Posté(e) : 7 novembre 200717 a Salut à tous, Mon Troll est chez mon garagiste (pas spécialiste du 4x4) j'ai un tremblement dans le volant entre 80 et 90km et cela devient dangereux. Le tremblement vient de la roue avant droite. Equilibrage ok. Vérif roulement ok. Changement de la rotule de direction avant droite. Parallélisme ok. La roue n'a pas de jeu mais elle en a quand elle roule. Mon garagiste à du mal à trouver. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 7 novembre 200717 a equilibrage tu est vraiment sur.... sinon si le jeu des roulement a ete fait que le pneu a pas de deformation il te reste plus que l'amortisseur de direction... mais perso d'apres se que tu dit ca me rappel se que j'avais trremblement dans le volant terrible au point de pas rouler au dessus de 80 km/h tellement ca vibrait. il a fallu 3 equilibrage pour ne plus rien avoir et precision il a fallu que se soit l'ancien de la boutique qui le fasse les deux jeune y arrivais pas et autre precision de l'equilibrage ne pas les faire avec un cone de serrage imperatif de mettre une fixation 6 trous
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Auteur Amortisseur de direction neuf, il date de juillet, c'est un Nissan dont moins bien que OME ou Iron. Pour l'équilibrage je l'ai fait chez un pro du 4x4 et apparament pas de problème. Mais j'avais le tremblement quand je l'ai acheté et depuis j'ai changé les pneus + la rotule de direction et toujours le même problème. Mon garagiste me parle d'une "fusée" tordue, enfin peut-être, mais je ne sais pas ce que c'est.
Posté(e) : 7 novembre 200717 a si ton paralellisme est ok alors ta fusé est pas tordu c'est stupide ce qu'il te dit... ou alors le paralelisme a ete mal controler.. et moi aussi les 3 fois chez un soit disant specialiste du 4x4...
Posté(e) : 7 novembre 200717 a J'ai eu le même problème sur mon Y60 long de 93 et sur la même roue. c'était un problème d'équilibrage avec des pneus trop ancien... D'apparence, mes pneus étaient bon mais après recherche, on s'est apperçu d'un léger défaut de structure (bord craquelé) .On suppose qu'il y avait une légère déformation ce qui est suffisant pour faire des vibrations. Dans le doute, j'ai mis des pneus neuf et fait l'équilibre par un vrai spécialiste résultat : plus de vibration
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Auteur Ce sont des pneus d'occasions, mais est-ce ça pourrait me donner un tremblement au point d'avoir du mal à tenir le volant ?
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Référent Mécanique Tout à fait ! Un pneu peut avoir une déformation interne qui crée un balourd ...
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Auteur Par contre j'avais déjà ce tremblement avec les anciens pneus quand je l'ai acheté.
Posté(e) : 7 novembre 200717 a Par contre j'avais déjà ce tremblement avec les anciens pneus quand je l'ai acheté. Essaie de permuter les roues avant avec celles de l'arrière . Cela permettra de voir si il y a un défaut sur les roues avant....
Posté(e) : 7 novembre 200717 a le tremblement se produit à une vitesse stabilisée et amplifie si tu restes à cette vitesse, mais si tu passes en accélération à cette vitesse tu ne le ressens pas ou faiblement : est-ce ton problème ?
Posté(e) : 8 novembre 200717 a j'ai eu le meme prob sur mon 260 avec des jantes en 15 . je suis passé en 16 et j'ai resseré le boitier de direction et plus de probleme. Si tu n'as pas de jante d'origine essaie de te faire preter un jeu de roue completes et tu vera bien si cela vien du troll ou des pneus
Posté(e) : 8 novembre 200717 a je pense que ton probleme est lié avec tes roulements de pivots ont-ils été changés,car ils sont trop libre sur le pivot il faut un peu de serrage A+
Posté(e) : 9 novembre 200717 a pour vérifier si tes roulements sont bons il faut mettre le cric démonter la roue déconnecter la biellette de direction que le moyeu soit libre et là il doit rester dans la position que tu le mets c'est à dire qu'il ne doit descendre de son propre poids et venir en butée vers le bas si c'est le cas voir l'état des roulements, s'ils sont ok diminuer l'épaisseur des cales A+
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Auteur Bon, changement de l'amortisseur de direction, c'est un OME et encore ce tremblement, pas de changement. Ce week end j'inverse les roues avant et arrière.
