis le changement : ras

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.