Posté(e) : 10 novembre 200717 a salut, mon troll ne tient pas la route. J'ai du mal à le garder en ligne droite si la route est un peu déformée. Est-ce du jeu dans la direction ??
Posté(e) : 10 novembre 200717 a est-ce du jeu dans la direction?? ça, y a que toi qui peut nous le dire Nous, on pourra te dire comment le supprimer si tu en as
Posté(e) : 10 novembre 200717 a Référent Mécanique Certainement tes ressorts à lames qui sont desserrés de dessus le pont ou les axes des jumelles qui sont HS .... voire les deux !
Posté(e) : 10 novembre 200717 a ça peut être aussi les silents-blocs des lames qui n'ont jamais été changés... ça donne un phénomène de "louvoiement" difficile à contre-carrer au freinage, en sortie de virage ou quand on a passé une des roues dans un trou
Posté(e) : 13 novembre 200717 a Auteur effectivement quand je tournes, les lames claquent aussi bien a l'avant qu'a l'arrière mais je savait pas que ca pouvait influencé la tenue de route. en tous cas merci a vous a+
Posté(e) : 13 novembre 200717 a je suis pas mécano alors je vais peut être dire une connerie, et surtout je connais pas les expressions à utiliser sur nos engins à lames de ressort nous avons deux poids énormes qui ne sont pas suspendus et ce sont les essieux... je sais pas combien ça pèse mais ça doit être très lourd... les roues rebondissent sur les bosses et dans les trous et elles envoient toute cette masse non suspendue aux suspensions qui se rétractent (je trouve pas le terme) or, nos suspensions -à lames- servent en quelque sorte de tirants de ponts bien qu'elles ne soient pas rigides => ça nous met au volant d'un engin à quatre roues dont les roues sont non pas en rectangle aux angles carrés mais en parallélogramme non plan faut pas s'étonner qu'on ait des petits problèmes de guidage du véhicule quand on passe dans un trou ou sur une bosse et quand on freine mais si, en plus, les lames se baladent comme elles veulent parce que leurs silent blocs sont nazes alors... on a une tenue de route très fatigante à garder sous contrôle à la limite du DANGER plusieurs fois j'ai fait remplacer mes silent blocs par des silent blocs nissan en gomme noire une fois (la dernière) j'ai opté pour l'autre solution : les silent blocs en polyuréthane attention : avec ces silents blocs plus durs on n'a pas que des avantages ce qu'on gagne sur la route on le perd en usage purement trialisant à chacun de faire un choix selon ses besoins