Aller au contenu

De l'eau au moulin des anti 4x4


patroliver

Messages recommandés

Salut à tous, juste un petit coupe de gueule contre un conducteur de ...4x4. Voila le topo: hier je vais récupérer madame à son boulot sur le coup de 17h en troll devant moi un "superbe" HDJ80 option SUV (PB tout chrome, jantes de l'espace...genre c'est quoi la boue?), à l'intérieur une femme (cela aurait pu être un homme), cherche une place dans le bordel régnant pour aller posté une dizaine de lettres avant la levée du courrier à la Poste du coin. Au lieu de chercher une place "légale", elle ne trouve rien de mieux que de se garer sur le trottoir, une petite esplanade devant une agence bancaire..on aurait dit que le toy était posé sur un podium. Du coup, je vous dit pas les regards haineux (et justifié) des piétons.

Là, j'ai pas pu m'empécher... J'ai été me garé, et j'ai été lui expliqué (un petit savon gentil mais appuyé) qu'avec un comportement pareil il ne faut pas s'étonner du comportement "anti" qui se propage partout.

Je sais pas si elle aura compris (j'en doute vu sa mine éberluée) mais je pense que rappeler le civisme aux abrutis est toujours une bonne chose. Et puis le fait que j'étais au volant de mon troll, j'ai bien vu que les piétons autour de nous apprécier ma démarche.... Je déséspere pas que eux se disent que finalement tous les quatre-quatreux ne soient pas à mettre dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démarche.

Eh oui , y a des gens comme ça un peu partout ;chez les quatreux ,les motards ,etc...Qui ne sentent pas concernés par l'image qu'ils véhiculent ;c'est dommage :2 (25):

Il y a de temps en temps des cas similaires sur le parking de mon taf' ;des conducteurs ( des pilotes ?)de rutilants 4x4 qui vont se garer sur les espaces verts après avoir escaladé le trottoir alors que de nombreuses places sont dispo et descendent de leur engins avec l'air satisfait de celui qui vient de boucler un camel trophy! ;plus pitoyable qu'autre chose :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bravo pour la démarche ,j'ai un otre exsanple lotre jour je regardé le journal sur M6 qui montré passionné de 4x4 qui nettoyer un vieux chemin qui n’été plus emprunté depuis longtemps et les personne qui passer par la leur on filer un cou de main et sa c’est un bel exemple pour les anti 4x4 alor bravo à eux A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et bravo pour votre civisme

 

il va un peu à l'encontre de ce que je lis là

 

Chez nous, les sangles servent aussi à l'arrachage de p......x !

 

Des panneaux "sens interdit sauf riverains" !!

Connaissez vous la définition du mot "riverain"

 

=Cette notion de riverain n'est connue dans le Code Générale des Collectivités Territoriales, à l'article L.2213-2, 2°, que sous l'angle de la seule réglementation de la desserte des "immeubles".

 

Excusez moi, je gueule pas, j'explique ! C'est mon coté révolutionnaire.

 

étant moi meme riverin et donc co-propriétaire des 150m de chemin qui mement chez moi j'ai choisi de laisser libre le passage mais apres la lecture de tels actes (et il y en a qui s'en vantent) et bien je pense que je vais bientot mettre des panneaux "réservé aux riverins" panneaux qui rappellont le sont tout a fait LEGAUX s'il comportent la fameuse mention du code rural et sont le seul élément permettant aux bleus (comme vous les appelez) de dresser PV (il y a jursprudence depuis belle lurette)

 

cordialement néanmoins à ceux qui ne pensent pas à détruire ou à s'octroyer la propriété d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te froisser Charles mais ton panneau ne servira pas a grand chose. : le code rural ne prévaut pas sur celui du code de la route.

je crois aussi me souvenir que j'ai posté un message là dessus : les panneaux "interdits sauf" s'apparentent a des privilèges. or les privilèges ont été abolis à la révolution.. un juegement a été rendu la dessus. mais il ya un mais : comment faire pour enlever "tous" ces panneaux illégaux .? ca coute des sous aux collectivités locales...

donc logiquement si ton panneau "interdit sauf riverains" est apposé, je parie ma chemise que certains vont passer outre.

moi non plus je ne reconnais pas sa légalité

près de chez moi, il y en a un mais pas dans l'autre sens... et comme j'arrive souvent du coté sans panneau... on dirait que je sors de nulle part.

