Invité Posté(e) : 26 novembre 2003 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2003 Est-ce qu' il y a quelqu' un qui a fabriquŽ un Snorkel maison pour le 2,8TD sur le Baroud La version Safari est trs beau, mais plut™t cher..... L' exterieur a l' air simple, avec des tuyaux et raccord PVC mais ˆ l' intŽrieur....... des idŽes??? cheers Gareth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FJ1200 Posté(e) : 26 novembre 2003 Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2003 je cherche aussi pour en faire un pour le raccord sur la boite a air je vais voir pour couper un tube sur une partie de sa longueur et faire l'etancheité avec un produit qui se nome du "sika sealtite" ou alors avec de la fibre de verre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 4 décembre 2003 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2003 J'ai trouvé dans mes archive des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 4 décembre 2003 Partager ce message Posté(e) : 4 décembre 2003 ça m'à pas l'air compliqué à moi... sans prétention.... Le plus dur, c'est bien de couder un tube de 80 de façon ésthétique... En claire, savoir souder l'inox. Sinon, pour ce qui est de la boite à air, il existe des cônes d'admission bcp + performant : Bref, un cône en lieu est place de la boite à air de série, et un jeu de tube... de la rigolade... Ce qui serais bien, c'est de trouver un mec qui soude bien l'inox et de lui faire une commande groupé.... pour le cône d'admission c'est 30 Roro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Durk Posté(e) : 11 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 11 avril 2004 Regarde mon trol ! snorkel pvc 50€00 maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
indiana Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 ça m'à pas l'air compliqué à moi... sans prétention.... Le plus dur, c'est bien de couder un tube de 80 de façon ésthétique... En claire, savoir souder l'inox. Sinon, pour ce qui est de la boite à air, il existe des cônes d'admission bcp + performant : Bref, un cône en lieu est place de la boite à air de série, et un jeu de tube... de la rigolade... Ce qui serais bien, c'est de trouver un mec qui soude bien l'inox et de lui faire une commande groupé.... pour le cône d'admission c'est 30 Roro... trés jolie mais dis moi tu fais pas du 4x4 avec ça ou alors bien blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 trés jolie mais dis moi tu fais pas du 4x4 avec ça ou alors bien blindé Bein koi, j'ai un trol pour la route et un scénic RX4 avec moteur Rino'S Porc pour le TT. NOn évidament la photo ce n'est que pour montrer un cone. Sinon, c'est koi cette histoire de schnorkel pvc à 50€ ??? Tu en à déja vus à ce prix là toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Sinon, c'est koi cette histoire de schnorkel pvc à 50€ ??? Tu en à déja vus à ce prix là toi ? Salut "Rey" j'ai un KY260 de 92, et j'ai fais un schnorkel en P.V.C de 60 mm, c'est vrai que cela m'a pas couté cher....! ! ! Je vais essayer de faire une paire de photos dans la semaine A+COLORADO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Voila quelques photos.... Percer à 60mm l'extérieur et l'intérieur de l'aile pour passage tube raccordement prise d'air J'ai fait un joint au silicone et j'ai rajouté un petit renfort en alu pour tenir le tube... Vue extérieure, en entier, avec son petit chapeau..... En gros, cela m'a pris 1 heure et pour 30 euros, mon "Trol" respire mieux.....! ! ! A+Colorado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olus Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Il a l'air bien cool mais pourrait tu nous faire des plans ainsi qu'un coup des pieces a acheter Merci d'avances mon gars a+ olus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 12 avril 2004 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Voila quelques photos.... Percer à 60mm l'extérieur et l'intérieur de l'aile pour passage tube raccordement prise d'air J'ai fait un joint au silicone et j'ai rajouté un petit renfort en alu pour tenir le tube... Vue extérieure, en entier, avec son petit chapeau..... En gros, cela m'a pris 1 heure et pour 30 euros, mon "Trol" respire mieux.....! ! ! A+Colorado On a trouvé un deuxième Patrolgr54.....!...Bravo pour cette petite explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Il a l'air bien cool mais pourrait tu nous faire des plans ainsi qu'un coup des pieces a acheter Merci d'avances mon garsa+olus D'ici la fin du mois, je vais sûrement en refaire un second pour le 3.3 TD de mon épouse.... A ce moment là, je ferais un petit reportage photos et texte made in "Colorado" A+Colorado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olus Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Nickel chrome j' attendrais donc la fin du mois pour me lancer Merci d'avance a+ olus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Durk Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Mon snorkel est fait avec : 2 m de PVC de 80 mm de diamètre( style assainissement ) 1 coude de 90° pvc 2 coude de 45° 3 attache gouttière pour diam 80 mm. 2 equerre chaise laquée blanc. 3 écrous de 10 (pour mettre à la place des filtages des attaches Goutt.) du silicone sanitaire blanc Tous cela pour moi de 50€00 et le snorkel va jusqu'au toit du patrol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olus Posté(e) : 12 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 12 avril 2004 Ok merci beaucoup pour ton explication je vais voir ce que je peu faire A+ olus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toufik Posté(e) : 13 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 avril 2004 ça calme....!!!! http://patrol.styling.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 13 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 avril 2004 ça calme....!!!! http://patrol.styling.fr/ superbe réalisation en inox ! ! ! chapeaux. ça nous change des tuyaux de pvc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Durk Posté(e) : 13 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 avril 2004 Le gros avantage du pvc ou plastique, et bien si tu le casse en TT, cela ne coute pas cher a refaire, par contre l'inox c'est vrai, ça fait cool, mais quand il est plié, il faut couper et ressouder, en ayant le poste à souder a sa porté (quand c'est souvent un matériel que l'on empreinte a quelqu'un !....) Quand on voit le prix que cela coute pour un bout de plastique, autant pour plastique, le faire soi-même..... A plus et bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 13 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 13 avril 2004 Le gros avantage du pvc ou plastique, et bien si tu le casse en TT, cela ne coute pas cher a refaire..... Sans parler de la casse extérieur, si tu te met en apuis sur le snorkel (au niveau de l'aile), c'est tout un coté du 4x4 qui vas morfler, je prefert cassé du plastic. En tout cas merci à Mr Colorado, et vivement des photos.... de meilleur qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 14 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 14 avril 2004 ça calme....!!!!http://patrol.styling.fr/ un copain m'a donné les tuyaux et les coudes inox et un copain de mon mécano m'a fait les soudures et la pause... je pouvais pas laisser passer une occasion pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 14 avril 2004 Partager ce message Posté(e) : 14 avril 2004 t'as fait bon voyage pour le retour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés