Aller au contenu

Pressions des pneus


david10

Messages recommandés

bonjour ,j'ai monté des pneus BF en 33/12.5/15 en mud et j'aurai voulu savoir la pression pour rouler sur route et la pression mini pour faire du tout terrain .Merci d'avance

33

 

voilà une taille ouil apression change avec l'utilisation et le BB

 

donc dans la flotation on cherche pas plus de 2.3 sur la route avec des ecart de 0.2 suivant le roulage

en TT là il y autant de pression que de terrain et de 4x4

 

la base 1.8 sur chemin en douceur

1.5 en franchissement en douceur

 

puis on ajuste par rapport au terrain

en devers en gamme flotation on evite la pression en dessous 1.2 surtout en 33 pour eviter le retour de flanc qui provoque la grosse dérive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,j'ai monté des pneus BF en 33/12.5/15 en mud et j'aurai voulu savoir la pression pour rouler sur route et la pression mini pour faire du tout terrain .Merci d'avance

33

 

voilà une taille ouil apression change avec l'utilisation et le BB

 

donc dans la flotation on cherche pas plus de 2.3 sur la route avec des ecart de 0.2 suivant le roulage

en TT là il y autant de pression que de terrain et de 4x4

 

la base 1.8 sur chemin en douceur

1.5 en franchissement en douceur

 

puis on ajuste par rapport au terrain

en devers en gamme flotation on evite la pression en dessous 1.2 surtout en 33 pour eviter le retour de flanc qui provoque la grosse dérive

 

 

 

Salut Eric ! :2 (26):

 

Toujours aussi interressantes tes réponses !

 

 

Aussi, je me suis laissé entendre qu'il fallait également tenir compte d esi le pneu était monté sur du 7,du 8, ou du 10x15 avant de pouvoir donner un ordre de grandeur de pression . Tu confirmes que ça a son importance ? Peut etre du a la "tension" des flancs ? tendus ou boudinés...

 

Aussi, que me préconises-tu sur mon y61 en 33 12.5 15 chaussé sur du 10x15 en usage route ? C'est un modele court qui fait ses 2.2T . Et la limite inférieure basse a ne pas dépasser en TT sans chambre ? 0.9b doucement doucement dans le tres gras ?

 

 

Peux tu me donner plus de renseignement également sur l'histoire dont on avait parlé un jour sur un autre topic de la colle a pneu qui provient du milieu agricole ou les engins pourraient descendre jusqu a 600gr malgré leur poids et les flancs immenses qu'ils ont ? Car j'aimerai bien opté pour cette solution/sécurité sur le mien. Si tu pouvais me dire ou s en procurer et quelle quantité et tarif stp, tu seras bien aimable !

 

Au plaisir de se rencontrer :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon y60 avec des 35" sur jante de 8/15 avec des bf mud

je me mets a 2 bar sur route et en tt 1.2 bar sur terrain plutot gras (nord est) et jusqu'ici j'ai jamais dejanté

la difference de pression en tt joue énormément

la derniere fois une petite cote bien raide avec une belle marche au depart gonflé a 1.5 bar impossible de monter

je me suis mis a 1.2 bar et la comme par magie je suis passé ........

 

voila un petit retour de ma petite expérience en tt

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon y60 avec des 35" sur jante de 8/15 avec des bf mud

je me mets a 2 bar sur route et en tt 1.2 bar sur terrain plutot gras (nord est) et jusqu'ici j'ai jamais dejanté

la difference de pression en tt joue énormément

la derniere fois une petite cote bien raide avec une belle marche au depart gonflé a 1.5 bar impossible de monter

je me suis mis a 1.2 bar et la comme par magie je suis passé ........

 

voila un petit retour de ma petite expérience en tt

 

a plus

 

+1 , il est important de faire part aux aux membres combien 200gr de pression SOUVENT peuvent TOUT changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.