 

ne le prends pas au mots. hein :2 (15): il est pas méchant le korri. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, je suis allé voir ainsi un propriétaire de X5 qui s'était garé sur le côté d'un rond-point (mais 2 roues dans ce qui était une pelouse).

 

On a parlé 2 minutes, un type lui avait donné rendez-vous là donc il attendait assez innocemment. Je lui ai conseillé de se garer 200m plus loin sur le béton, il m'a dit que j'avais raison, échange de sourires, et voilà.

 

Malheureusement... j'ai fait pareil avec un LJ70 qui remontait un torrent asséché, sans effet. Il y a des cons partout.

 

et de là on en revient à un certain post: AVOIR UN TOY REND T IL FOU?

T'as raison, sur les trottoirs on voit que des Toy... T'es un petit malin, toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te froisser Charles mais ton panneau ne servira pas a grand chose. : le code rural ne prévaut pas sur celui du code de la route.

je crois aussi me souvenir que j'ai posté un message là dessus : les panneaux "interdits sauf" s'apparentent a des privilèges. or les privilèges ont été abolis à la révolution.. un juegement a été rendu la dessus. mais il ya un mais : comment faire pour enlever "tous" ces panneaux illégaux .? ca coute des sous aux collectivités locales...

donc logiquement si ton panneau "interdit sauf riverains" est apposé, je parie ma chemise que certains vont passer outre.

moi non plus je ne reconnais pas sa légalité

près de chez moi, il y en a un mais pas dans l'autre sens... et comme j'arrive souvent du coté sans panneau... on dirait que je sors de nulle part.

 

ne le prends pas au mots. hein :2 (15): il est pas méchant le korri. :2 (26):

 

salut Korrrigan

 

en fait j'ai l'impression que bon nombre d'entres vous (et je ne vise personne en particulier) ignore le code français qui n'est pas le code de la route et qui n'a meme rien a voir

 

il y a déjà eu des posts sur ce sujet des chemins privés ou interdits a la circulation et un chemin d'exploitation (inscrit bien sur comme tel sur le cadastre) est un chemin privé et uniquement réservé a l'usage des 2 riverains ayant des parcelles bordant ce chemin

 

il n'est pas entretenu par la mairie (et les riverains sont seuls responsables de son entretien et de la sécurité en cas d'accident sur celui-ci) et en l'absence de panneaux il est ouvert a la circulation sous réserve EFFECTIVEMENT des règles du code de la route.

 

Pour en fermer l'accés (meme sans mettre de barrière, ce qui serait AUSSI TOUT A FAIT LEGAL) il faut apposer aux 2 extrémités un panneaux indiquant :

 

chemin d'exploitation prive

inderdit a tous vehicule sauf riverain

article du code rural L162-1

jurisprudence constante de la cour de cassation

 

j'ai déjà dit et je répète que tout cela se trouve facilement sur le net tout comme les chemins foresters et autres ... et n'oublions pas qu'en france "nul n'est censé ignorer la loi"

 

la preuve en est de la comdamnation de ces parisiens dont je doute qu'ils étaient des débiles profonds et je pense qu'ils ont dû donner des arguments du genre " il n'y avait pas de panneaux"

 

n'oublions pas non plus que la liberté des uns finit où commence celle des autres

 

et pour que des activités telles que le 4x4, le tir, la chasse perdurent (toutes activités que je pratique depuis qq dizaines d'années) il faut que chacun se sente responsable et connaisse ses droits mais aussi ses devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!!!

il faut faire la morale et réglementer la circulation pour faire perdurer le plaisir de conduire un 4x4 ??????

Et bé !! va falloir en faire des trucs pour continuer à conduire une automobile à 2 roues motrices !

Halte la camarade ! j'ai pas à me justifier du comportement con d'un propriétaire de 4x4. pas plus que de celui des automobilistes "normaux " qui font des excés de vitesse ou autre conneries.

Me sens pas coupable de posséder un 4x4. Et j'en revendique le droit. Et je suis pas solidaire des 4x4 qui font n'importe quoi.

Arrétons de nous justifier de n'avoir pas fait le même choix que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme de societe.