Posté(e) : 16 novembre 200717 a Bon, changement de l'amortisseur de direction, c'est un OME et encore ce tremblement, pas de changement.Ce week end j'inverse les roues avant et arrière. ok tiens nous au jus Mais as tu pensé aussi a tes silent bloc de barre panhard ?? c'est une piste à vérifier en priorité quand meme !
Posté(e) : 17 novembre 200717 a Même avis que le chef d'atelier... J'ai eu le même tremblement vers les 80-90 et en permuttant simplement l'avant, tout est revenu dans l'ordre !!!!
Posté(e) : 17 novembre 200717 a a moi de parler de mon expérience récente ! les mêmes vibs sur mon Y60 cour de 93. je pensais a l'amorto de direction ! pas ça, car dur a comprimer a la main. coté rotule, j'en avais une qui avais du jeu, échange de la barre. et enfin, contrôle des roulements de pivots...et là, horreur, les roulements inférieurs sont tout plein de boue. e/s et là, tout va bien.... donc, vérifie les !
Posté(e) : 18 novembre 200717 a les roulements de pivots sont à verifier surtout les inférieurs, bien souvent attaqués par la rouille. C'est souvent la cause des tremblements, tu n'es pas obligé de tout démonter comme je te l'ai dit plus haut juste enlever la roue et la rotule de direction et là tu regardes si le moyeu reste en place ou si il se met en butée vers le bas : c'est certainement le cas alors il faut changer les roulements A+ tiens au courant
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Auteur Donc voilà les nouvelles. Mon amortisseur de direction était mort alors qu'il datait de juillet, mais la fuite que j'avais à la direction assisté faisait couler l'huile sur l'amortisseur et ça l'a completement bouffé, une vrai pompe à vélo. Donc changement de l'amorto par un OME, reduction du tremblement de 70%. Je n'ai pas encore tester l'inversion des roues et je pense que mes pneus d'occasions n'aide pas non plus. Je verrais parès l'inversion des roues et vous tient au jus.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a j'ai la vibration de 70 à 80 km/h équilibrage difficile mais ok, il y a des irrégularités dans les pneus ne cherchez pas c'est ça ! on les a démonté et observé, roulé avec d'autres pour voir et ça ne vibrait plus. Mais les pneus ne sont pas usés donc on les finit
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Donc voilà les nouvelles.Mon amortisseur de direction était mort alors qu'il datait de juillet, mais la fuite que j'avais à la direction assisté faisait couler l'huile sur l'amortisseur et ça l'a completement bouffé, une vrai pompe à vélo. Donc changement de l'amorto par un OME, reduction du tremblement de 70%. Je n'ai pas encore tester l'inversion des roues et je pense que mes pneus d'occasions n'aide pas non plus. Je verrais parès l'inversion des roues et vous tient au jus. Méfie toi ! Il y a de fortes chances que ton changement d'amorto ne fasse que "MASQUER" ton probleme dont l'origine vient d'autre chose ( silent blocs en bon état ou fatigués ? ) Si ça n'est vraiment que lui pour les 70%, alors c'est cool, mais on m a souvent dit que remplacer l'amorto de direction c'était "reculer pour mieux sauter"...
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Auteur Quand tu dis "silent blocs" se sont lesquels et comment les vérifier ? Merci.
Posté(e) : 20 novembre 200717 a ceux de barre panhard, ceux de tirants de ponts , et voir aussi le jeu aux rotules de direction et roulements de pivots. La tu auras tout vu, hormis l'équilibrage des roues .
Posté(e) : 20 novembre 200717 a Auteur Là je suis dans la partie que je ne connais pas. Donc rotule de direction je vois car j'en ai fait changer une (l'avant droite), par contre barre panhard et roulement de pivot je vois pas. Comment dois je faire ces vérif, comment voir si tout est ok. Merci pour les réponses.
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