Aujourd'hui il y avait une panda (ouf ouf ouf !) juste a la sortie de la piste que j'ai prise, le pepe qui faisait du bois, ete tout etonne de voir sortir un TRUC du chemin, heureusement qu'il ete pas tres loint si non je fait comment pour passer ? (:endesaccord1: non non pas de ca ici ...)

c'est pas pour ca que je suis anti Panda.

 

 

 

 

enfin faut voir.............

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme de societe.

Aujourd'hui il y avait une panda (ouf ouf ouf !) juste a la sortie de la piste que j'ai prise, le pepe qui faisait du bois, ete tout etonne de voir sortir un TRUC du chemin, heureusement qu'il ete pas tres loint si non je fait comment pour passer ? (:endesaccord1: non non pas de ca ici ...)

c'est pas pour ca que je suis anti Panda.

enfin faut voir.............

:2 (15):

 

salut

 

là j'avoue que je comprends pas ce que tu as voulu dire :2 (20):

 

il y avait une panda sur un chemin dans un bois :2 (18): et elle risquait de t'empecher de passer :2 (18):

 

c'est un vrai s***d le pépé (oui en plus c'est un pépé c'est meme pas un jeune) qui se permet d'aller sur les chemins avec sa panda

 

:2 (21)::2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!!!

il faut faire la morale et réglementer la circulation pour faire perdurer le plaisir de conduire un 4x4 ??????

Et bé !! va falloir en faire des trucs pour continuer à conduire une automobile à 2 roues motrices !

Halte la camarade ! j'ai pas à me justifier du comportement con d'un propriétaire de 4x4. pas plus que de celui des automobilistes "normaux " qui font des excés de vitesse ou autre conneries.

Me sens pas coupable de posséder un 4x4. Et j'en revendique le droit. Et je suis pas solidaire des 4x4 qui font n'importe quoi.

Arrétons de nous justifier de n'avoir pas fait le même choix que les autres !

 

salut

 

on ("JE" si c'est a moi que s'adresse ton post) ne te demande pas de te justifier seulement tu fais (que tu le veuilles ou non) parti de la famille 4x4 et si cette famille subit des contraintes et interdictions dus justement à une tres petite minorité .... tu feras malheureusement comme les autres : tu devras subir chaque nouvelle contrainte, que tu te sentes concerné ou pas et que tu n'est jamais fait une seule co***e ou pas

 

il y a malheureusement de nombreuses références négatives en la matière (pas que dans le 4x4 bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Charles,

non ne vois aucune sorte d'agression personnelle contre toi, bien au contraire. d'une certaine manière j'approuve totalement le comportement qui consiste à montrer que nous sommes plus (au moins) respectueux.

Mais parfois, c'est vrai que ça me titille. Toujours montrer ceci ou cela parce qu'on a un 4x4.

Je fais aussi parti de ceux qui essayent d'avoir un comprtement plus exemplaire sur la route et les chemins parce que je sais qu'on m'attends au virage. ou peut-être c'est tout simplement ma nature.

et puis parfois je suis un peu provoc....

belle journée pour se faire toucher les oeufs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Leo Splash

 

c'est pareil dans chaque activité de notre vie et que cette activité soit professionnelle ou "simplement" un défouloir ou un hobby ou un mode de vie ou plus prosaiquement un mode de deplacement (le 4x4 etant un vehicule un peu hors normes sur les routes françaises)

 

il y a 2 façons de vivre ses "situations" (a mon humble avis :2 (20): )

 

- vivre caché (dicton connu :2 (11): "pour vivre heureux vivons cachés")

- s'intéger a la masse et surtout éviter de faire des vagues

 

et apres il y a toutes les autres possibilités et là a chacun de faire ses choix

 

ps : je ne suis nullement faché meme si certains posts peuvent le laisser supposer mais j'ai vécu d'autres activités que le 4x4 qui ont été "fusillées" par des :2 (10)::2 (10)::2 (10): car suite à des revendications de députés le gouvernement choisi bien souvent la solution de facilité : l'interdiction pure et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles, je me sert de mon Troll en bonne partie pour le TT, et je ne me sens pas du tout appartenir au même groupe que les possesseurs de X5, ML ou "vrais" TT transformés en sapin de noel (comme le HDJ 80 décrit plus haut) et dont les seules experiences hors piste sont l'escalade des trottoirs et des pelouses... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.